le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les brigades internationales

Aller en bas 
+20
SimonL
zephyr1832
Black Widow
Castelnau
La Rascasse
Atchoum
H. Blondeau
Toño
HOM2BAZ
omnicollector
Roro
dbiker
mc
VERCORS26
Hansen Irène
devaux
BRISSAUD
gégé68
Crevette
bmc
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
H. Blondeau
Soldat
Soldat
H. Blondeau


Nombre de messages : 38
Localisation : Limoges
Thème de collection : Brigades Internationales
Date d'inscription : 04/07/2014

Les brigades internationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les brigades internationales   Les brigades internationales - Page 3 EmptyMer 07 Déc 2016, 23:44

Barthe Roger a écrit:
C'est avec un plaisir énorme que j'ai découvert, grâce à ce forum, la photo de mon Père LOUIS BARTHE, dans les volontaires Belges. Dans ces combats, il a laissé 5 côtes et le bras gauche (amputé sur le champs de bataille.) Il a été Capitaine et dirigé des zones de combats. Je possède bon nombre de documents sur ces faits. Revenu d'Espagne, il s'est enrôlé dans la résistance au cours de la seconde guerre mondiale, et a été arrêté le 28 juillet 1943 à Liège et déporté au camps de Buchenwald pendant 21 mois. Il en reviendra à la libération, pour décéder en mars 1969 d'un cancer. Chapeau et respect à mon Père.
Roger Barthe

Salut Roger,

C'est avec un grand plaisir que j'apprends que tu es son fils. Merci pour tes informations !

Peut-être que ton père a connu Paul Hansen lui aussi dans la XIV ème, de Liège ?

Gloire et respect à la XIV ème Brigade Wink

Revenir en haut Aller en bas
SimonL
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : PA, USA
Thème de collection : Historian
Date d'inscription : 15/05/2016

Les brigades internationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les brigades internationales   Les brigades internationales - Page 3 EmptySam 07 Jan 2017, 15:43

[quote="H. Blondeau"]
SimonL a écrit:
Je suis anglais. L'oncle de mon père était Clifford Lacey:
Merci a mille fois, Blondeau.

Le site RGASPI est plus difficule. Les photos n'apparait pas Sad

Avez vous un email addresse pour le administrateur du site RGASPI? Je desire de trouve les images sur le site pour autre images de Clifford.



Salut Simon,

La photo est extraite du site RGASPI (basé à Moscou). Malheureusement l'accessibilité aux documents est assez compliqué par contre tu dois bien réussir à rentrer en contact avec eux à partir du moment que tu es un relatif de la famille de Lacey.

voici le lien : http://interbrigades.inforost.org/ (en haut à droite, tu peux mettre la page en Anglais mais le plus simple reste de comprendre le russe).

Pour la photo, elle a été prise devant le col 481 "Hill 481", lieu stratégique de la bataille de l'Ebro, non loin de Gandesa. C'est ici que les brigadistes britanniques (XVth brigade) sont allés au casse pipe et perdirent beaucoup d'hommes lors de l'offensive de Juillet 1938. Un épisode marquant.

Sinon pour toutes infos, tu peux contacter Warren et Buyers avec qui j'ai aidé à identifier les british de la XV Brigade.

le site de Allan : https://pdlhistoria.wordpress.com/

Le site de Buyers est bien évidemment celui où tu as trouvé les informations sur ton grand oncle.

Saludo y fraternidad ! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
H. Blondeau
Soldat
Soldat
H. Blondeau


Nombre de messages : 38
Localisation : Limoges
Thème de collection : Brigades Internationales
Date d'inscription : 04/07/2014

Les brigades internationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les brigades internationales   Les brigades internationales - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017, 14:52

SimonL a écrit:
H. Blondeau a écrit:
SimonL a écrit:
Je suis anglais. L'oncle de mon père était Clifford Lacey:
Merci a mille fois, Blondeau.

Le site RGASPI est plus difficule. Les photos n'apparait pas  Sad  

Avez vous un email addresse pour le administrateur du site RGASPI? Je desire de trouve les images sur le site pour autre  images de Clifford.



Salut Simon,

La photo est extraite du site RGASPI (basé à Moscou). Malheureusement l'accessibilité aux documents est assez compliqué par contre tu dois bien réussir à rentrer en contact avec eux à partir du moment que tu es un relatif de la famille de Lacey.

voici le lien : http://interbrigades.inforost.org/ (en haut à droite, tu peux mettre la page en Anglais mais le plus simple reste de comprendre le russe).

Pour la photo, elle a été prise devant le col 481 "Hill 481", lieu stratégique de la bataille de l'Ebro, non loin de Gandesa. C'est ici que les brigadistes britanniques (XVth brigade) sont allés au casse pipe et perdirent beaucoup d'hommes lors de l'offensive de Juillet 1938. Un épisode marquant.

Sinon pour toutes infos, tu peux contacter Warren et Buyers avec qui j'ai aidé à identifier les british de la XV Brigade.

le site de Allan : https://pdlhistoria.wordpress.com/

Le site de Buyers est bien évidemment celui où tu as trouvé les informations sur ton grand oncle.

Saludo y fraternidad ! clindoeil

Bonjour Simon,

Pour contacter les archives sociales de Moscou : rgaspi@inbox.ru

Je te souhaite bon courage dans ta recherche !

clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
soldierddr1
Capitaine
Capitaine
soldierddr1


Nombre de messages : 667
Age : 22
Localisation : Be
Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss
Date d'inscription : 11/07/2016

Les brigades internationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les brigades internationales   Les brigades internationales - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017, 20:47

Bonsoir,
je ne l'ai appris qu'aujourd'hui après la mort du dernier survivant Français de la guerre d'Espagne,
la mort en octobre du dernier survivant britannique....
Stan Hilton [1918-2016]

Paix à lui et aux autres

Il n'y a plus que 8 survivant... et un seul vétéran étrangé à l'Espagne...


Revenir en haut Aller en bas
Gurnisson
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : 94
Thème de collection : France 1940, Indo, Algérie.
Date d'inscription : 28/06/2017

Les brigades internationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les brigades internationales   Les brigades internationales - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023, 18:44

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter éhontément ce post que je viens de découvrir.

A l'été 2021, nous avons monté un groupe de reconstitution des Brigades Internationales (avec en fil rouge le Bataillon Commune de Paris dont nous avons reproduit l'étendard conservé à Tolède). On mène également des actions de médiation et de recherche avec les associations de descendants que sont l'AVER et l'ACER et sommes assez présents sur Instagram https://www.instagram.com/lebrigadiste/].

Depuis deux ans, plusieurs groupes assez dynamiques se sont montés en Europe et aux US pour reconstituer les bataillons de leurs pays respectifs, et à ce titre, on fonctionne beaucoup avec nos camarades Slovènes, Anglais, Italiens Américains ou encore Polonais (une vraie Brigade Internationale en somme !).

Vous pouvez nous trouver ici https://www.facebook.com/groups/lebrigadiste/


Quelques photos de notre dernière sortie en novembre 2022.

Les brigades internationales - Page 3 314805198_1579391392508697_1115547124093869201_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=2lCXNRePhrYAX8rxNsK&_nc_ht=scontent-frx5-1

Les brigades internationales - Page 3 314853809_1579391412508695_7816861784001652105_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=HCFTc0C-kCwAX_41IDi&_nc_ht=scontent-frx5-1

Les brigades internationales - Page 3 324924085_1235641087303322_8144255973630670392_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=I11vji6C1j8AX_VlJRU&_nc_ht=scontent-frt3-1

Les brigades internationales - Page 3 314998665_653867553040617_7007799384555312945_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=e3f864&_nc_ohc=864mqhSSJb4AX93LNyE&_nc_ht=scontent-frt3-1

Au plaisir d'échanger avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brigades internationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les brigades internationales   Les brigades internationales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brigades internationales
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La tragédie des brigades internationales
» règlementations internationales.
» insigne des BRIGADES PIRON ?????
» Les brigades Russes en France
» Un ancien des Brigades Territoriales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'entre-deux guerres-
Sauter vers: