le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .

Aller en bas 
+3
M.byzarre
arnaud
alex.ww2
7 participants
AuteurMessage
alex.ww2
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : x
Date d'inscription : 07/06/2011

PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Empty
MessageSujet: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .   PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:04

Bonjour les gas je voudrais savoir comment s'appelle les pantalons de la guerre d'Algérie.
Au revoir Alex. : PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . 829882
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Empty
MessageSujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .   PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:29

salut gars , soit plus explicite alex , alex voudrais savoir , quel est le type de pantalon utilisé par les soldats francais lors du conflit algerien , il possede un m51 de 1953 et veut actuellement remonter un soldat de cette epoque avec le dont fait par jean luc , merci de lui venir en aide , il n'est pas bien fortiche au clavier (12ans) et a besoin d'etre motivé , si vous avez des images d'époque n'hésitez pas à les mettres , bonne soirée à tous arnaud
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Empty
MessageSujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .   PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:34

Bonsoir déjà je lui conseille d'aller sur ce site il y a beaucoup de photo d'époque http://www.ecpad.fr/tag/fonds-guerre-dalgerie


Ensuite les pantalons dit algérie ce nomme pantalon modèle 47 ensuite ya les variantes mdle 47/52 , 47/54 etc

pour les reconnaîtres je lui conseille aussi le site d'un colectionneur ici présent sur le forum :http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/index.php


voilà bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Empty
MessageSujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .   PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:38

une simple tenue d'appelé du contingent serait sympa si il possède déjà un casque mle 51 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jp39
Colonel
Colonel
jp39


Nombre de messages : 894
Age : 31
Localisation : Jura
Thème de collection : Indo/Algérie
Date d'inscription : 10/01/2012

PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Empty
MessageSujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .   PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:00

Bonjour,

Pour les pantalons époque algérie c'est les pantalons de treillis 47, il y en a eu 4 modèles TTA:

- le modèle 47, qui possède 3 boutons cachés au niveau de la ceinture
- le modèle 47/50 qui possède 2 boutons cachés au niveau de la ceinture
- le modèle 47/53 ou 47/54, qui possède 2 boutons apparent au niveau de la ceinture
- le modèle 47/59, qui possède 1 seul bouton apparent au niveau de la ceinture

Aprés il existe des variantes pour la marine (ils possèdent des oeillets d'aération au fond des poches à soufflet pour l'évacuation de l'eau) et les variantes pour l'armée de l'air qui se différencies par la couleur et le fabricant mais le principe des boutons au niveau de la ceinture reste le même pour toutes les variantes (armée de terre, air et marine).

Voila pour les pantalons de treillis 47, j'espere avoir répondu à vos questions Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Empty
MessageSujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .   PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:35

Il y a plusieurs modeles exposés sur le site De Bello (www.debellocollections.com) dans la rubrique expo
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre1966
Général d'Armée
Général d'Armée
jeanpierre1966


Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : sud est
Thème de collection : NVA
Date d'inscription : 03/05/2013

PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Empty
MessageSujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .   PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . EmptySam 4 Mai 2013 - 22:44

bonsoir
j'ai des photos d epoque de 1959 a 1961 prises par mon pére durant ses 28 mois passés en algerie si cela vous interesse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Empty
MessageSujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .   PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . EmptySam 4 Mai 2013 - 23:56

Bonsoir Jeanpierre1966,

Oui cela nous intéresse grandement ! Rien de plus intéressant que les photos et documents d'époque ! Merci de ta proposition !!

Cdo Cobra
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre1966
Général d'Armée
Général d'Armée
jeanpierre1966


Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : sud est
Thème de collection : NVA
Date d'inscription : 03/05/2013

PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Empty
MessageSujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .   PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:32

bonsoir
j'en ai scanné un certain nombre ( diapos) faut il créer une annonce ou un post car j'en ai pas mal...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Empty
MessageSujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .   PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:36

Oui je pense que le mieux sera de les publier dans un nouveau post Wink

Comme ça celà sera plus facilement accessible les utilisateurs du forum les verrons à coup sur !

Bon courage pour la, j'imagine longue, série de scanner qui vous attends !

Bon début de matiné,

Cdo Cobra
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre1966
Général d'Armée
Général d'Armée
jeanpierre1966


Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : sud est
Thème de collection : NVA
Date d'inscription : 03/05/2013

PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Empty
MessageSujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .   PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:46

j'en ai deja scanné un certain nombre notamment , le port d’Alger fort de l'eau et le secteur de bou alam entre 59 et 61 ( oranais) pas mal de clichés de terrain ou les uniformes utilisés sont bien loin des tenues réglementaires...des que possible je met cela sur un nouveau post
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arès
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Auvergne
Thème de collection : France & Suisse années 50-60
Date d'inscription : 08/08/2014

PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Empty
MessageSujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .   PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:16

Il y avait pas mal de tenues panachées à l'époque dans l'armée ? qu'est ce qui explique que l'on n'utilise pas les tenues règlementaires ? il y avait des forces spéciales ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre1966
Général d'Armée
Général d'Armée
jeanpierre1966


Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : sud est
Thème de collection : NVA
Date d'inscription : 03/05/2013

PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Empty
MessageSujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .   PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:25

Arès a écrit:
Il y avait pas mal de tenues panachées à l'époque dans l'armée ? qu'est ce qui explique que l'on n'utilise pas les tenues règlementaires ? il y avait des forces spéciales ?
BONJOUR
Les commandos de chasse portaient de manière réglementaire une veste camouflée et un pantalon m47 TTA . J ai mis il y a quelques temps un post avec une photo d un mannequin de ma collection dans la rubrique troupes d Afrique
Cdlt
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Empty
MessageSujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .   PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PANTALON GUERRE d'ALGéRIE .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantalon WH M44 Fin de guerre ?
» Pantalon première guerre ??
» Pantalon BCA seconde guerre ou pas ?
» Pantalon Allemand début de guerre
» Bon pantalon Pattern seconde guerre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie-
Sauter vers: