le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 recherche infos sur soldat americain ww2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyllbailin1
Adjudant
Adjudant
kyllbailin1


Nombre de messages : 200
Localisation : macon
Date d'inscription : 09/05/2009

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:40

bonjour
Je recherche des infos sur ce soldat;
S SG Howard L. Draper
39238853
je sais que;
est décédé lors d'un bombardement en Allemagne en 45
avec de simple recherche j'ai ceci mais defois que vous connaitriez un site donnant un peu plus d'infos;

http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=WR26&tf=F&sc=24994,24995,24996,24998,24997,24993,24981,24983&bc=,sl,fd&txt_24994=39238853&op_24994=0&nfo_24994=V,8,1900&rpp=10&pg=1&rid=7741627

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:25

Slut,

Y a qu'a demander!

recherche infos sur soldat americain ww2 Howard10
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:36

Re, voilà son équipage, je n'ai pas trouvé le nom de l'avion:

Pilot:

2Lt Russell Clevenger

Crew:

SSgt Howard Draper
SSgt Edgar Jolly
SSgt Manetho Williams, Jr
Sgt Clinton Blair
Sgt William Delano
Sgt Howard Mankins
Sgt Daryl Wineteer

Collided with 43-34228 Feb. 25,1945 on mission to Vlotho Railway Bridge near Munster, Germany
Revenir en haut Aller en bas
kyllbailin1
Adjudant
Adjudant
kyllbailin1


Nombre de messages : 200
Localisation : macon
Date d'inscription : 09/05/2009

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:11

c'est parfait merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
usryan
Aspirant
Aspirant
usryan


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : USAAF
Date d'inscription : 04/11/2006

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:32

Hello,

Pour info, l'avion s'est crashé à Marcoing - France (http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=109586)

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usryan.skyblog.com
Willy_Vesoul
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : VESOUL (70)
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/05/2013

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:53

Moi aussi je m'intéresse à Howard DRAPER. Je parraine sa tombre au cimetière américian d'Epinal
Entré en collision avec le Black Jack 2 piloté par le LTT Reubin E. Corbin.
Avez vous des infos supplémentaire sur le SSG Howard L Draper ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:36

Willy_Vesoul a écrit:
Moi aussi je m'intéresse à Howard DRAPER. Je parraine sa tombre au cimetière américian d'Epinal
Entré en collision avec le Black Jack 2 piloté par le LTT Reubin E. Corbin.
Avez vous des infos supplémentaire sur le SSG Howard L Draper ?
Merci d'avance.

Bonjour Willy

D'abord un passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kyllbailin1
Adjudant
Adjudant
kyllbailin1


Nombre de messages : 200
Localisation : macon
Date d'inscription : 09/05/2009

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:31

bonsoir
je n'ai pas d'element vraiment supplementaire a vous communiquer.
en avez vous par rapport a ce qui a etait posté ici?
cdt


Dernière édition par kyllbailin1 le Mer 8 Mai 2013 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willy_Vesoul
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : VESOUL (70)
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/05/2013

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:21

Bonsoir Monsieur.
Ce mail n'a pas échappé de me mettre une larme à l'oeil.

Enfin, enfin quelque chose concernant ce jeune sous-officier.

Le contexte : je suis un bénévole qui a choisi de fleurir une fois par an la tombe d'un militaire américain tombé pour notre cause. Je suis militaire moi même, en activité.
En corolaire, à chacune de ces occasions, une photo est prise et envoyée à la famille, quand il en reste encore.
Ces jeunes gens ont à la limite sacrifié leur vie pour défendre un sol qu'ils ne connaissaient pas, envoyés sous le feu avec un manque de formation pour la plupart, situation oblige.
Mon filleul, donc notre Howard L. DRAPER a encore de la famille.
Les coordonnées de ces descendants me seront bientôt communiquées par le gérant du cimetière américain d'Epinal. Je ne sais pas encore s'il s'agit de fils, petits fils, d'oncles ou autre mais peu importe.

Par pitié, ne vendez pas ce casque et ces plaquettes matricules (dog tag's). Je sais que cela se pratique sur certains sites.
Ce serait un 2eme crime, plus détestable que le premier.
Ce serait manquer de respect vis à vis de ce jeune qui du a trouver long le temps avant le crash.

Cher Monsieur, je ne sais pas où vous habitez ni qui vous êtes, mais je pense que restituer ce matériel à ses descendants en main propre serait plus conforme à l'esprit, sans doute un moment très émouvant car je pense que la famille fera le voyage depuis la Californie.
Comptez sur moi pour faciliter les choses, au nom de ce soldat mitrailleur de queue pour lequel je fleuris sa tombe régulièrement.

Je suis impatient de votre réponse.

Bien à vous.



Revenir en haut Aller en bas
kyllbailin1
Adjudant
Adjudant
kyllbailin1


Nombre de messages : 200
Localisation : macon
Date d'inscription : 09/05/2009

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:57

bonjour
j'avoue que votre message ma posé pas mal de question.
Deja pour vous rassurer,j'ai ce casque depuis quelques temps,(exactement 1an et 8 mois) et ne compte en aucun cas le vendre,n'y l'echanger peut importe la somme car j'avoue imblement m'etre attaché a ce casque car coincidence ou pas j'ai trouvé ce casque le jour ou j'ai rencontré ma copine a 10h du matin lors de notre first rendez vous( je sais un premier rendez vous en brocante c'est byzarre Wink )
Le casque posé comme cela sur une table. Vous avourez que cela n'est pas courant de trouver ce genre de casque a 10h du matin Smile. J'aime les objets militaires (collectionneur depuis quelques années.) et plus particulierement l' histoire de ces objets et j 'ai etait heureux de decouvrir l histoire de l homme qui a porté ce casque mais de part son aspect sentimental et aussi le fait que cela soit l'une des rares pieces de valeur (pas monetaire,mais historique) de ma collection je ne peut acceder à votre demande dans un avenir proche.
Communiqué moi tout de meme les coordonnées de la famille de ce soldat et peut etre un jour je franchirais le cap de me separer de ce casque mais pour le moment la symbolique de ce casque envers ma copine ne me permet pas de m'en separer.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Willy_Vesoul
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : VESOUL (70)
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/05/2013

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Nous reparlerons de tout cela.   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:03

Pour info, je suis allé fleurir la tombe de mon filleul cet après midi, au cimetière militaire d'Epinal :

recherche infos sur soldat americain ww2 1368028677
recherche infos sur soldat americain ww2 1368028906

J'espère que les photos seront visibles !
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:51

Bonsoir,

Ce casque a été, d’après les dires du vendeur, acquis d’une manière tout à fait légale.
De quel droit vous permettez vous de lui donner une leçon de morale en insinuant très fortement de vous le donner afin que soit disant vous puissiez le remettre à la famille du vétéran.
Famille que vous avez été incapable, semble-t-il de retrouver vous-même.

Est-il malhonnête de vouloir garder un bien acquis honnêtement ?
Je me pose la question… d’ailleurs j’ai déjà la réponse…et c’est non.

Je ne cautionne pas et j’exècre les gens qui se font de l’argent sur le dos des vétérans tout comme je vomis les gens comme vous qui donnez des leçons de morale.

Vous seriez vraiment au fait des recherches effectuées dans l’ombre et qui ne s’étalent pas sur les fora, qu’il est possible d’honorer la mémoire d’un soldat tué sans forcément redonner tout à la famille qui, en quelques occasions, remet les dits objets en vente sur des sites d’enchère…

D’ailleurs à ce propos, vous devriez aller dans la rubrique vente de ce site, tout est légal.

Je voulais vous dire que les pièces nominatives dont vous parlez sont dans 99% des cas vendus par la famille elle-même, je parle de vente hors objet de fouille naturellement.
D’ailleurs si c’était illégal il serait impossible d’en acheter sur des sites plus que connu par tout le monde, sauf vous visiblement.
Il ne faut pas discréditer des gens, comme vous le faites avec vos propos, qui parfois sortent de l’oubli un vétéran.

Je me demande sur quelle planète vous vivez pour pouvoir dire « Je sais que cela se pratique sur certains sites ».
Moi, je pense que vous êtes le seul à ne pas savoir ça.

Quand vous dites « Ce serait un 2eme crime, plus détestable que le premier.
Ce serait manquer de respect vis à vis de ce jeune qui du a trouver long le temps avant le crash. »


Quel a été le premier crime ? Et quel serait le deuxième ?
Si le premier a été qu’il soit KIA, ce n’est pas un crime en temps de guerre, ou alors ai-je mal compris.
S’il revendait ? Ça n’en serait pas un non plus.
Ça serait juste « dégueulasse » de se faire du fric sur le dos d’un vétéran tué au combat.

Moi mon conseil pour Kyllbailin, que je ne connais pas et que j’espère honnête serait de ne pas se laisser influencer par quiconque et surtout pas par ce genre de prose, ni par les propositions d'achat par mp.

KR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:11

J'oubliais:

Comment savez-vous que la famille va venir de Californie bientôt?
Et comment savez-vous que la famille habite toujours en Californie puisque vous n'êtes pas en contact avec eux??

Décidemment, votre message est bien étrange.

KR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 7:02

Kilroy1944 a écrit:
J'oubliais:

Comment savez-vous que la famille va venir de Californie bientôt?
Et comment savez-vous que la famille habite toujours en Californie puisque vous n'êtes pas en contact avec eux??

Décidemment, votre message est bien étrange.

KR

Bonjour

Je suis du même avis que toi Kilroy

Rien ne prouve qu'il y a un rapport entre les "effets, casque ect..." et ton soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Willy_Vesoul
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : VESOUL (70)
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/05/2013

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Ouhla !   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:29

Pas la peine de prendre feu ! surtout lorsque l'on n'est pas directement concerné.
Pour Kyllbailin1 : ce matériel est votre propriété et vous en faites ce que vous en désirez.
Je ferme ce post pour l'instant, Sleep et ne le rouvrirai que lorsque j'aurai d'autres infos à vous communiquer concernant ce soldat. Je pense avoir une photo d'ici peu.
Bien à vous, kyllbailin1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:52

Seul les modos ferme les sujets. Wink

Sinon je ne comprends pas non plus votre démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Willy_Vesoul
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : VESOUL (70)
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/05/2013

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:04

... Je pensais avoir être compris, mais s'il faut répéter, allons 'y.

Elodienancy, je vais te tutoyer car tu n'es pas encore une mamie, comme tu dis dans ta signature.

Tu comprendras que ma démarche est simple, primaire, expliquée pourtant auparavant. Il est regrettable que des tiers se mêlent à ce forum sans être concernés, qui plus est en m'insultant.
Mais nous ne sommes pas là pour nous "bouffer la gueule".
Sur le fond, nous avons tous le même objectif.

J'ai 48 ans, je suis un bénévole, un Monsieur tout_le_monde, qui a choisi de parrainer une tombe parmi les 5200 tombes qui se trouvent au cimetière militaire d'Epinal.
Parrainer une tombe, je le rappelle pour ceux qui lisent pas tout avant de se lâcher, cela consiste à fleurir au moins une fois par an la tombe d'un militaire KIA, se renseigner transmettre les infos au gérant du cimetière.
C'est un acte volontaire, spontané, sans contre partie attendue.

Contrairement à ce qui a été posté, je NE CHERCHE PAS D'ARGENT, de reconnaissance ou quoi que ce soit.
mon but, c'est [b]le devoir de mémoire.[/b]


Nous sommes loin de l'aspect mercantile de mon investissement qui a été évoqué précédemment.

Ce qui a mis le feu, c'est que j'ai insisté pour que ce casque et ces plaques matricules soient remises à la famille.
Bon, ce brave monsieur qui les a en sa possession, il en fait ce qu'il en veut.
A lui de voir.
Pas aux autres.

Elodienancy, je t'encourage à poursuivre dans cette excellente voie.
Je suis surpris que les mod's soient si jeunes, mais c'est super bien.

Comme tu l'as dit et c'est normal, il n'y a que les mods qui ferment les forums.
Moi, je n'y interviendrai plus sauf quand j'aurai des infos pour killbailin1 concernant Howard L. DRAPER.

Je rappelle que c'est le sujet ! bounce

Non désirés sauf mods s'abstenir.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:20

Willy_Vesoul a écrit:


Tu comprendras que ma démarche est simple, primaire, expliquée pourtant auparavant. Il est regrettable que des tiers se mêlent à ce forum sans être concernés, qui plus est en m'insultant.

Non désirés sauf mods s'abstenir.

Bonsoir,

Puisque c'est de moi qu'il s'agit, je ne vois aucune parole insultante.
J'ai lu et relu mon message posté, il est clair et net sans bavure.

En fait tout ceux qui ne pensent pas pareil que toi sont des cons, sauf les modos bien sûr... tu m'étonnes John Very Happy
Dites moi cher Colonel de l'armée de l'air (dont l'uniforme n'est pas tout à fait réglementaire Evil or Very Mad ) où j'ai été insultant?
Vous avez du oublié de vous relire.
Les non désirés "t'em......", sinon il ne faut pas venir sur un forum si tu ne veux pas d'avis contraires.

Je maintiens mes propos qui ne sont pas insultants, il y a une manière de présenter les chose sans vouloir "intimider" les gens.
Vous n'avez pas le monopole de la recherche ni celui d'honorer les vétérans.
c'est bizarre j'ai comme l'impression d'un discours déjà entendu dans un association...

C'est ça la vie des fora, chacun donne son avis, je n'aime pas le votre ni votre façon de vous rapprocher des personnes dites influentes d'un site.

Par contre, où parle t-on des tags???

KR
Revenir en haut Aller en bas
Willy_Vesoul
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : VESOUL (70)
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/05/2013

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: J'ai une photo.   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:45

Bon, laisse tomber, Kilroy1944.
Pour Kyllbailin1 :
après des heures de recherches infructueuses, je suis tombé par un hasard incroyable sur cette photo.
recherche infos sur soldat americain ww2 1368463351

Tout correspond, le Bombardment group, et bomber squadron.

Vous la trouverez ici :

http://www.b26.com/marauderman/george_e._curtis_jr.htm

Si vous trouvez d'autres renseignements concernant ce jeune homme, je suis preneur.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:25

Willy_Vesoul a écrit:
... Je pensais avoir être compris, mais s'il faut répéter, allons 'y.

Elodienancy, je vais te tutoyer car tu n'es pas encore une mamie, comme tu dis dans ta signature.

Tu comprendras que ma démarche est simple, primaire, expliquée pourtant auparavant. Il est regrettable que des tiers se mêlent à ce forum sans être concernés, qui plus est en m'insultant.
Mais nous ne sommes pas là pour nous "bouffer la gueule".
Sur le fond, nous avons tous le même objectif.

J'ai 48 ans, je suis un bénévole, un Monsieur tout_le_monde, qui a choisi de parrainer une tombe parmi les 5200 tombes qui se trouvent au cimetière militaire d'Epinal.
Parrainer une tombe, je le rappelle pour ceux qui lisent pas tout avant de se lâcher, cela consiste à fleurir au moins une fois par an la tombe d'un militaire KIA, se renseigner transmettre les infos au gérant du cimetière.
C'est un acte volontaire, spontané, sans contre partie attendue.

Contrairement à ce qui a été posté, je NE CHERCHE PAS D'ARGENT, de reconnaissance ou quoi que ce soit.
mon but, c'est [b]le devoir de mémoire.[/b]


Nous sommes loin de l'aspect mercantile de mon investissement qui a été évoqué précédemment.

Ce qui a mis le feu, c'est que j'ai insisté pour que ce casque et ces plaques matricules soient remises à la famille.
Bon, ce brave monsieur qui les a en sa possession, il en fait ce qu'il en veut.
A lui de voir.
Pas aux autres.

Elodienancy, je t'encourage à poursuivre dans cette excellente voie.
Je suis surpris que les mod's soient si jeunes, mais c'est super bien.

Comme tu l'as dit et c'est normal, il n'y a que les mods qui ferment les forums.
Moi, je n'y interviendrai plus sauf quand j'aurai des infos pour killbailin1 concernant Howard L. DRAPER.

Je rappelle que c'est le sujet ! bounce

Non désirés sauf mods s'abstenir.








C'est bien un message poster maladroitement qui donne lieux a cette discutions. Après ce message je comprends mieux la démarche.
Pour le reste je suis flatté par vos compliments. Wink Et mon message de base était plus pour détendre l’atmosphère d’où le Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willy_Vesoul
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : VESOUL (70)
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/05/2013

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Merci Modo Elodie   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:35

et bien recherche infos sur soldat americain ww2 475779 aussi, Elodie.
Merci de consacrer sans doute beaucoup de temps à "modérer" : au vu vu du nombre de contacts sur ce forum, ce ne doit pas être de tout repos.
Je n'ai plus de nouvelles de Kyllbailin1, mon contact initial, sans doute effrayé par le reste qui a malheureusement suivi.
Je me suis peut-être mal expliqué dès le départ, comme tu le dis, mal exposé mes motivations au grand jamais lucratives.
Kyllbailin1 reviendra sans doute sur la fréquence, et je le souhaite très vivement.
Je suis en train de chercher si Howard DRAPER est DCD au départ, ou au retour de son objectif. Pas facile, car le pont de chemin de fer de Vlotho (Rhénanie du nord) a subi beaucoup de bombardements au cours de ces jours là, y compris par la RAF.

Je pense que Kyllbailin1 comme moi sont emprunts du devoir de mémoire, ce qui doit rester l'essence de nos contacts respectifs.

Best regards.
Sinon, je ne suis pas un papy (mon fils aîné a 23 ans), et tu peux sans pb me tutoyer.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willy_Vesoul
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : VESOUL (70)
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/05/2013

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Merci Modo ElodieNancy   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:16

et bien recherche infos sur soldat americain ww2 475779 aussi, Elodie.
Merci de consacrer sans doute beaucoup de temps à "modérer" : au vu du nombre de contacts sur ce forum, ce ne doit pas être de tout repos.
Je n'ai plus de nouvelles de Kyllbailin1, mon contact initial, sans doute effrayé par le reste qui a malheureusement suivi.
Je me suis peut-être mal expliqué dès le départ, comme tu le dis, mal exposé mes motivations au grand jamais lucratives.
Kyllbailin1 reviendra sans doute sur la fréquence, et je le souhaite très vivement.
Je suis en train de chercher si Howard DRAPER est DCD au départ, ou au retour de son objectif. Pas facile, car le pont de chemin de fer de Vlotho (Rhénanie du nord) a subi beaucoup de bombardements au cours de ces jours là, y compris par la RAF, ce qui ne simplifie pas les choses.

Je pense que Kyllbailin1 comme moi sont emprunts du devoir de mémoire, ce qui doit rester l'essence de nos contacts respectifs.

Concernant Kilroy1944, je pense que c'est un bon gars, et je pèse mes mots : je le sais car il a aimablement aidé ma compagne sur un autre dossier. Il va le découvrir en lisant ce post.
Nous œuvrons tous les deux pour la défense et la reconnaissance pour ces KIA, POW pour les plus chanceux, quand ils sont sortis debout de leurs camps de détention.
Kilroy1944 s'affirme en quelque sorte comme un "gardien du temple", et je comprends, car il doit y avoir tout et n'importe quoi sur ces post, et qu'il cherche à protéger ce qui pourrait nuire à l'esprit originel de la démarche de chacun d'entre nous.
C'est un Monsieur que je remercie d'aider d'autres gens motivés de la même manière que moi. Devoir de mémoire.


Best regards, Elodie.
Sinon je ne suis pas encore un papy (mon fils aîné a 23 ans), et tu peux sans pb me tutoyer.. Wink
[u]

Et à bientôt Kyllbailin1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:46

Bonjour belle hommage rendu a ces soldats morts pour notre liberté. D'autant que la famille n'a parfois pas l'argent pour faire le voyage. Concernant une relation objet - famille que j'ai eu, je peut dire que pour ma part, sa veuve est heureuse que l'objet ne soit pas dans sa patrie d'origine. En quelque sorte, il vit apres sa mort par les objets lui ayant appartenu et sa memoire n'en est que plus publique. Si tout les objets etaient concentrés au sein de la famille, ça n'aurait que peu d'interet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Willy_Vesoul
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : VESOUL (70)
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/05/2013

recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Merci,   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:41

Merci pour ton témoignage qui m'est précieux, dédé6250.
J'en tiens compte.

PS : j'adoooooore ton profil !
Bien à toi, brigadier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:35

Bonsoir Willy_Vesoul,

Non je ne me souviens plus.

Je garde uniquement les noms et dossiers des GIs recherchés et d'ailleurs je ne fais plus de recherches pour des gens que je ne connais pas, sauf très rarement.
Trop de déceptions, trop de gens qui se disent honnêtes, qui publient des articles en oubliant de te remercier...ou qui revendent en se faisant un bénéfice alors que tu l'as fait gracieusement.

Enfin bref...

Kr

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche infos sur soldat americain ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur soldat americain ww2   recherche infos sur soldat americain ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infos sur soldat americain ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WW1 Recherche infos sur un soldat américain
» Recherche sur un soldat américain Normandie
» recherche sur Soldat Américain?
» Recherche parcours et informations sur soldat américain WW1
» Recherche infos soldat US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: