le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roger
Major
Major
Roger


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : amagasaki
Date d'inscription : 26/02/2009

OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer Empty
MessageSujet: OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer   OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer EmptyMer 25 Mai 2011 - 4:45

A l’occasion du 67ème anniversaire du débarquement allié en Normandie, la Mairie de Vierville-sur-mer et les groupes de reconstitution de la « Duty First » et de « Crèvecœur » représentants les Gi's de la 1ére et 29éme Divisions d'infanterie Américaines, se sont associés pour refaire l’un des plus beau camp de reconstitution en Normandie ; le camp CECIL BREEDEN.
Les organisateurs vous invitent à visiter leur campement situé dans Vierville-sur-mer à 200m du « Musée D Day Omaha ». Moi je serai le coiffeur officiel !! avec mon barber shop ! je suis coiffeur de metier je tondrai tout ceux qui sont en tenue !


Le plan de localisation;

OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer 6z30rd



Le vendredi 3 juin de 16h00 à 18h00 aura lieu un tournois de baseball sur la plage.
Venez supporter votre équipe !!!
Le camp sera ouvert au public le samedi 4 juin de 12h à 18h30 et le dimanche 5 juin de 9h à 15h. De nombreuses scènes de reconstitution seront à voir sur place.
Venez nombreux !

Renseignement :
[b]Mairie de Vierville-sur-mer : 00 33 2.31.22.42.66
Permanences :
Lundi et vendredi, de 10H30 à 12H00

Les responsables du Camp Cecil Breeden :
Le président Serge Balleux de la Duty First :
Tél : 00 32 67 79 09 31
Gsm : 00 32 479 43 36 25
E-mail : info@dutyfirst.be

Secretaire du groupe Crèvecœur: Jon Fletcher
E-mail :association.crevecoeur@gmail.com

cdlt Roger




OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer 332qe8i

Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer Empty
MessageSujet: Re: OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer   OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer EmptySam 28 Mai 2011 - 0:54

Roger a écrit:
Moi je serai le coiffeur officiel !! avec mon barber shop ! je suis coiffeur de metier je tondrai tout ceux qui sont en tenue !

Que neni ! contrairement a bien des idées reçues , la coupe G.I. n'est pas encore généralisée en 44 !
Il faut dire qu'a cette époque , la mode civile pour les coiffures d'homme est plutôt courte , et (surtout du côté anglais) on va à la guerre comme si l'on allait à un match sportif ! bien habillé et bien coiffé .
Les coupes en brosse courtes sont donc encore relativement rares (elles sont nettement plus à la mode aux USA qu'en Europe) , il faudra attendre la guerre de Corée pour la voire se généraliser et rendue obligatoire pour la raisons sanitaires suivante : il est plus facile de recoudre une plaie dans le cuir chevelu quand il n'y a pas ou presque pas de cheveux .
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer Empty
MessageSujet: Re: OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer   OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:45

Bon amusement à vous Smile un peu loin pour venir jetter un oeil :p

Beau club la Duty first belge , j'était à Recognes coté HMRA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer Empty
MessageSujet: Re: OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer   OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: