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Klaus Von Othioten
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MessageSujet: Panzer X   Panzer X EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:05

Bonjour Vous pouvez me parlez du project Panzer X Sil vous plait
Je suis dans l'incapasité de savoir a quoi il ressemble merci d'avance
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Manstein
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:53

http://1erdb.actifforum.com/t531-les-projets-de-panzer-de-la-fin-du-conflit-paper-panzer

Tiens, amuse toi bien :=)
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:53

Salut,

Le panzer X était en faite un concentré des dernière technologies Allemandes censé sortir en 1947 un char qui avait une assez grande innovation grâce à son blindage "rond" et non incliné qui lui offrait une meilleure résistance puisque il offrait un angle impénétrable quelques soit sa position.

Il devait logiquement être armé du 88mm long ou du 128mm qui équipait le Jagdtiger ou encore du 105mm il devait au fil du temps remplacer ou bien soutenir le célèbre char lourd Maus.

Pour le blindage il disposait de 240mm à l'avant et de 120mm en latéral et pesait en ordre de combat 150 tonnes.

Panzer X Ca03f17a97f151a0918a04c2289a1976

Panzer X 0ffaf241461b15b0ae178651bca22881

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Klaus Von Othioten
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:01

Je ne sais pas si un tel char serait rentré en production, a supposer que la guerre ait été prolongée jusque là.

En effet, à cette époque la production future était les blindés de classe E (Entwicklung-projekt) : Standardisation pour faciliter l'entretien, polyvalence, autonomie.
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:47

Merci mais aujourd'hui on fait mème pas encore des char comme ca, mais les nazi l'ont il déja commencais pendant la guerre ou il l'ont commencais après-guerre biggrin
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:55

Bonjour,

à ma connaissance c'est un Panzer Paper de plus pur style, aucun prototype ne fut fabriquer (et surtout pas après guerre hum ).
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:08

Agent V a écrit:
Merci mais aujourd'hui on fait mème pas encore des char comme ca, mais les nazi l'ont il déja commencais pendant la guerre ou il l'ont commencais après-guerre biggrin

Jamais commencé et à peine établie sur la table à dessin Rolling Eyes

Le char n'aurait de toute façon pas tenue un hiver "russe" rien qu'a cause du train de roulement il en est de même pour la série E ...
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:19

Et pour le panzer IX
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:29

Bonjour,

d'après ce que je sais, ce type de char est complètement fantaisiste. Il n'y a même eu probablement jamais de plan ni d'étude. Le plan présenté est d'après-guerre à partir d'une silhouette dessinée d'en la revue Signal pour désinformer les Alliés (idem pour le Panzer IX).

Je pense qu'il faut arrêter avec le fantasme des avances technologiques allemandes. Elles sont indéniables dans certains domaines mais pas dans tous et de plus, la plupart était loin d'être aussi révolutionnaires qu'on le dit. Je ne vois pas l'intérêt d'un tel blindage et d'ailleurs aucun char actuel n'utilise cette forme...

La plupart des chars soviétiques de la fin de la guerre étaient supérieurs à leurs homologues allemands.


Dernière édition par André le Lun 29 Aoû 2011 - 10:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:53

Je suis bien d'accord mais la légende persiste tout comme le E-79 ...

La propagande Allemande a fait des miracle tant sur les "pseudo" performance de leur AS en fin de guerre que la réel utilité de leur blindés ...

Beaucoup de personnes aujourd'hui pense encore que l'armée Russe n'avait rien que du matériel obsolète et inutile tout comme leur stratégie inexistante ...

C'est triste à voir mais malheureusement l'armée Allemande reste une armée "star" et populaire pour les livres comme pour le militaria ...

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Klaus Von Othioten
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:29

Salut André, et Major

D'accord avec vous 2. La prétendue supériorité dans les matériels fantaisistes me fait doucement rigoler. Y'a qu'à voir des posts avec les Vrills (les soucoupes volantes allemandes... Rolling Eyes ).
Y'a qu'à voir le traitement du Tigre chez Porsche : Certes, une belle mécanique avec sa boîte de vitesse à transmission électriques, etc... Mais totalement inadaptée au front : Leeeeeeeennnnnnt, tendance à prendre feu, etc... Alors oui, les Elephant sont blindés, leur canon dépasse tout ce qui est engagé à Koursk, mais ils sont incapables de faire 30 bornes sans s'enflammer ou boire des tonnes d'essence (rare en Allemagne...)


Par contre :
Citation :
La plupart des chars soviétiques de la fin de la guerre étaient supérieurs à leurs homologues allemands.

Pas sûr. Certes, ils boivent moins, ils sont rustiques et faciles d'entretien, mais leur fiabilité n'est pas sans faille, notemment pour les supers-lourds comme l'IS-2. De plus, leur faiblesse reste dans la faiblesse des moyens d'observation, de transmission, et de pointage/tir. Dans le domaine optique, les Allemands sont loin devant. De plus, l'équipage de 3 hommes du T-34 nuit à la rapidité : imaginez le pauvre commandant qui doit pointer, repérer, diriger le char...

Citation :
Le char n'aurait de toute façon pas tenue un hiver "russe" rien qu'a cause du train de roulement il en est de même pour la série E ...

Pourtant, ils sont conçus pour des engagements sur le Front de l'Est, dans des environnements ouverts. Pas sûrs que les ingénieurs aient oublié les leçons des hivers russes. Voir le RSO chez Steyr.



Citation :
Merci mais aujourd'hui on fait mème pas encore des char comme ca
Et heureusement, il y a bien une raison !
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:43

Klaus Von Othioten a écrit:
La plupart des chars soviétiques de la fin de la guerre étaient supérieurs à leurs homologues allemands.

Pas sûr. Certes, ils boivent moins, ils sont rustiques et faciles d'entretien, mais leur fiabilité n'est pas sans faille, notemment pour les supers-lourds comme l'IS-2. De plus, leur faiblesse reste dans la faiblesse des moyens d'observation, de transmission, et de pointage/tir. Dans le domaine optique, les Allemands sont loin devant. De plus, l'équipage de 3 hommes du T-34 nuit à la rapidité : imaginez le pauvre commandant qui doit pointer, repérer, diriger le char...

Attention l'IS2 n'est pas un char super lourd mais bien un char moyen ou lourds car reclassé, il ne dépasse il me semble que d'une tonne ou à une tonne de moins que le panther je ne m'en rappelle plus, André parle en plus des chars de fin de guerre donc du T34/85 et non du T34/76 qui à une tourelle plus spacieuse et un système d'observation plus développé.

Citation :
Pourtant, ils sont conçus pour des engagements sur le Front de l'Est, dans des environnements ouverts. Pas sûrs que les ingénieurs aient oublié les leçons des hivers russes. Voir le RSO chez Steyr.

Le problème est la disposition du train de roulement, le Tigre II lui aussi était spécialement conçu pour le front de l'est et pourtant l'hiver Russe aura raison de lui plusieurs fois ...
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:04

Major421 a écrit:

Attention l'IS2 n'est pas un char super lourd mais bien un char moyen ou lourds car reclassé, il ne dépasse il me semble que d'une tonne ou à une tonne de moins que le panther je ne m'en rappelle plus, André parle en plus des chars de fin de guerre donc du T34/85 et non du T34/76 qui à une tourelle plus spacieuse et un système d'observation plus développé..

En effet Major, je pensais principalement à ceux-là, ainsi qu'à la série des IS, qui sont en effet plus des chars moyens que des chars lours. D'ailleurs, l'IS-3, bien que n'ayant pas pris une large part au combat à cause de son arrivé tardive est véritablement l'un des chars qui inspira le plus les chars actuelles. Bien plus que les tigres II ou les Maus qui sont des erreurs de concepts assez incoryables (que de temps perdus pour leur développement au profit d'autres chars).

Les chars soviétiques derniers nés n'étaient pas non plus la panacée, mais sans être spécialiste des blindés (je peux donc me tromper), je pense qu'ils préfigurent bien les chars modernes, un mélange de rapidité, de manœuvrabilité, d'autonomie, de blindage et de puissance de feu bien dosé.
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:33

Je viens de revérifier mes données sur le IS-2. Dans mon esprit il était effectivement plus lourd.

Je suis ok avec André pour dire que le IS3 préfigure les blindés modernes. La silhouette basse n'est pas sans rappeller celle des futurs T-55 et autres.


Ce qui est flagrant, n'en déplaise aux émerveillés de la supériorité Allemande, c'est de voir comme les Allemands persistent dans leurs erreurs de choix industriels jusqu'au bout : les V-2 (mais c'est une autre histoire), des blindés qui engloutissent du pétrole pour des autonomies ridicules, complexes à entretenir et à fabriquer.
Il est vrai qu'a cette époque, le remplacement des hommes en Allemagne est un problème; il faut bien compenser (re-définition du groupe de combat, etc... mais on s'éloigne)
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:45

Klaus Von Othioten a écrit:
Ce qui est flagrant, n'en déplaise aux émerveillés de la supériorité Allemande, c'est de voir comme les Allemands persistent dans leurs erreurs de choix industriels jusqu'au bout : les V-2 (mais c'est une autre histoire), des blindés qui engloutissent du pétrole pour des autonomies ridicules, complexes à entretenir et à fabriquer.

Hitler tout comme son Reich de 1000 ans rêvait d'une armée blindés invincible et surarmé même si ça devait ressembler à des choses inutiles et irréalisable telle que la série des P-1000...

Tout comme la série E Hitler arrêta la plupart des projets de char "super-lourd" fin 44, sans doute avait-il encore assez de jugeote pour se dire que ça ne servait plus à rien ... Rolling Eyes

Pour l'IS3 la chose assez révolutionnaire à l'époque est sa silhouette basse, sa tourelle ronde et surtout son blindage de caisse en "triangle" qui est quasi impossible à percer.
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:31

Mais les chars lourd telle que le Maus et Tiger II n'étais peut-ètre pas pour le combat Panzer X 614688 mais plus pour la morale des adversaire.
Imaginais en voyant un char comme ca!
Les troupe devait quand mème avoir la frousse.Panzer X 963328
enfin moi j'aurais un peu peur d'ètre devant un trucs de cette taille Very Happy
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:02

Il fallait que le Maus se rende, justement à l'infanterie! Smile

Mais bon, une foi la peur passer, on demande au copain avec la radio à côté de nous de "caller" un tir de mortier sur le gros monstre là en face qui tire sur tout ce qui bouge et vlammm! Y reste plus que des morceaux de souris. Laughing Razz
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:37

le maus était comparable à hitler dans les derniers tournants de la guerre, plus du tous dans un état d'ésprit de matériel pour "la gagne", mais plus pour une idée de grandeur...

ces se qui à mon avis provoque la perte de la guerre.

hitler donnait beaucoup trop d'imprtance à des projets, en avance sur leurs temps, qui ruiner l'économie du pays et l'effaort de guerre, face a du matériel dont les armée avait grandement besoin.
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kerfleu
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MessageSujet: Re: Panzer X   Panzer X EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:11

Bonjour à tous,

Effectivement Hitler s’enflammait rapidement pour les projets qu'on "savait" lui présenter. Et plus c'était gros, grand, supérieur à tout ce qui existait alors (une conséquence inconsciente de l'idée de la race supérieure ?) plus il y avait de chance de voir le projet obtenir les autorisations de poursuivre les travaux avant production de masse. Ainsi pour le char "maus" la présentation d'une maquette grandeur nature en.....bois et Hitler ordonne de suite la mise en production avec une commande de 200 exemplaires il me semble. Commande qui sera annulée quelques mois plus tard, quand les essais sur le premier prototype démontrent un certain nombre de "soucis" comme une consommation de carburant énorme entraînant une autonomie restreinte avec en plus une vitesse réduite par rapport aux prévisions. Enfin l'utilisation de l'acier était contingentée comme le reste des produits indispensables à l'effort de guerre. Même en travaillant 70 heures par semaine dans les aciéries, les ouvriers ne pouvaient produire les volumes demandés...
Patrick
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