le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Apocalypse Now "Redux"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre_20
Soldat
Soldat
Pierre_20


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Corse, (20).
Thème de collection : Dessin et Collection
Date d'inscription : 11/09/2010

Apocalypse Now "Redux" Empty
MessageSujet: Apocalypse Now "Redux"   Apocalypse Now "Redux" EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:42

Bonjour à tous Apocalypse Now "Redux" 183666

Je vous invite à regarder la séquence de la "Plantation française" dans la version redux de Apocalypse Now. la séquence de la plantation a été éradiquée de la version de 79, mais le film qui la contient fut projeté lors du Festival de Cannes en mai 2001.

Le bateau sort d’un épais brouillard, le capitaine Willard et le groupe accostent vers un ponton avec son baraquement délabrés près d'une propriété colonial perdu dans la jungle et qui semble abandonnée. L’équipage descend et explore prudemment l’endroit. Alors qu'il s'attendent à être attaqué par le vietcong, les soldats entendent soudain des menaces, proférées en français, grâce à l'un des membres parle qui comprends la langue et leur réplique "qu'ils sont amis", ils évitent le massacre. Alors des personnages armés apparaissent derrière la brume qui se dissipe. Même si les regards échangés montrent de la méfiance et de la stupeur, le propriétaire vient les accueillir et leurs parle dans un très bon anglais.

Apocalypse Now "Redux" Shapei10

Apocalypse Now "Redux" Apocal10


Cette milice armée jusque aux dents est un contingent de colons français retranchés dans une plantation entre la frontiere cambodgeo-vietnamienne et qui n'ont pas accepter la défaite de 54.

La plantation appartient à la famille d’Hubert Desmarais depuis plus de 70 ans. Sa création remonte à la fin du XIXe siècle, une dizaine d’années après la fondation de l’Union indochinoise Française. C'est dans une demeure chargée de souvenirs, de la splendeur passée de l'Indochine que vont passer la nuit nos américains. La décoration de la maison, qui surplombe le Mekong, est magnifique et pour le moins chargée. Le mobilier de style colonial et français est confortable, les coussins, les draperies finement brodées, les portraits des ancêtres accrochés au mur, la pendule art déco, les têtes d’animaux empaillés, la niche aménagée pour accueillir la statue d’un saint, les bibelots de collection, l’élégance de la vaisselle, l’argenterie, le service en cristal, les défenses d'éléphant, témoignent de l’aisance passé dont profitent les riches planteurs. La plantation des Desmarais est un anachronisme une incohérence historique. Malgré la perte de l’Indochine par les Français, Hubert pense et agit comme au temps de la colonisation. Il continue d’entretenir des gardes, des serviteurs et certainement des paysans vietnamiens pour assurer la prospérité de son entreprise.
La famille (une dizaine de membres au total, joué par des vrai français) accueille Willard à sa table, tandis que les employés de la plantation et les soldats mangent dans le salon et la famille va se dissoudre en parlant de politique.

Apocalypse Now "Redux" Shapei12

Apocalypse Now "Redux" Img_0710

Apocalypse Now "Redux" Img_0711


Je n'en dit pas plus Smile , en tout cas j'espère que cela donnera envi à ceux qui l'ont vu d'en discuter et à ceux qui ne l'ont pas vu de regarder cette séquence.

@+ Pierre.


Dernière édition par Pierre_20 le Lun 24 Oct 2011 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lieut13
Général de Brigade
Général de Brigade
Lieut13


Nombre de messages : 904
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : français de 1945 à maintenant
Date d'inscription : 19/07/2007

Apocalypse Now "Redux" Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now "Redux"   Apocalypse Now "Redux" EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:27

Oui merci, vu

et je crois (de mémoire) qu'il y a des Bérets rouges dans le lot...

Lieut13
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Apocalypse Now "Redux" Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now "Redux"   Apocalypse Now "Redux" EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:30

Bonjour,
J'ai vu cette séquence et je la trouve très bien faite !
Une entrée et une sortie dans le brouillard. Comme si le capitaine Willard avait seulement rêvé de cette "apparition". Apparition d'un vague souvenir colonial.
Dernière étape avant le colonel Kurtz, cette escale pose la question du : pourquoi les états-unis dans ce conflit ? Question qui se pose notamment pendant la conversation politique entre les français et les américains (qui ne participent d'ailleurs presque pas à l'échange si mes souvenirs sont bons).
En tout cas à voir ! Et pour ceux qui n'ont même pas du tout vu le film, je vous le conseille vivement !

Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11419
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Apocalypse Now "Redux" Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now "Redux"   Apocalypse Now "Redux" EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:34

superbe film a voir et revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse Now "Redux" Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now "Redux"   Apocalypse Now "Redux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse Now "Redux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apocalypse
» apocalypse now sur fontoy
» Apocalypse Hitler.
» Apocalypse première gm
» Apocalypse disponible sur france.tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers :: Airsoft, paint ball et jeux vidéos-
Sauter vers: