le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Ma collection est libérée!!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:33

Bonsoir,
"Le bordel, il n'y a plus de place", suite à ces mots de ma grand mère (j'entrepose presque tout mes objets chez elle), un grand mènage s'est imposé ou plûtot un grand rangement. La pièce ou se trouve ma collection doit être vidé. Mes collections va donc partir dans des caisses en plastiques et ne devra occupé que un minimum de place. Cela est presque fait, et lorsque j'ai voulu ranger celle militaire je me suis dit que j'allais vous présenter quelques objets avant de refermer le couvercle de la caisse pour de long mois.
Voici donc quelques pièces:

Mes baillonnettes
Ma collection est libérée!!!! Forum_10
(La plus petite a été transformé par mon grand père en tournevis)

du français wwi
Ma collection est libérée!!!! Forum_11
Je venais d'acheter le casque (le vendeur était hyper sympa) et de retrouver sous mes batiments la boite à graisse

de l'allemand wwii
Ma collection est libérée!!!! Forum110
le masque à gaz, la lampe (présenté il y a peu par un membre du forum) et les couverts avec le piaf

Un peu de vichyste...
Ma collection est libérée!!!! Forum10

Ma collection est libérée!!!! Forum_12
Ce livre paru en 1942, a appartenu au ministre (gouvernement de vichy) Gochon de l'aviation qui avait de la famille dans l'aisne.

Et enfin un peu de france libre
Ma collection est libérée!!!! Forum_14
Ma collection est libérée!!!! Forum_13

Voilà pour cette fois, peut être que je pourrais vous présenter d'autres pièces dans quelques mois ou si j'arrive à dégager un de mes batiments (ça va être dur mais bon on ne sait jamais).



Dernière édition par LARUELLE David le Sam 29 Oct 2011 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Major
Major
Chuck


Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Le NORD
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 12/04/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:42

Salut, ça ne doit pas prendre énormément de place quand même dommage d'enfermer ça dans des boites.

Pour la modifications de la Rosalie en tournevis, j'habite en Picardie comme toi et chez nous cette pratique est très courante, j'en vois souvent dans de vieilles caisse à outils ou dans les fermes.
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:04

j'ai pas mal d'objet que je n'ai pas présenté car ils rentré dans aucune catégorie comme des caisse de munition de différent pays, des pelles...
j'essaye de les regrouper par époque et par pays.
Et j'ai également des objets agricoles alors avec la militaire (pompier compris) ça déborder, j'aurais du prendre une photo avant le commencement du rangement.

Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Major
Major
Chuck


Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Le NORD
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 12/04/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:20

ok ok, à l'occasion poste le reste, bon déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:04

Chuck a écrit:
Salut, ça ne doit pas prendre énormément de place quand même dommage d'enfermer ça dans des boites.

Pour la modifications de la Rosalie en tournevis, j'habite en Picardie comme toi et chez nous cette pratique est très courante, j'en vois souvent dans de vieilles caisse à outils ou dans les fermes.

Bonjour

Pas mal de "Rosalie" était aussi transformer un poignard de combat

Pas spécialement un "tournevis."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:49

arthur a écrit:
Chuck a écrit:
Salut, ça ne doit pas prendre énormément de place quand même dommage d'enfermer ça dans des boites.

Pour la modifications de la Rosalie en tournevis, j'habite en Picardie comme toi et chez nous cette pratique est très courante, j'en vois souvent dans de vieilles caisse à outils ou dans les fermes.

Bonjour

Pas mal de "Rosalie" était aussi transformer un poignard de combat

Pas spécialement un "tournevis."

Oui mais on vois la différence entre les deux. Pour le poignard le bout et fait pointu mais pour le tournevis il est aplatie. Wink Et la lame est coupé plus courte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2514
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:18

Vraiment dommage de mettre tout sa dans une boite No
Déjà moi je suis pas très content d'être obligé de mettre tout ce que j'ai dans mon grenier et mon garage je ne pourrais pas supporter de les mettre en boite mais bon quand on à pas le choix Sad
Sinon belle partie de ta collection Very Happy
Cordialement Eagle.
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:52

Bonjour,
Voilà, ma collection agricole a déjà rejoind un atelier, tous les objets ont été entouré de journaux et ficellé. Mais ça me fait mal au coeur en passant surtout à ma militaire déjà de pas mal d'objet se trouvait déjà dans les ateliers de mon grand père rouillés et bien abimés.
Je vous en présente encore une petite partie

français wwii et américain (remarquez au passage les horribles caisses)
Ma collection est libérée!!!! Foruma10
Ma collection est libérée!!!! Foruma11
Ma collection est libérée!!!! Foruma12

et un peu de tout
Ma collection est libérée!!!! Foruma13

Merci chuck mais le bon démagement faut le dire à mes objets Sad
Merci eagle

Et pour la rosalie, c'est vrai que un jour j'ai rencontrè quelqu'un qui l'utilisait comme coupe papier.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:41

Bonjour
Beau début de collection.
Pour la Rosalie, plus de tournevis que de poignard de combat.

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:57

Merci colosse71
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:28

Bonjour,
Aujourd'hui avait lieu une belle brocante à Coucy le Château, village à 3km du mien, qui acceuille environ 175 pro et 25 particuliers mais le mauvais temps à découragé beaucoup de monde. Résultat 30 exposants et moi tout mouillé (j'y suis allé en vélo) mais j'ai (quand même) trouvé une baillonnette... transformé en tournevis.
Voici les photos (désolé pour la qualité)

Ma collection est libérée!!!! Foru_410

Ma collection est libérée!!!! Bai10

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:30

Bonjour,
Belle rentrée. Elle sera top après nettoyage.

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:38

Merci colosse71 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:03

Bonjour, la caisse de 25mm fr WW2 est sympa. Si tu t'en débarrasse pense à moi Very Happy .
En plus chez moi elle serait pas dans un carton lol! .
En tout cas bon début de collec.
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:06

Salut !

Heu vus la longueur de la lame de Rosalie je doute plus que fortement que ça soit pour en faire un tournevis qu'elle est coupé. Elle plus surement était cassé ou utilisé peut être pour du jardinage mais pas comme tournevis.

Essaye de viser une vis avec tu verras comme c'est galère avec la longueur de la lame.

Par contre elle est bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:54

wittmann007 a écrit:
Bonjour, la caisse de 25mm fr WW2 est sympa. Si tu t'en débarrasse pense à moi Very Happy .
En plus chez moi elle serait pas dans un carton lol! .
En tout cas bon début de collec.
Simon.

Merci.
La caisse je la garde, mais j'en ai vu deux ce matin à 5€ pièce
Et ce ne sont pas des cartons mais boite en plastiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:57

ElodieNancy a écrit:
Salut !

Heu vus la longueur de la lame de Rosalie je doute plus que fortement que ça soit pour en faire un tournevis qu'elle est coupé. Elle plus surement était cassé ou utilisé peut être pour du jardinage mais pas comme tournevis.

Essaye de viser une vis avec tu verras comme c'est galère avec la longueur de la lame.

Par contre elle est bien sympa !

J'ai pas trouvé de vis assez grande, mais c'est vrai que celle que j'ai est beaucoup plus petite.
Et quand tu parles de jardinage, tu vois quoi?, a part le repiquage peut être mais j'ai des doutes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Major
Major
Chuck


Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Le NORD
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 12/04/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:31

Salut, tiens j'y étais aussi à coucy, vla la déception c'était désert :-(
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:45

Oué, par rapport aux autres années, les organisateurs n'ont pas eu de chance déjà celle du bas à été aussi un fiasco.
Nous nous sommes peut être croisés? Si tu as vu un cycliste le matin c'était surement moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Major
Major
Chuck


Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Le NORD
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 12/04/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:50

peut être, content que tu ai trouvé ton bonheur. tu l'as payé cher la rosalie? j,ai du passer après toi car je ne l'ai pas vue. J'ai vu une coque de modéle 16 allemand repeint en vert portail quel massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:55

Je l'ai eu à 3,5€
Tu as acheté quelque chose? Il y avait pas grand chose hormis de la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Major
Major
Chuck


Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Le NORD
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 12/04/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:57

j'ai acheté 2 melons, oui je sais c'est pas réglementaire lol, à part ça rien, ca va pas cher ta baio cool. Et comme élodie je pense que c'est plus une baio cassée qu'un tournevis, même si il en existe des assez longs pour aller dans les endroits moins accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:10

Fallait pas repartir les poches vides Smile Tu va te rattrapé demain: guise, Chauny Pierremande...

J'ai fais un scan du bout

Ma collection est libérée!!!! Bail10
Cassé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Major
Major
Chuck


Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Le NORD
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 12/04/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:14

cassée, si c'était un tournevis se serait un peut pointu. Oui demain je pense aller à chauny.
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:22

Un problème de résolue.
Demain, il fait beau ça devrait être mieux qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:44

LARUELLE David a écrit:
ElodieNancy a écrit:
Salut !

Heu vus la longueur de la lame de Rosalie je doute plus que fortement que ça soit pour en faire un tournevis qu'elle est coupé. Elle plus surement était cassé ou utilisé peut être pour du jardinage mais pas comme tournevis.

Essaye de viser une vis avec tu verras comme c'est galère avec la longueur de la lame.

Par contre elle est bien sympa !

J'ai pas trouvé de vis assez grande, mais c'est vrai que celle que j'ai est beaucoup plus petite.
Et quand tu parles de jardinage, tu vois quoi?, a part le repiquage peut être mais j'ai des doutes scratch

Ou du repiquage ou pour retirer les mauvaises herbes. Ou peut être toutes autre chose. Moi j'en une a la maison coupé de cette façon qui a servie de tisonnier pour le feu. Le bout de la lame porte encore des traces du feu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:16

ElodieNancy a écrit:
LARUELLE David a écrit:
ElodieNancy a écrit:
Salut !

Heu vus la longueur de la lame de Rosalie je doute plus que fortement que ça soit pour en faire un tournevis qu'elle est coupé. Elle plus surement était cassé ou utilisé peut être pour du jardinage mais pas comme tournevis.

Essaye de viser une vis avec tu verras comme c'est galère avec la longueur de la lame.

Par contre elle est bien sympa !

J'ai pas trouvé de vis assez grande, mais c'est vrai que celle que j'ai est beaucoup plus petite.
Et quand tu parles de jardinage, tu vois quoi?, a part le repiquage peut être mais j'ai des doutes scratch

Ou du repiquage ou pour retirer les mauvaises herbes. Ou peut être toutes autre chose. Moi j'en une a la maison coupé de cette façon qui a servie de tisonnier pour le feu. Le bout de la lame porte encore des traces du feu d'ailleurs.


Ok merci pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:16

Mais y a pas de quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptySam 29 Oct 2011 - 15:33

Après avoir fait 5 allers/retours à la déchetterie, après des blessures, du désespoir, des bonnes rigolades avec un ami ou engueulades avec de la famille, passer des coups de balai, faire l'isolation, ranger, jeter et ranger, après avoir occupé toute une entrée de garage (fallait bien mettre le bordel à jeter quelque part) après avoir gagnée une guerre contre un nid de guépe qui a eu l'idée de s'installer dans le nouveau batiment "jardinage" (énorme le nid de guépe), laver des étagères et pris un pied de biche pour ouvrir des caisses bleues je peux vous dire que ma collection est libéré, libére de l'ombre, de l'oubli, libéré par elle même... (quand même pas):
Bref vous l'avez compris j'ai un locale cheers Ma collection est libérée!!!! 546313 Ma collection est libérée!!!! 546313 Ma collection est libérée!!!! 546313
Et voici les photos:

Ma collection est libérée!!!! Pict2123

Ma collection est libérée!!!! Pict2124

Ma collection est libérée!!!! Pict2125

Ma collection est libérée!!!! Pict2126

Ma collection est libérée!!!! Pict2127


Il manque ma collection papier qui reste dans la maison et une bonne partie ww1 qui est encore dans une boite et qui doit être exposée lors du 11 novembre.

Salutations
David
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:16

Bonjour,
Joli ! Smile J'adore la plaque de tranchée ! Smile Et pour la rosalie a 3euros50, c'est vraiment pas chère ! Wink

cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection est libérée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection est libérée!!!!   Ma collection est libérée!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection est libérée!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de ma collection!
» collection de BLB
» Collection Arnoldini : Collection d'épaulette troupe
» COLLECTION DE fred02 (collection volé)
» Ma collection de casquettes apres 1 an de collection [ maj le 10/02/16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: