le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2nd Indian Head

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
max08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 353
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/06/2011

2nd Indian Head Empty
MessageSujet: 2nd Indian Head   2nd Indian Head EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:58

Bonjour .
J'aimerais savoir l'équipement d'un 2indian Head .
Est ce que les armes était choisi comme dans les para ou il y avait des catégorie (ex:sergent a une Thompson )
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

2nd Indian Head Empty
MessageSujet: Re: 2nd Indian Head   2nd Indian Head EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:11

Salut,

Déplacé dans la bonne rubrique, tu auras plus de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd Indian Head Empty
MessageSujet: Re: 2nd Indian Head   2nd Indian Head EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:00

Je suppose que tu veux parler d'un soldat de la 2ème DI durant la ww2 ? Si oui, je suppose que tu veux parler de leur équipement lors de la campagne de Normandie ?

Si oui encore, l'armement est assez large bien sur ! Déjà la 2ème DI de l'US Army n'est pas une unité aéroportée, donc l'armement différera un peu de celui qu'on peut rencontrer chez les paras.

Pour les "simples soldats" dont les "grades" vont de 2nd à 1st class, tu as le choix entre :
-Garand M1 pour un fusiller "classique"
-Carabine M1 pour un homme appartenant à une équipe d'arme collective comme pour un pourvoyeur, ou un "porteur de trépied" ou un servant de mitrailleuse .30, de même pour un "Bazooka", etc ...
-B.A.R. pour un servant de fusil mitrailleur évidemment

Pour les sous officiers, le choix est beaucoup plus large ! Tu peux dors et déjà te permettre de porter un Colt 1911A1 en plus de l'arme principale. Arme principale qui sera soit :

-Garand M1
-Carabine M1 (si il appartient ou dirige une équipe d'arme collective, ou est un sous officier dit "technical" et qui ne doit pas être gêner par le port d'une arme aussi imposante qu'un Garand M1, comme un radio par exemple, tu as plein de possibilités.)
-Thompson M1A1 (M1928 ça passe aussi, même si c'est plus rare)
-B.A.R. (certains sous off sont bien sur aussi servants de fusils mitrailleurs)

Voilà tout, bon je te conseil de recouper les infos que je te donne parce que je ne suis pas fiable à 100% bien sur, mais je penses t'avoir dirigé sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd Indian Head Empty
MessageSujet: Re: 2nd Indian Head   2nd Indian Head EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:11

Commando Cobra a écrit:
Je suppose que tu veux parler d'un soldat de la 2ème DI durant la ww2 ? Si oui, je suppose que tu veux parler de leur équipement lors de la campagne de Normandie ?

La 2nd ID n'a pas été qu'en Normandie durant la WW2... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd Indian Head Empty
MessageSujet: Re: 2nd Indian Head   2nd Indian Head EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:18

Non mais si tu veux que je le dise honnêtement, je penses que les gens ne sachant pas grand chose à leur sujet ou sur une quelconque DI de l'US Army, sans même préciser qu'il sagit de la ww2, veulent parler par défaut de la Normandie. Voilà c'est dit et ce n'était pas mon intention de le dire de cette façon ...

Et ce serait sympa d'éviter ce genre de smiley "clown" ...


Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

2nd Indian Head Empty
MessageSujet: Re: 2nd Indian Head   2nd Indian Head EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:14

Merci au modérateur qui supprime mes réponses à tout vas de se dénoncé, si il a un peut de jujote !
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

2nd Indian Head Empty
MessageSujet: Re: 2nd Indian Head   2nd Indian Head EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:21

Salut,

Alors je vais te le dire ici, je ne sais pas qui a supprimer tes réponses mais ce n'est sûrement pas en mettant ce genre de message que ça va s'arrêter.

Si il y a un problème, les mp existent! On est 10 modos et 2 admin', il suffit d'en parler à un de nous. On pourra alors aplanir les angles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd Indian Head Empty
MessageSujet: Re: 2nd Indian Head   2nd Indian Head EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:22

Commando Cobra a écrit:
Non mais si tu veux que je le dise honnêtement, je penses que les gens ne sachant pas grand chose à leur sujet ou sur une quelconque DI de l'US Army, sans même préciser qu'il sagit de la ww2, veulent parler par défaut de la Normandie. Voilà c'est dit et ce n'était pas mon intention de le dire de cette façon ...

Et ce serait sympa d'éviter ce genre de smiley "clown" ...




C'est en aucun cas du foutage de gueule, j'ai autre chose à faire de mon temps... Rolling Eyes
Surtout que ton post est très bien expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd Indian Head Empty
MessageSujet: Re: 2nd Indian Head   2nd Indian Head EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:45

désolé d'avoir mal pris ta réponse Golden Arrow mais il était tard, je penses qu'on est tous fatigués à cette heure là et du coup j'ai pris ta remarquer comme une moquerie, bref ^^

Enfin voilà maintenant Max08 j'espère avoir clairement répondue à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd Indian Head Empty
MessageSujet: Re: 2nd Indian Head   2nd Indian Head EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:56

Pas de soucis. La question est maintenant de savoir à quelle campagne il fait référence car si j'ai bien compris il y a deux questions.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd Indian Head Empty
MessageSujet: Re: 2nd Indian Head   2nd Indian Head EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:44

ah oui il y a aussi l'équipement j'avais zapé ... bon, pour faire court il y a, en trèèès gros, deux tenues typiques :

la tenue que j'appelerais "M41" (pourquoi pas ?^^) qui va de Juin 44 fin Aout voir Septembre 44 :

-casque M1 (avec ou sans filet)
-dogs tags bien sur
-T-shirt blanc ou OD
-chemise moutarde
-veste HBT (pour une tenue début de campagne de Normandie seulement)
-veste M41
-ceinturon M36 ou "Garand M1"
-gilet d'assaut (uniquement pour une tenue de D-Day et à la limite de qlq jours après le D Day)
-havresac M28 avec pochette à gamelle
-pelle M1910 (en T) ou M43 (pliante) à mettre sur le havresac ou sur le ceinturon ou pas du tout, il existe aussi d'autres outils comme la hache ou la pioche enfin etc ...
-poignard USM3 avec fourreau USM8
-baïonnette "courte" si Garand M1
-Etui de ceinturon pour Colt 1911A1 si sous off ou officier
-gourde avec son quart et sa housse beige
-pochette pour pansement first aid + fisrt aid
-si Thompson : portes chargeurs de 5 chargeurs 20 coups, ou plus représentativement une sacoche à 6 chargeurs (pour les 20 ou 30 coups c'est pareil)
-1 à 3 portes chargeurs doubles pour carabine USM1 si carabine USM1 bien sur
-grenade MkII pour faire "jolie" accroché au ceinturon ou ailleurs pourquoi pas
-pantalon moutarde
-pantalon HBT (pareil que pour la veste)
-guêtres M38
-brodequins 2nd ou 3ème type (cuir lisse à bout rapporté ou cuir retourné)

Et pour la tenue que je dirais "M43" portée entièrement à partir en gros de la fin 44 jusqu'au 8 mai 45 (en fait seul le treillis va changer ainsi que les chaussures)

-veste M43 (par dessus chemise moutarde)
-pantalon M43 (par dessus pantalon moutarde)
-Brodequins à jambière attenante "Buckle Boots" (pour une tenue M43 encore précoce, les guêtres avec des brodequins 3ème types iront très bien)

Voilà c'est très vite fait et un peu baclé, j'ai sauté des trucs mais c'est en gros les grandes lignes




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nd Indian Head Empty
MessageSujet: Re: 2nd Indian Head   2nd Indian Head Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd Indian Head
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2nd Indian Head
» Patch indian head 2éme Di
» 1ere DFL: Harley ou Indian?
» Inde : Indian Independence Medal
» baionnette 1723 ? (brown bess ,indian pattern)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: