le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Empty
MessageSujet: Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH   Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH EmptySam 23 Juil 2011 - 17:13

Cela faisait quelques temps que je me disais qu'il fallait que fasse un post sur le matos IRAKIEN de la guerre du Golfe de 1991.
Comme tout est en carton il a fallu que je m'y plonge dedans.(merci moblo scratch )
Il semblerait en effet que le militaria période Saddam commence à intérésser certains collectionneurs.
Et lorsque je vois le nombre de drouilles présentées par des pros je me suis dit que cela devenait urgent,car à ma connaissance il n'y a pas de doc existante sur ce théme.
Donc voila,je vais vous présenter au fur et à mesure les quelques piéces Irakiennes que j'ai reussi à ramené(j'en ai laissé pas mal sur place). Certaines sont en bel état d'autres moins,j'espére simplement que cela aidera ceux qui voudront collectionner cette période.
Vous me pardonnerez d'avance pour les photos "macro" mais je n'ai qu'un APN basic.
En vous en souhaitant bonne lecture Smile
Pour inaugurer ce post nous commencerons par cet ensemble de dignitaire du parti BAATH(tout complément d'info bienvenue) récupéré à KOWEÏT-City(avril ou mai 91 scratch )
Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH 49182825 Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH 12632816
Le béret est d'excellente qualité.Les fourreaux d'épaules sont entiérement brodés,en coton pour le drapeau et de façon cannetille d'or pour les feuilles de palmiers.L'insigne métalique que l'on peut qualifier de "bijoux" est en deux parties,plaqué or et argent.
Revue de détails :
Le béret comporte ses marquages d'acceptation gouvernementale et de taille.
Le bourdalou est en cuir synthétique fin la doublure est de synthétique,type rayonne très douce.
Un rabat légérement rembourré protége le front du contact de l'épingle de l'insigne en métal doré moulé plein.
Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Pict0019f Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Pict0020aj Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Pict0021ly
Les fourreaux d'épaules sont d'un drap épais mais souple et léger de couleur vert islam, deux feuilles de palmiers encadrent de part et d'autres le drapeau national.
N.B: tout les motifs sont brodés à même le fourreau.
Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Pict0016sp Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Pict0017n
Le "bijoux" pourrait-être (vu son haut niveau de qualité de fabrication et ses matériaux) un insigne d'honneur du régime Baathiste Irakien,est relativement lourd et très massif(40mm de diam pour 2mm d'epaisseur). De très haute qualité tant dans les détails de réalisation(facetté en épis de rose)que dans sa finition(plaqué or et plaqué d'argent),il comporte au dos une épingle en position horizontale sous boléro(aucune marque de fabricant n'y apparait)
Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Pict0011kk Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Pict0015lm
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Capitaine
Capitaine
mesange


Nombre de messages : 625
Age : 48
Localisation : saint-quentin
Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui
Date d'inscription : 11/10/2008

Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH   Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH EmptySam 23 Juil 2011 - 17:29

du militaria inconnu , il est vrai que l on fait dans le daguet , l americain et l anglais de cette periode mais "l ennemi" irakien est passé à la trappe !hormis quelques casque ici et là , les uniformes et equipements de l epoque sont pourtant méconnus , et ces pices sont de belles "prises de guerre" pour la vitrine. il est vrai que cela commence a avoir un certain interet car peu recherché et collectionné .
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 50
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH   Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH EmptySam 23 Juil 2011 - 18:36

super, tu as bien fais de replonger dans les cartons.
Pour ma part, j'ai récupéré dès le retour des troupes mes premiers souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1047
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH   Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH EmptySam 23 Juil 2011 - 20:44

je vais devoir postè ,mes prise de terrain ,beret, gourde,brelage ,pantalon
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 01/03/2009

Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH   Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH EmptySam 23 Juil 2011 - 21:16

Très chouette
Ah mon rêve si j'arrive à rejoindre l'armée plus tard rammener des prises de guerre I love you
y avais des lois très stricts concernant les souvenirs de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 50
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH   Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH EmptyDim 24 Juil 2011 - 5:50

tout était fouillé avant le retour mais bon..................... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 01/03/2009

Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH   Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:08

moblo a écrit:
tout était fouillé avant le retour mais bon..................... Suspect

pas cool No Même les sous-officiers voir officier ?
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH   Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:38

Effectivement la fouille et le contrôle c'était galére Evil or Very Mad
Pour résumé : Pas d'armes,donc P.A. Aka,Simonov récupérées(et il y en avaient,ho oui!) à la poubelle(ballancées dans le desert)...aussi simple que cela,car si pour s'en débarasser vous alliez voir les "immortels"(prévots)gros emmerdes garantis Suspect Twisted Evil
Une dérogation fût toute fois faites : Etait autorisé 1 baïonnette Aka par homme,ces derniéres étaient généralement mises en "caisse section"(pour le retour en FRANCE).
Je ne sais si cela est propre à la Colo,mais : tout matériels(armes,vehicules,etc...),équipements(optiques,trans,etc...),symboliques(Drapeaux,uniformes,etc...)pris/récupérés par un soldat autre que du grade d'Officier appartient au régiment en tant que prises de guerre.
C'est du moins ce que l'on ma rappelé de nombreuses fois Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH 74919 .
Malgré la menace d'un "Vol bleu" pale faut savoir "finter"...,Le Marsouin improvise,s'adapte et domine! Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH 30243
J'e n'en dis plus Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH 437665 car nos chers soldats en opex actuelles et à venir voudront eux aussi ramenner "quelques souvenirs"(de tout temps cela s'est fait)
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 50
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH   Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:43

AHHHHH .....l'inventivité du soldat n'a pas de limites lol!
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1047
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH   Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:34

un petit bemol,a mr byzarre ,si ton idèe et de rejoindre l armèe pour ramener des souvenirs ,ou ( prise de guerre) ,ce metier n est pas pour toi,et inaugure de futurs morts ,pour tes camarades d armes,il n y a rien de bien en la guerre;
et revenant a atropine ,oui control ,assez poussè ,pour l armement ,mission quasi impossible ,avec la prevotè et des douaniers amenè ,et les controls ,tout le longt du trajet retour,jusqu a l embarquement et meme pour mon vehicule ,un de plus au retour ,tout reservoir sondè ,nombre de pistolets ont etè retrouvè,baio,oui une tolerè par personne ,mais je n ai pus la recuperer aussi ,a fini dans les mains d officiel en france ou amis de gradè,perso j ai du jetè ma kalach en morceau sur le retour,et oui beaucoup etè reservè et pris pour le regiment et salles d armes et traditions
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 01/03/2009

Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH   Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:43

Ok merci de vos infos Smile
à detect61 :Biensûr que non je ne voulais pas donner cette impression la Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH   Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:50

Hé oui,comme le signal detect61 beaucoup de soldats(je ne parle pas des Off) de la Division DAGUET n'ont pas réussi(les raisons restant actuelement toujours obscures Suspect )à récupérer ce qui leur revenait de plein droit à leur retour en FRANCE.
Situation qui,étrangement,semble s'être beaucoup peu rencontrée dans la Marine scratch(pourtant non présente en IRAK)
Pourtant,dieu sait que de l'armement il y en avait par TRM et camion à "ras la gueule".
Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH 22800271 Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH 41455179 Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH 52094816
Le plus écoeurant c'est que depuis 2ans beaucoup de pros ont à la vente ces "sacrées baïonnettes" venant direct de la division DAGUET.
Je ne parle même pas des Armes prises sur le terrain...Je me rappel que l'on nous avez demandé de choisir dans celle que nous avions saisies. 8)
Elles devaient partir en neutralisation à St Etienne puis nous revenir avec une plaque nominative fixé à la crosse. Very Happy
Effectivement elles sont bien parties au banc à St-Etienne... mais nous ne les avons jamais revu Sad .
Elles sont désormais en vente depuis 3/4ans chez les même pros.
Comme quoi cela n'a pas été perdu pour tout le monde,du moins pour les "margoulins" et l'Etat Français. Evil or Very MadPrises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH 674759
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Capitaine
Capitaine
mesange


Nombre de messages : 625
Age : 48
Localisation : saint-quentin
Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui
Date d'inscription : 11/10/2008

Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH   Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:26

waouuuhh !! les ordures !!!! c'est aussi pour cela que je hais les pro !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH   Prises de  Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons
» Prises de Guerre/House of SADDAM : BERETS
» Prises de Guerre/House of SADDAM : Insignes métalliques
» Prises de Guerre/House of SADDAM : les insignes de grade
» Prises de Guerre/House of SADDAM : Equipements divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: