le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La reconstitution

Aller en bas 
+10
France
resistant de lorraine
staff_sergent_kyle
arnoldini
bmc
Major421
5th ID-Battle of Angers
Guilhaume
Crevette
Clem59
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clem59
Sergent
Sergent
Clem59


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

La reconstitution Empty
MessageSujet: La reconstitution   La reconstitution EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:49

Salut tout le monde ! Very Happy

Alors voila, j'écris ici plutôt que dans la rubique reconstitution car c'est plus un débat.
Pourquoi, celon vous, c'est "mal" de faire de la reconstitution quand on est jeune, comme moi ?
Qu'est ce qui vous derrange en ça ?


La reconstitution 627455, Clément.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:55

Bonsoir,
il faut que ça reste crédible avant tout.

Un GI de 13 ans est totalement surréaliste mais un enfant de troupe du même âge à la fin du XIX° siècle est parfaitement crédible.
Il y a aussi le cas des civils de toutes époques où c'est aussi parfaitement valable.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Clem59
Sergent
Sergent
Clem59


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:57

Ha... Ok merci Crevette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:24

Par exemple cette reconstitution d'un fantassin de 1914 lors d'un festival de Mourmelon:
La reconstitution Dsc05067

C'est un copain à qui j'avais prèté une tenue, sa femme et son gamin habillé à la manière de l'époque.
Donc même à ce très jeune âge la reconstitution est possible, mais en civil!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:32

ça me rappelle qu'as Ciney j'ai vu (tôt) un gamin 6/7ans habiller en médic us avec casque et tout le barda
je ne vous raconte pas la rigolade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guilhaume
Caporal
Caporal
Guilhaume


Nombre de messages : 52
Localisation : Belgique (Nivelles)
Date d'inscription : 08/11/2010

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:52

gaston.123 a écrit:
ça me rappelle qu'as Ciney j'ai vu (tôt) un gamin 6/7ans habiller en médic us avec casque et tout le barda
je ne vous raconte pas la rigolade Laughing
Moi j'en ai vu un de 14/15 ans en ss enfin le matin quand je l'ai vu passer devant mon stand rien , à 11 h le calot et la veste et en fin d'après midi il avait tout l'équipement complet full copie made in china ...
Si le gosse peut faire cela , j'imagine la bonne éducation reçue par ses parents Rolling Eyes Je trouve cela consternant et honteux qu'on puisse vendre de la copie allemande et principalement du ss !
Pour le reste je ne fais pratiquement plus de reconstitution ww2, car bien trop de néo nazis et cie .
J'ai du faire 3 sorties en 2 ans Rolling Eyes Par contre je pratique avec des amis historiens , archéologues de l'archéologie vivante période début de l'empire romain.
Un tout autre monde et bien mieux à tous les niveaux Wink

Guilhaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:55

Bonsoir,

Crevette a tout dis. Il faut juste savoir rester crédible ! La reconstitution quand elle est bien faite aide a entretenir la mémoire des hommes qui sont tombés a l'époque représenté. Le faire n'importe comment est un manque de respect.

Pour faire de la reconstitution il faut bien se renseigner sur son sujet, connaitre les uniformes pour ne pas faire d'erreurs bêtes, et surtout le faire dans le respect de la réalité de l'époque représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Clem59
Sergent
Sergent
Clem59


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:03

Un manque de respect, non. Et pour ce qui est de la fidélité de la tenue, je me suis bien renseigné Wink
Quand ma tenue sera finie, je vous la montrerais. (mais où ? Rubrique reconstitution ?)

Merci à tous, Clément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:07

Clem59 a écrit:
Un manque de respect, non. Et pour ce qui est de la fidélité de la tenue, je me suis bien renseigné La reconstitution 356565

Merci à tous, Clément La reconstitution 626823

Quelque part si. Le faire tout en étant pas crédible de par son jeune age (je généralise parce que ça se voit de plus en plus en reco) pour moi c'est du manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:12

Hello,

Ah je me revois il y a quelques années! J'étais comme toi à l'époque! Pourquoi attendre, c'est pas grave je veux montrer ma tenue! Seulement je me suis rendu compte que c'était vraiment inutile d'etre en uniforme à 13 ans. Résultat j'ai attendu jusqu'a maintenant et je prends encore plus plaisir car j'attendais la reconstitution depuis un moment!
En plus, ça ressemble un rien, pas possible de faire des photos crédibles, bref pour moi aucune utilité et je rejoins Elodie, un peu d'irrespect aussi!

A+
5th
Revenir en haut Aller en bas
Clem59
Sergent
Sergent
Clem59


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:20

Ok mais c'est vrai... pourquoi attendre jusqu'a environ 16/17 ans... Evil or Very Mad Sad
Il faut que je me résigne... Mais je monte ma tenue quand même Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:23

C'est tout à fait possible de montrer la tenue en Reconstitutions, c'est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:01

Clem59 a écrit:
Ok mais c'est vrai... pourquoi attendre jusqu'a environ 16/17 ans... La reconstitution 434202 La reconstitution 569744
Il faut que je me résigne... Mais je monte ma tenue quand même La reconstitution 626823 La reconstitution 880440

Oui il est possible de montrer la tenue mais pas de parader avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:47

Salut,

Je rejoins l'avis d'Élodie sur le sujet, le fait de voir des "gamins" de 12/15 ans s'habiller en para de la 101e ou bien en SS est pour moi un manque total de respect (surtout si il y a du matos authentique) après je n'ai absolument rien contre de la reconstitution dites "mature" bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Clem59
Sergent
Sergent
Clem59


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:22

Mais comment exposer ma tenue sans la portée ?
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:30

Clem59 a écrit:
Ok mais c'est vrai... pourquoi attendre jusqu'a environ 16/17 ans... Evil or Very Mad Sad
Il faut que je me résigne... Mais je monte ma tenue quand même Very Happy Razz

Parce que sinon ya plus de crédibilité! On voit tellement de reconstituteurs qui font n'importe quoi que je pense que c'est pas la peine d'en rajouter. Après tu fais ce que tu veux mais je trouve ça idiot de porter une tenue portée ya plus de 60 ans par des gars agés de 18 voire 16-17. Après ce n'est pas non plus qu'une question d'age mais aussi d'aspect physique. Si tu as 14 ans mais que tu en parait plus ça peut éventuellement passer.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:48

Salut,
A ton age, il a trois facteurs a prendre en compte:

pécuniaire : En dehors d'être frappe par une maladie génétique,tu vas grandir pendant
plusieurs années a venir.A toi a voir que te parents ont les moyennes et la volonté
de acheter chaque année des nouveau buckle boots et le reste.

crédibilité : L'acteur de Papa Schulz est parfait dans sa role,imagine le mémé
acteur jouer le Cpt. Miller dans soldat Ryan.

présentation : Ça ta vient pas dans l'esprit de planter un clou dans le mur et accrocher
le tenue,pour la présenter.Dans la reconstitution tu est le "présentoir",alors faut ca
fait ressortir la plus possible la mise en valeur du tenue,et ca passe seulement par la
crédibilité.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:20

J'ai commencé à 17 ans , je trouve que dans la tete meme à cet age la , certains n'ont pas la maturité Rolling Eyes.
Donnez des armes meme démils à des gamins de 15 ans me choque par le symbole véhiculé , on est pas dans la Volkssturm....
Revenir en haut Aller en bas
staff_sergent_kyle
Caporal
Caporal
staff_sergent_kyle


Nombre de messages : 83
Age : 23
Localisation : Lamballe
Thème de collection : cavalerie us ww2, jedburgh et ffi
Date d'inscription : 20/02/2016

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptySam 20 Fév 2016 - 22:28

je suis d'accord avec vous sur certains points (crédibilité, l'image ...) Wink mais il ne faut pas oublier la passion donc il peut faire sa tenue mais il doit aussi rester en arrière et attendre min16 ans
Revenir en haut Aller en bas
resistant de lorraine
Aspirant
Aspirant
resistant de lorraine


Nombre de messages : 318
Age : 21
Localisation : Baccarat
Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique
Date d'inscription : 29/06/2016

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyJeu 30 Juin 2016 - 17:28

Bonjour. Perso, je fais une tenue de résistant. Donc voir des "gamins" de mon âge en résistant ou dumoins en civil ou assisté un medic américain, c'est pas trop choquant. Après, ce que je fais, c'est que je monte ma tenue (parce que les résistants n'ont pas d'uniformes) maintenant et plus tard, quand j'aurai une tête d'adulte, je pourrais participer à une reconstitution. Amicalement, Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:49

Les seule chose que vous pouvez vraiment acheté avant d'avoir l'âge sont les brelage et autre qui ont des tailles universelle.
France
Revenir en haut Aller en bas
resistant de lorraine
Aspirant
Aspirant
resistant de lorraine


Nombre de messages : 318
Age : 21
Localisation : Baccarat
Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique
Date d'inscription : 29/06/2016

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:46

Exact. Ou alors on peut acheter à une taille adulte pour plus tard. Pour les vêtements civils, c'est mieux si on flotte dedans car ça donne un aspect usé. Rémy


Dernière édition par resistant de lorraine le Ven 1 Juil 2016 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé


Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : paris
Thème de collection : indo-algérie
Date d'inscription : 03/01/2014

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:28

Bonjour.

Moi a ta place je n'achèterai que du matériel taille universelle ( brelage,ceinturon,etc..), ton corps peut changer...sans humour: j'avais acheté à mon fils une paire de rangers neuves en taille 38 (pour les scouts) il y a deux ans, maintenant il fait du 42, et il n'a que 12 ans, en un an il est passé de la taille de pantalon 38 à 42, il fait dans les 71Kg et sa croissance n'est pas fini! Pour l'anecdote j'ai eu un copain au collège qui jusqu'à 14 ans étais petit (-d'1M70) et en un an il est passé à plus d'1M80!
Donc mef.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
resistant de lorraine
Aspirant
Aspirant
resistant de lorraine


Nombre de messages : 318
Age : 21
Localisation : Baccarat
Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique
Date d'inscription : 29/06/2016

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:03

AH. Ne vous inquiétez pas pour ça /Laughing/ Mais entre 10 et 12 ans, même après, nous sommes en pleine croissance. Sinon, pour ce qui est de ma tenue, je n'ai que la veste (civil, en tissu avec des boutons) dans les objets affaires que je mettrais plus tard. Pour ce qui est du brelage, j'ai une besace avec à l'intérieur une montre des années 30 (à mon arrière arrière grand-père) une feuille de journal, une bourse avec des francs et un vieux bout de tissu. J'ai également des cartouchières (allemandes) mais pour ce qui est du ceinturon, c'est une ceinture moderne. Cette ceinture ayant une très visible gravure de la marque sur la boucle, auriez-vous des astuces pour le cacher voir effacer ces gravures. En sachant que le métal de la boucle est cresé et non pas bombé (pour la gravure).

Cordialement et pardon pour le petit hors-sujet.
Merci, Rémy.


Dernière édition par resistant de lorraine le Sam 2 Juil 2016 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resistant de lorraine
Aspirant
Aspirant
resistant de lorraine


Nombre de messages : 318
Age : 21
Localisation : Baccarat
Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique
Date d'inscription : 29/06/2016

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:07

Major421 a écrit:
Salut,

Je rejoins l'avis d'Élodie sur le sujet, le fait de voir des "gamins" de 12/15 ans s'habiller en para de la 101e ou bien en SS est pour moi un manque total de respect (surtout si il y a du matos authentique) après je n'ai absolument rien contre de la reconstitution dites "mature" bien au contraire.
Rien que s'habiller en SS est pour moi un manque de respect bien qu'ils étaient l'élite de l'armée Allemande.
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptySam 2 Juil 2016 - 12:48

Pour ta ceinture ça dépend qu'elle est son type, met plutôt une photo.
France
Revenir en haut Aller en bas
resistant de lorraine
Aspirant
Aspirant
resistant de lorraine


Nombre de messages : 318
Age : 21
Localisation : Baccarat
Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique
Date d'inscription : 29/06/2016

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptySam 2 Juil 2016 - 14:14

...


Dernière édition par resistant de lorraine le Dim 3 Juil 2016 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptySam 2 Juil 2016 - 21:39

Salut, à 19 ans ça va, après ça dépend l'unité spécifique que tu veux faire mais il y a eu des soldats de 19 ans et à ton âge tu dois avoir l'air de quelqu'un de 20 ans donc pas de souci à mon goût.

Perso j'ai pas encore l'âge, même si j'ai l'uniforme (car je sais que je ne grandirai plus). Je passe pour un jeune mobilisé on va dire, mais je m'en inquiète pas spécialement car je ne fais pas de reconstit à proprement parler au dehors, juste des cérémonies de temps à autre.

Par contre les gosses de 12-13 ans... no no no! (et idem pour les vieillards en soldat 2nde classe, etc... qui devraient plutôt faire des officiers généraux !)
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14271
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptySam 2 Juil 2016 - 22:00

Comme toujours :

Un gars de 20/30 ans en soldat : OK

Un gosse de 12 ans : en reconstitution : oui ... mais en civil ...

Un gosse de 12/13 ans en para c'est aussi risible qu'un gars déguisé en infirmière ou qu'une femme déguisée en capitaine des panzer ...
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution EmptySam 2 Juil 2016 - 22:18

La reconstitution Mv4dhr11


Oupss pardon! La reconstitution 553873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reconstitution Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution   La reconstitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reconstitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconstitution 1ww
» En reconstitution...
» Reconstitution LVF
» Reconstitution : 1er RCP
» Reconstitution 18em

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: