le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rch info sur le Pvt Lee Robert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rch info sur le Pvt Lee Robert Empty
MessageSujet: Rch info sur le Pvt Lee Robert   Rch info sur le Pvt Lee Robert EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:09

Re,

Je possède deux courriers ayant appartenue au même soldat. Sur un des deux, il y a son Nom/Prénom/Matricule mais c'est difficile à déchiffrer.
Après des recherches sur NARA ne donnant rien, je me tourne vers vous pour avoir votre avis en ce qui concerne les chiffres exacts du matricule, ainsi que son Nom/Prénom.

Voici le scan :

Rch info sur le Pvt Lee Robert Photo_13

D'avance merci,

GA


Dernière édition par GOLDEN ARROW le Ven 17 Juin 2011 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Rch info sur le Pvt Lee Robert Empty
MessageSujet: Re: Rch info sur le Pvt Lee Robert   Rch info sur le Pvt Lee Robert EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:11

Hello my friend !! Wink Smile

Et bah alors t'arrives plus à bien lire ?? Laughing Laughing

32732824 -> http://aad.archives.gov/aad/display-partial-records.jsp?f=3475&mtch=1&q=32732824&cat=WR26&dt=893&tf=F&bc=sl

Et on y lit Robert Lee sur ton enveloppe, au top !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rch info sur le Pvt Lee Robert Empty
MessageSujet: Re: Rch info sur le Pvt Lee Robert   Rch info sur le Pvt Lee Robert EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:32

Salut Loïc ! J'ai trouvé la même chose il y a 30 min après 77 pages de parcouru sur NARA.. Laughing Il s'appelle exactement Robert Lee Ben !

Le courrier a été écrit au camp toccoa, je vois que dans ce camp il y a eu le 501st, 506th PIR, 507th PIR, 511th PIR, 517th PIR et le 295th Ordnance Heavy Maintenance Company. Seul ces éléments étaients présent ? Avec un peu de chance, ça doit être facile de trouver un régiment pour ce soldat non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Rch info sur le Pvt Lee Robert Empty
MessageSujet: Re: Rch info sur le Pvt Lee Robert   Rch info sur le Pvt Lee Robert EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:09

J'ai eu juste à déchiffrer le matricule moi ^^ 77 pages wow ! Sacrée chance de l'avoir trouvé... Wink Et je pense qui'il n'y avait que les régiments que tu as citer (et oui y-avait pas que la E Co du 506th PIR ! ! ! Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Rch info sur le Pvt Lee Robert Empty
MessageSujet: Re: Rch info sur le Pvt Lee Robert   Rch info sur le Pvt Lee Robert EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:18

J'ai cherché dans TOUT les rosters des unités cité... Je n'ai rien... No
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Rch info sur le Pvt Lee Robert Empty
MessageSujet: Re: Rch info sur le Pvt Lee Robert   Rch info sur le Pvt Lee Robert EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:21

GOLDEN ARROW a écrit:
Il s'appelle exactement Robert Lee Ben !

Robert Ben Lee, pas Robert Ben, j'ai regardé dans les B, pas dans les L... Suspect Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rch info sur le Pvt Lee Robert Empty
MessageSujet: Re: Rch info sur le Pvt Lee Robert   Rch info sur le Pvt Lee Robert EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:42

Ok merci, peut être que quelqu'un aura plus d'infos !
Pour Ben, c'est sa signature sur la lettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Rch info sur le Pvt Lee Robert Empty
MessageSujet: Re: Rch info sur le Pvt Lee Robert   Rch info sur le Pvt Lee Robert EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:38

Salut,

J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si c'est lui: http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GSln=Lee&GSfn=Robert+&GSmn=B&GSby=1923&GSbyrel=in&GSdyrel=all&GSob=n&GRid=14714449&df=all&

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rch info sur le Pvt Lee Robert Empty
MessageSujet: Re: Rch info sur le Pvt Lee Robert   Rch info sur le Pvt Lee Robert EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:47

Salut, aucune idée Steph, merci pour ton aide.. Rch info sur le Pvt Lee Robert 475779

Histoire d'en faire profiter tous le monde, ou pas.... Voici ce qu'un membre ma déniché comme info supplémentaire très utile :

Il faisait partit du 236th QuaterMaster Salvage Collecting Co. Unité de logistique de récupération de matériel, unité non combattante ayant servit dans le Pacifique durant la WW2.

De là, j'ai également pu trouver que cette unité a servit à Luzon, Pacifique. Elle était chargée de faire une base d'approvisionnement supplémentaire pour l'armée, en juillet-aout 1945.

Voila,

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rch info sur le Pvt Lee Robert Empty
MessageSujet: Re: Rch info sur le Pvt Lee Robert   Rch info sur le Pvt Lee Robert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rch info sur le Pvt Lee Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert vidal
» Casque Guéneau et énorme découverte
» Robert vidal
» Robert wagner strasse
» La casquette de Robert E. Hall ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: