le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Besoin d'aide sur divers documents

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide sur divers documents  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur divers documents    Besoin d'aide sur divers documents  EmptyMer 26 Oct 2011, 14:37

Salut au forum,

Voici ce que vient de me donner mon oncle. Ces documents appartenaient à mon feu grand-père que je n'ai malheureusement jamais connus.

J'aurais besoin de votre aide.

Tout d'abord,

- pas de soucis pour celui qui est en bas à gauche, il est bien daté 1944

- à sa droite, "de Malte à Suez" qui est non daté mais marqué "préparé pour le ministre de la marine par le ministère de l'information". Auriez-vous une date ?

- tout à droite, "le train de la mort, Dachau". Même question, auriez-vous une date ?

- ensuite, pour les trois livrets qui se trouvent au-dessus ainsi que celui du milieu encore au-dessus, ils comportent la mention "publié par l'office d'information de guerre des États-Unis (avec une ref à la suite, ex : US 724 FR). Il se trouve qu'un de ces livrets est présent dans le livre "des derniers batailles" et a pour légende " Tract en couleurs publié par le War information Office américain à l'attention des forces françaises". Je dois donc comprendre que ces documents sont tous de la WW2 ?

- la revue "accord" au-dessus est marqué "revue mensuelle diffusé en France occupé par les aviations alliées" mais il n'y a pas de date. Je dois donc comprendre que cette revue a été parachuté chez nous pendant la WW2 ?

- revue 1940-41auriez-vous une date ?

- la 2ème DB entre dans la bataille, auriez-vous une date ?


Besoin d'aide sur divers documents  Dsc09926





D'avance un grand merci à tous ! cheers

Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Besoin d'aide sur divers documents  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur divers documents    Besoin d'aide sur divers documents  EmptyMer 26 Oct 2011, 17:16

Salut,

Recherche du net:
La 2DB: (publiè juste après guerre)
De malte à Suez: 1943

Tout ce que je peux dire

Salutations
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur divers documents  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur divers documents    Besoin d'aide sur divers documents  EmptyMer 26 Oct 2011, 21:31

Bonsoir et merci pour ton aide ! Wink

Pour en faire profiter les autres, voici ce qu'on ma apporté comme infos également :

Pour le train de la mort, c'est le recit d'un resistant deportè a l'age de 18 ans . Renè Dumur .

En revenant de captivitè il a ecrit ses memoires sur son calvaire . il editera 50 examplaire de ses memoires excusivement donnè aux familles de resistants de petit-verly ( aisne ) ... vraiment pas courant!



Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur divers documents  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur divers documents    Besoin d'aide sur divers documents  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur divers documents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Estimations] Documents divers
» Documents allemands divers
» Divers documents Allemand 39 45
» Besoin de vos avis / estimation sur ces 2 documents
» Besoin d'aide pour des documents Allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: