le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière

Aller en bas 
+26
fred 44
@A49B@
titi311
hunk
olivier1961
Hammerhead
michmuch
Airborne 025
Trac3rTong
Nailbomb
CWAC
colosse71
rappelle 58
spiritus
semper.talis
Manstein
Crevette
guillaume.ww2
Alexobil
gégé68
jupiter
Tinky
Major421
sony
moblo
biffin59
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 13:59

bonjour,

je vous présente une 5eme craie,
pas d'histoire pour celle ci
simplement achetée en Allemagne par
le biais d'internet

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Allcraie1

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Allcraie2

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Allcraie3

bonne journée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 14:53

bonjour,

cette craie n'a pas du vous plaire,
j'en mettrai une autre avant la fin de semaine

bonne journée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 15:23

Je l'avais zappé celle ci !

Elle est sympa aussi mais je la trouve moins... Comment dire... Elle inspire moins de sentiments que les autres je trouve. Elle est moins émouvante. Peut être parce que plus simple je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 15:49

Salut Biffin59,

Je vois que ton post comporte 20 réactions, mais a été vu 200 fois.

Chacun qui regarde tes pièces n'éprouve pas nécessairement le besoin de faire un commentaire.
Dans le cas présent, il faut bien reconnaître que la dernière est moins "spectaculaire" que les autres.

Et puis, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, nous sommes, nous les collectionneurs, des Egoïstes, Exhibitionnistes.

Egoïstes, parce que nous aimons NOTRE thème et nous espérons et attendons des autres qu'il en soit de même; d'où une forme de frustration lorsque cela n'est pas le cas !

Exhibitionnistes, parce que nous éprouvons un besoin enfantin de montrer nos "jouets"
en espérant que les "spectateurs" nous inondent de félicitations.

Tapirm72

Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 16:10

bonjour,

en voici une autre de ma collection,
elle est en forme de borne et datée du 17.7.1916
marquée sur le fond""goz von M.U. (désolé pour la photo 2)

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Allcraieaa001

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Allcraieaa002

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Allcraieaa003

bonne journée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17971
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 16:38


bonsoir
c'est super ces pièce et je regrette qu'il y a pas plus de commentaires
sur ce sujet qui sont des pièces assez difficile à rassembler
je constate que s'instruire n'est plus à l'ordre du jour c'est dommage
bonsoir
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 16:39

Salut,

Se n'est pas le genre de pièce que je collectionne mais je les trouve tout aussi intéressante tant sentimentalement qu’historiquement.

gégé68 a écrit:

bonsoir
c'est super ces pièce et je regrette qu'il y a pas plus de commentaires
sur ce sujet qui sont des pièces assez difficile à rassembler
je constate que s'instruire n'est plus à l'ordre du jour c'est dommage
bonsoir
gégé

Je ne vois pas le rapport ...

Certaines personnes regardent les différentes rubriques mais ne laissent pas de commentaire ça arrive je ne vois rien de bien grave la dedans même si un casque de la waffen complet avec camouflage aurait certainement 350 commentaires pour 351 visites et encore je suis gentil ...

Je regarde certaines de mes rubriques sur par exemple l'insigne de défense médical Russe je remarque 104 visites et un commentaires et ça ne me frustre pas car je sais que certaines personnes ont pu voir une décoration pas très connu et ça me suffit.

Après comme le dit si bien Tapirm72 avoir des commentaires en montrant nos pièces est une sorte de fierté et de récompense et quelques part on ne montre pas certaines pièce je dirai ... par pure bonté Wink


Dernière édition par Major421 le Ven 10 Juin - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 13:24

bonjour,

en voici une autre,la dernière avant une petite absence vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 88091
de quelques semaines,
et oui les vacances c'est sacrées lol!

celle la je l'ai trouvée il n'y a pas très longtemps
pour l'instant je n'ai aucune indication a son sujet Question

j'ai vue sur le post des coiffures allemande de gégé study
des insignes qui ressemble a celui qui est gravé sur cette pierre
SAXON peut être??
je suis sur que gégé nous en dira plus

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Allcraieetpierre9

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Allcraieetpierre9

bonne journée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 14:13


Salut Biffin59,

D'abord je te souhaite d'excellentes vacances. C'est ce qu'on mérite le plus au bout de 12 mois d'acivité !

Ensuite cette pierre est superbe (à mes yeux en tout cas) parce qu'elle comporte un caractère interpellant. Qu'a-t-il voulu dire, le gars qui l'a sculptée ?

On dirait qu'elle contient un message.

En plus elle est "naïve". Les formes ne représentent pas fidèlement les casques de l'époque.
Et puis, il y a ces lettres enlacées : H et F. Quelle est leur signification ?

J'aime bien, même si ce n'est pas du tout mon truc.

Chouette,

A+

TM72.

Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 16:32

Salut,

Belle pièce tout de même et bien détaillé !
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17971
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 19:39


bonsoir

biffin

tu parle de la plaque frontale je pense une étoile

oui les saxons avais une étoile

mais la je ne vois pas ?

salue

gégé

ps vous êtes chez vous le 02 07 je vais à la bourse de

SAILLY SAILLISEL
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 13:25

bonjour,

après une petite absence pour cause de vacance et aussi de travaux je relance ce sujet
sur les pierres et craies gravées

voici un morceau de marbre qui a été gravé,au centre de la photo
je ne connais pas son histoire mais elle vient de
BORTNIKI (c'est une ville d'Ukraine)
feldlaz (hospital) 381

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Allcraieetpierre3

bonne journée
biffin59

PS,message pour les modérateurs
mon sujet sur les craies a été mis a la suite du sujet sur ma vitrine,serait il possible de le remettre comme sujet
uniquement consacré aux craies(comme c'était a l'origine)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17971
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 13:47


bonsoir

toujours aussi super j'espère les admirées un jour

A . PLUS

gégé
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 18:05

Bonjour,
Les craies sont superbes. Des objets qui changent de l'ordinaire ! Bravo.
Felicitations aussi au passage pour la vitrine Smile

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptySam 10 Sep - 19:14

ces craies sont l'expression des combattants voulant laisser leurs marques, dire j'ai été ici....A la vitesse où certains sites de combats "moins" connus disparaissent ou s'usent avec les années il ne restera peut être que ces collections de craies comme témoignage... BELLE collection. Ca me fait un peut penser aux vieux cimetières et leurs pierres blanches. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nailbomb
Major
Major



Nombre de messages : 231
Localisation : Corse
Date d'inscription : 03/09/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:47

Bonjour, belle collection.

Nailbomb
Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Lieutenant
Lieutenant
Trac3rTong


Nombre de messages : 584
Localisation : Lille
Thème de collection : Allemand impérial
Date d'inscription : 29/06/2010

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 18:02

Très belle vitrine.

Coup de coeur pour le casque à pointe.
Très belle organisation, franchement, ça doit être un plaisir chaque jour de rentrer chez soi et voir ces objets, si bien rangés et attendant sagement le retour du propriétaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: enfin un endroit pour mettre ma collection    vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 15:25

bonjour,

ma collection était dans des cartons et les mannequins coincés dans un recoins de mon bureau
bref ce n'étais pas le pied Sad
vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Frmanqueplace

c'est derniers temps j'ai été très peu présent sur les forums que je fréquente,après 15 jours de vacance
début juillet j'ai commencé des travaux afin de rendre présentable une petite pièce sous les combles.
les travaux terminés j'ai installé le matériel stocké dans mon bureau.
j'ai le plaisir de vous la montrer, vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 134768
les objets antérieur a 1914 ne sont pas exposés par manque de place
tout est inerte et sans danger


vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice1

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice2

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice3

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice4

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice5

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice6

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice7

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice8

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice9

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Gbcartouchierecavalerie

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice9bis

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice10

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice11

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice12

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice13

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice14

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice15

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Paraalgrie5


vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice16

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Quillealgrie1



toutes les armes présentées sont neutralisées st étienne

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Nouvellepice17

bonne journée vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 88091
biffin59


Dernière édition par biffin59 le Sam 24 Sep - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 15:29

Bonjour,
beau travail d'aménagement qui met bien en valeur cette non moins belle collection, bravo ça en valait le coup! drunken
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 15:42

Bonjour

Superbe collection

Mais ton post n'est pas à sa place ici

Je le déplace dans "vos collections".
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 15:46

bonjour,

merci crevette,c'est vrai qu'il y a eu du boulot pour remettre la pièce en état mais ca valait le coup

bonne journée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
Airborne 025
Général de Brigade
Général de Brigade
Airborne 025


Nombre de messages : 1056
Age : 31
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 09/06/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 15:58

Salut,

J'aime bien ton coin allemand ww1 Smile

Par contre,
Le mousqueton m16 n'etait il pas "reservé" que pour l artilerie et la cavalerie?

Apres je pense que pendant la guerre on ne se posait pas cette question, chaque soldat avait un fusil peut importe le modele.

En tous cas vous avez des tres beux mannequins.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 16:45

bonjour Airborne 025

justement Le mousqueton mle 92/16 équipe un cavalier du 11eme cuir de l'armée d'armistice 1941

bonne journée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
Airborne 025
Général de Brigade
Général de Brigade
Airborne 025


Nombre de messages : 1056
Age : 31
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 09/06/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 16:59

Merci de m'avoir corrigé
Je n'avais meme pas vu les selles pour chevaux

cdt
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
Lieutenant
Lieutenant
michmuch


Nombre de messages : 531
Age : 51
Localisation : Moscou, Russie
Thème de collection : France avant 1870
Date d'inscription : 17/05/2008

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 17:08

Bonjour

Je trouve lq mise en scene tres sympa, bravo
Tu dis que les objets anterieurs a 1914 ne sont pas exposes.
Quels tresors nous caches-tu?
Sinon, quel est le modele de la selle de droite sur la derniere photo? Dragon second empire?

Slts

JML
Revenir en haut Aller en bas
http://jml-france-empires.blogspot.ru/
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 18:27

Bonjour,
Vraiment félicitations ! Une très très belle collection ! Chapeau !

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17971
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 18:51


bonsoir

vous avez une très belle collection

et une présentation digne d'un

décorateur professionnel j'aime bien le ww1 allemand

merci à vous

gégé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 18:59


Je me joins à tous les autres membres, biffin59.

Très, très belle présentation. Un régal pour les yeux.

Plein de belles choses, toutes époques confondues.

C'est un plaisir.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptySam 24 Sep - 4:46

bonjour,

merci messieurs pour vos appréciations Very Happy
c'est vrai que c'est un vrai plaisir d'avoir une pièce rien que pour sa collection Laughing

pour répondre a michmuch
j'ai quelques objets antérieur a 1900 mais surtout des documents en tbe,j'en ai présenté quelques un
dans la rubrique"histoire,divers"-- DISPENCE DEFINITIVE de l'an X-- photo dans un cadre du second empire--
j'en montrerai d'autres dans un avenir proche
en ce qui concerne la selle c'est une selle pour les voitures a 2 ou 4 roues,c'est une pièce qui n'est pas courante
et que l'on voie rarement dans une collection

vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Dessinsellefrvoiture14

bonne journée vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 88091
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 EmptySam 24 Sep - 5:29


Joli, félicitation.

Epoque ? Début XIX ème ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière   vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici ma vitrine
» Voici la mis a jour de ma vitrine
» Voici la mise a jour de ma vitrine
» Ma collection d"armes de poing
» Mes Adrians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: