le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
La bourse PassionMilitaria est FERMÉE
|
| | gadourah | |
| Auteur | Message |
---|
porté disparu Capitaine

Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
 | Sujet: gadourah Dim 19 Juin 2011 - 21:54 | |
| voila deux gadourahs que je possede !! la première est bonne bien "officielle" tamponnée , par contre la seconde m'a été donnée par un ami ce WE ! d'après vous , artisanat de couturier , pièce terrain , remplacement d'une officielle , caprice d'un officier ou d'un soldat ??? les coupes sont identiques , celle en camouflée n'est bien sur pas marquée et peu se porter des deux faces !! une cam , l'autre vert/beige...... avez vous une idée ???? d'autre part , je n'ai trouvé aucunes photos avec cet pièce sur un militaire dans ce conflit , avez vous un cliché qui le montre ????? merci pour votre aide !!    |
|  | | Mk8 Membre d'honneur

Nombre de messages : 867 Localisation : Anjou/Bearn Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
 | Sujet: Re: gadourah Mar 21 Juin 2011 - 23:27 | |
| Salut Pièces sympathiques. La seconde, c'est sûrement une toile de tente, ou plusieurs, retaillées. Un travail de maitre tailleur? ou de couturier?
La gandoura (je crois que "gadourah" n'existe pas comme mot) est un effet que l'on voit parfois sur des photos montrant des troupes sahariennes.
|
|  | | porté disparu Capitaine

Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
 | Sujet: Re: gadourah Mer 22 Juin 2011 - 19:11 | |
| bonjour MK8
merci pour ta reponse !! j'ai rechercher des photos avec cet effet sur les militaires, mais je n'en ai pas trouver !
pour la seconde ( confectionnee dans la toile de tente ) je penses au vu les coutures que ca a ete fait sur le tas !! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: gadourah  | |
| |
|  | | | gadourah | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|