le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Voici quelques pistolets @ silex dans ma vitrine

Aller en bas 
+8
major31
domayeux
Nailbomb
BRISSAUD
Groovy25
osnovi
gégé68
rusiewicz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3701
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

Voici  quelques pistolets @ silex dans ma vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques pistolets @ silex dans ma vitrine   Voici  quelques pistolets @ silex dans ma vitrine - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:17

rusiewicz a écrit:
queen L'histoire du pistolet de Marine M 1837 a déjà été décrit sur le site Web du pistolet M1837 (voir ce page web). La marine française avait commandée le pistolet M 1837 aux armuriers civile de Perrin - Lepage. Ce pistolet, surtout dans sa version primitive, avait le défaut de donner un grand nombre de rates du premier coup. Un autre défaut était que la poignée du modèle original avait tendance à se briser âpres une chute de l'arme ou l'utilisation comme une arme de mêlée. Parce que ces défauts, des modifications ont été apportées à le pistolet après 1842. Les modifications sont les suivantes: Changement de la cheminée civile par une cheminée de guerre de diamètre supérieur. Modification du chien par un chien plus massif. Changement du ressort de chien par un ressort plus fort. Adjonction d'une bride extérieure de crosse. Le diamètre de la tète de baquette a été réduit avec un changement du étrier de forme plat par un étrier bombé. Les modification sont réalisées dans les ports militaires de Brest et Toulon au retour des navires. Ces changements ont été appliquées tout à fait arbitrairement et c'est pourquoi les pistolets Modèle 1837 ne sont pas touts modifiés et plusieurs variantes existent. Le pistolet M1837 à voir sur le page web ici a été fabriqué en 1841 dans la manufacture de Tulle et comporte trois modifications: une cheminée de guerre, une baguette à tète réduit montée dans un étrier bombé et l'ajout d'une bride de crosse. Pour l'adjonction de bride de crosse la queue de culasse et la calotte sont modifiés. king

Bonsoir,

Merci beaucoup

Il faut ajouter également à ces nombreuses modifications une hausse et un guidon

Quels liens évoquez-vous pour le modèle 1837 daté 1841 de Tulle ?

Je vous cite
"M 1837 a déjà été décrit sur le site Web du pistolet M1837 (voir ce page web)"

Merci



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 02/05/2016

Voici  quelques pistolets @ silex dans ma vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques pistolets @ silex dans ma vitrine   Voici  quelques pistolets @ silex dans ma vitrine - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 10:50

Un seul mot: SUPERBE!!!!!!!!!!!...
Mon rêve d'avoir une si belle exposition...
Je ne suis pas jaloux, juste envieux Very Happy
Perso, je n'en suis qu'à mes débuts en étant l'heureux mais modeste collectionneur de trois pistolets silex de Gendarmerie:
- Pistolet d'officier de Gendarmerie modèle 1770, juin 1771, période Louis XV, manufacture de Charleville,
- Pistolet de Gendarmerie des ports et arsenaux, période révolutionnaire, manufacture de Nantes,
- Pistolet de Gendarmerie An IX, période du premier Empire, 1812, manufacture de Maubeuge.
J'en ai plein d'autres en ligne de mire mais j'attends les finances Very Happy
Promis, je mettrais les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3701
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

Voici  quelques pistolets @ silex dans ma vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques pistolets @ silex dans ma vitrine   Voici  quelques pistolets @ silex dans ma vitrine - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 12:28

Vilnius a écrit:
Un seul mot: SUPERBE!!!!!!!!!!!...
Mon rêve d'avoir une si belle exposition...
Je ne suis pas jaloux, juste envieux Very Happy
Perso, je n'en suis qu'à mes débuts en étant l'heureux mais modeste collectionneur de trois pistolets silex de Gendarmerie:
  - Pistolet d'officier de Gendarmerie modèle 1770, juin 1771, période Louis XV, manufacture de Charleville,
  - Pistolet de Gendarmerie des ports et arsenaux, période révolutionnaire, manufacture de Nantes,
  - Pistolet de Gendarmerie An IX, période du premier Empire, 1812, manufacture de Maubeuge.
J'en ai plein d'autres en ligne de mire mais j'attends les finances Very Happy
Promis, je mettrais les photos Smile

Une excellente thématique dont les pièces peuvent se trouver assez facilement en très bon état

Vilnius a écrit:
Promis, je mettrais les photos Smile

Avec plaisir Merci par avance


Dernière édition par Lostinadaydream le Sam 18 Fév 2017 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
an13
Aspirant
Aspirant
an13


Nombre de messages : 460
Age : 80
Localisation : Limousin
Thème de collection : Réglementaire FR 1775-1918
Date d'inscription : 03/10/2013

Voici  quelques pistolets @ silex dans ma vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques pistolets @ silex dans ma vitrine   Voici  quelques pistolets @ silex dans ma vitrine - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 13:28

Bonjour a tous

Un 1837 marine fabriqué en 1821 a St Etienne ???

en 1821 il n'y avait pas encore pistolets militaires a percussion.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rusiewicz
Maréchal
Maréchal
rusiewicz


Nombre de messages : 2191
Age : 73
Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras
Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5
Date d'inscription : 11/06/2009

Voici  quelques pistolets @ silex dans ma vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques pistolets @ silex dans ma vitrine   Voici  quelques pistolets @ silex dans ma vitrine - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 16:54

Bonjour an 13, c'est le 1816 est fabriqué en 1821 pas le 1837 de marine. Voici  quelques pistolets @ silex dans ma vitrine - Page 2 283533
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.rusiewicz@orange.fr
Contenu sponsorisé





Voici  quelques pistolets @ silex dans ma vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques pistolets @ silex dans ma vitrine   Voici  quelques pistolets @ silex dans ma vitrine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici quelques pistolets @ silex dans ma vitrine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques rares pistolets de marine à silex
» CH'NORD 59
» Pistolet 1816 Tbis ???
» Voici la mis a jour de ma vitrine
» Mes Adrians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes à feu-
Sauter vers: