le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 A l'assaut de Juno

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A l'assaut de Juno Empty
MessageSujet: A l'assaut de Juno   A l'assaut de Juno EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:27

Bonjour à tous,

C'est un petit film, une sorte de docu-fiction sur le débarquement des Canadiens à Juno beach, il est suivi d'interviews de vétérans. C'est un peu le même style que Band of Brothers.
Très bien intéressant et très bien fait, si vous avez l'occasion de le voir, regardez-le !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'assaut de Juno Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de Juno   A l'assaut de Juno EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:30

Salut, sur le net il existe seulement en anglais sous titré français ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'assaut de Juno Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de Juno   A l'assaut de Juno EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:50

Oui, malheureusement, je l'ai trouvé que en vostfr, c'est souvent le cas pour les films récents.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'assaut de Juno Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de Juno   A l'assaut de Juno EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:54

Ok merci. Vus ce temps de merde, je sais quoi faire de mon aprèm Rolling Eyes !

GA
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10719
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

A l'assaut de Juno Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de Juno   A l'assaut de Juno EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:23

Citation :
Le film de Tim Wolochatiuk Storming Juno - A l'assaut de Juno est un docu-fiction canadien qui raconte l'histoire des soldats qui ont débarqué sur Juno Beach et qui ont été parachutés au-dessus de la Normandie dans le cadre de l'opération Overlord, le 6 juin 1944.

Le film met en avant le rôle de l'armée canadienne, trop souvent oublié, dans cette extraordinaire opération militaire qui est un tournant de la Seconde Guerre mondiale. Storming Juno - A l'assaut de Juno rappelle aux spectateurs le sacrifice d'une nation engagée aux côtés des Alliés et la participation essentielle du Canada à l'effort militaire à la bataille de Normandie.

Storming Juno - A l'assaut de Juno, s'inspire des récits de vétérans canadiens et met en scène trois personnages : le caporal Dan Hartigan, largué au-dessus de la Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, le lieutenant Bill Grayson du régiment Regina Rifles qui débarque avec ses hommes sur la plage, et le sergent Leo Gariepy, chef de char également débarqué sur Juno. Cette mise en scène d'histoires vraies permet de s'identifier aux personnages et de vivre à travers leur expérience cet événement majeur de la Seconde Guerre mondiale depuis la traversée de la Manche jusqu'aux débuts de la bataille de Normandie.

Les témoignages des vétérans ont été rassemblés et son disponibles dans la version DVD.

Ce film a été diffusé pour la première fois sur History Channel aux Etats-Unis en novembre 2010.


http://www.dday-overlord.com/storming_juno.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'assaut de Juno Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de Juno   A l'assaut de Juno EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:54

Merci pour le lien Manstein, le résumé est tout fait.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

A l'assaut de Juno Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de Juno   A l'assaut de Juno EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:03

J'ai vu les extraits... Juno sa a vraiment ressembler à Omaha Beach le 6 Juin 44 ?... A l'assaut de Juno 670805 A l'assaut de Juno 670805 A l'assaut de Juno 203967
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'assaut de Juno Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de Juno   A l'assaut de Juno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'assaut de Juno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secteur Juno,Bernières
» Quelques photos de Juno
» juno beach saint-aubin-sur-mer
» petite promenade secteur Juno
» Des dons au Centre juno Beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: