le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers Empty
MessageSujet: Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers   Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:42

Bonjour à tous Very Happy
je vous présente cette fois-ci quelques petits équipements divers.
Pour commencer : Une boite de décontamination individuelle NBC.(elle se trouvait dans la petite sacoche en cuir visible en dessous)
Elles est de ce qui semble être de Bakélite noire.Elle contient différents produits je ne les ai jamais déballés,rien que l'odeur pale m'en a dissuadée.
Les inscriptions(mode opératoire)au recto et verso sont en arabe sur une fine feuille de papier jaune légérement glacée.
En bas d'inscriptions se trouve la date de fabrication/conditionnement : 1987 et sa date limite d'utilisation : 1992.
Ensuite un etui de P.A MAKAROV(je n'ai pu gardé ce dernier)en cuir brun foncé graissé accompagné d'un chargeur courbe de Kalash(idem).
Aucun ne portent de marquage.
Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers 72054211Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers 74999676
Ici nous passons dans le rayon optique :
Une lunette de visée avec dispositif I.L pour R.P.G. avec sa sacoche de transport en forte toile de coton et fermeture de cuir.
Le dispositif de visée(gradué)comporte des marquages en cyrillique et le dos de la sacoche porte des inscriptions,écrites au stylo,en arabe.
Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers 84224537
Suivi d'une paire de jumelle accompagnée de son étui en cuir.
La jumelle est d'apparence assez frustre mais relativement lourde et remarquablement solide.L'optique n'est ni gradué ni teinté.
A l'origine noire elle a été repeinte mais proprement en couleur sable(type AF.Kp)
La défintion est particuliérement nette même par pénombre et fort ensoleillement.
Les seuls marquages visibles(j'avais gratté la peinture pour les faire apparaitre)sont à droite la résolution 8x25 et à gauche le marquage Irakien.L'étui est de cuir marron foncé ressemblant au mod français(l'intérieur revêtu d'une toile claire est usé et non compartimenté)
Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers 86223503Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers 80120109
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers   Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:11

et voila encore du bon matos, y'en à marre à la fin lol!
super comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers   Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers EmptySam 3 Sep 2011 - 18:36

Merci moblo Very Happy
Mais je n'ai pas de mérite,il n'y avait qu'à ce"baisser pour ramasser."
Malheureusement les plus beaux équipements sont "partis",soit disant...pour le Régiment : 2 boussoles marquées + 1 coffret/sacoche avec Sextant et Astrolabe marquées,entre autres... Sad
Par contre j'aimerais bien connaitre scratch la désignation exacte de la pile pour la lunette RPG.
Si quelqu'un à des infos Question study
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 92
Localisation : Hautmont(Nord)
Date d'inscription : 28/11/2008

Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers   Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers EmptySam 3 Sep 2011 - 18:41

Salut,

Du très beau matos!!

Les jumelles sont superbes surtout avec le marquage de l'armée irakienne.

Pour l'étui de décontamination marrant qu'il soit sous une pochette en cuir car il est en théorie placé dans la musette du masque à gaz.

@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers   Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers EmptySam 3 Sep 2011 - 19:36

Comme tu le dis si bien Thomas : "marrant qu'il soit sous une pochette en cuir car il est en théorie placé dans la musette du masque à gaz."
Mais bon,l'Armée de Saddam... Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers 772301
Ce qui est encore plus suprenant, car tout ces divers équipements viennent du même poste,ce que je n'avais trouvé aucun ANP(en vrac ou en étui)sur zone. Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers   Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers EmptySam 3 Sep 2011 - 21:23

Beaucoup de matos a disparu, le copain qui me donne ses souvenirs, m'a dit avoir une cantine de matos radio et optique qui s'était "volatilisée"...bizarre vous avez dit bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 92
Localisation : Hautmont(Nord)
Date d'inscription : 28/11/2008

Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers   Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:54

Salut,

Petite question au passage:ton étui de makarov a des marquages ou pas?

@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers   Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:27

Je n'avais pas vu cette partie de tes prises de guerre magnifique ! Shocked Tu en as encore beaucoup en stock à nous montrer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 92
Localisation : Hautmont(Nord)
Date d'inscription : 28/11/2008

Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers   Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:48

Re,

En relisant le post je viens de m'apercevoir que tu as marqué que l'étui n'avait pas de marquages.

Il ne possède même pas un petit nom en arabe écrit au stylo?

Pour les jumelles plus je les regarde et plus je me dis que c'est la France qui a du les fabriquer et les fournir à l'Irak car la ressemblance avec les jumelles françaises est assez troublante...

@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers   Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:57

Désolé pour le retard Embarassed
Alors concernant l'étui P.A.,rien absolument aucun marquage.
Les jumelles...ben cela ne saurait-être surpenant.Moi je penche pour un modéle civil(optique non réticulé+bague centrale de réglage)plus économique que le mod.mili.et puis surtout aucune vis apparentes scratch sur les blocs optiques.
Saddam faisait toujours des économies sur l'achat de matos pour son Armée et cela a fini par lui retomber dessus Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers 538599 Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers 634766 Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers 166167
Pour répondre à M.byzarre j'ai encore quelques piéces toutes aussi sympa à détailler dans d'autres post à venir,mais l'on arrive sur la fin.
Je n'ai pas réussi à "rapatrier" tout ce que j'aurais voulu,mais avec le recul... je ne me suis pas trop mal débrouillé tout compte fait 8)
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Capitaine
Capitaine
mesange


Nombre de messages : 625
Age : 48
Localisation : saint-quentin
Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui
Date d'inscription : 11/10/2008

Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers   Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:05

qu'as tu laissé sur place ? etiez vous fouillés au retour ?
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers   Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:29

Salut mesange Very Happy
La fouile pale ...Oh que oui affraid et puis il y avait aussi les vérif faites par les Chefs de groupes et de sections au départ du territoire.
Ce que j'ai laissé sur place...de mémoire : des uniformes complets(cams,verts,sables,tenues de sortie/cérémonie)des casques(type 1 et 2 en vert,en sable,en blanc(MP),en noir)des brelages complets(verts et sables)du trans,de l'armement(2 P.A et une AKS).
Pour l'armement c'est normal et pas de moyen de démilitarisation sommaire par la prévoté,donc direct la "fosse à mines et explo"sauf l'AKS que j'ai donné à un M.P Koweîtien avec qui j'avais sympathisé,une sorte de cadeau de départ Wink .
Pour le reste,que je vous présente à tous au fur et à mesure,...tout simplement plus de place dans la cantine DAGUET perçue sur place.
C'est que cela prend du volume et je ne voulais pas abimer une très belle casquette(que l'on voulait me faire laisser sur place).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers   Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons
» Prises de Guerre/House of SADDAM : BERETS
» Prises de Guerre/House of SADDAM : les insignes de grade
» Prises de Guerre/House of SADDAM : Les coiffes de service
» Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: