le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  British Pathfinder Op' Dragoon

Aller en bas 
AuteurMessage
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

 British Pathfinder Op' Dragoon Empty
MessageSujet: British Pathfinder Op' Dragoon    British Pathfinder Op' Dragoon EmptySam 17 Sep 2011 - 9:56

Bonjour à tous, n'y connaissant quasiment rien en British, je fais appel à vous ! Smile

Je suis sur le point de commencé une tenue de British Pathfinder du 2nd Independant Parachute Brigade Group, qui sauta lors de l'opération Dragoon (sud de la France), commandé par le Captain Peter Baker.

Ils étaient habillé pour beaucoup à 30-40 % d'US et le reste en British... On y retrouve des bottes de saut, pantalon et chemise moutarde, armement US, ainsi que des attributs de grade et insigne US...
Certain casques étaient camo à l'ocre, ou avec des filets de casque (1 voir deux filets l'un par dessus l'autre !)

Je cherche à savoir quel serait la chemise utilisé pour les paras anglais lors de l'opération Dragoon (je ne veut pas de chemise moutarde pour cette tenue). D'après les photos c'est une chemise très légère blanche... Je cherche à savoir aussi ce qu'avait les paras en général sur leur brelage (le mien sera armé d'une USM1 !) et comment étaient fixé la gourde ! en sautoir ou pouvait-elle être fixé directement sur le ceinturon ?? Enfin voila je cherche à savoir en général, et même ce qui a été vu chez les paras en Italie, pour pouvoir me faire une tenue adéquate ! Wink

Merci par avance pour vos (j'éspère) réponse rapide ! cheers

Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 British Pathfinder Op' Dragoon Empty
MessageSujet: Re: British Pathfinder Op' Dragoon    British Pathfinder Op' Dragoon EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:42

Salut Loic,

J'ai trouvé cette photo sur le net, légendé Dragoon. Rien de super mais le brassard GB est à noter !

 British Pathfinder Op' Dragoon 27625910


GA

Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

 British Pathfinder Op' Dragoon Empty
MessageSujet: Re: British Pathfinder Op' Dragoon    British Pathfinder Op' Dragoon EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:42

Yep, pour la simple troupes, mais les pathfinder, eux, n'en avaient pas ! Smile Cette photo a été prise au Mitan, dans l'après midi du 15 Aout, la porte éxiste toujours j'ai put la revoir cet été... La photo entière montre des paras Britannique avec des paras US du 509th, HQ Co...

Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 British Pathfinder Op' Dragoon Empty
MessageSujet: Re: British Pathfinder Op' Dragoon    British Pathfinder Op' Dragoon EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:50

Pas de soucis Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 British Pathfinder Op' Dragoon Empty
MessageSujet: Re: British Pathfinder Op' Dragoon    British Pathfinder Op' Dragoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
British Pathfinder Op' Dragoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patch pathfinder
» Casquette US HBT?? 101 A B Pathfinder...?
» Pathfinder 82 aide
» Tenue Pathfinder
» Grouping Pathfinder 508 PIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: