le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kit list du parfait soldat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clem59
Sergent
Sergent
Clem59


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Kit list du parfait soldat Empty
MessageSujet: Kit list du parfait soldat   Kit list du parfait soldat EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:31

Salut les z'amis ! Very Happy

Alors aujourd'hui je fais appel à vous car je vais peut-etre faire partie d'un groupe de reconstitution us ww2 et j'aimerais savoir : qu'est ce q'il faut ?
je me suis baladé sur le net mais je ne trouve rien de très précis...
Pourriez vous svp me faire cette petite liste sous forme de kit-list avec le nom et le prix approximatif en copie ?
Faut-il prendre tout en copie ?

Kit list du parfait soldat 627455 , Clément
Revenir en haut Aller en bas
Clem59
Sergent
Sergent
Clem59


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Kit list du parfait soldat Empty
MessageSujet: Re: Kit list du parfait soldat   Kit list du parfait soldat EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:41

Alors, personne ?

S'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
H3rd
Adjudant
Adjudant
H3rd


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Turckheim
Date d'inscription : 16/03/2008

Kit list du parfait soldat Empty
MessageSujet: Re: Kit list du parfait soldat   Kit list du parfait soldat EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:46

Salut,

Pour citer mon prof de moderne, "votre approche du sujet est trop générale"
Pour pouvoir répondre efficacement à ta question, il faudrait des présicions :

- Quelle date ? L'équipement évolue pendant la guerre
- Quel front ? Le pacifique est différent de l'Italie ou de l'Allemagne
- Une division en particulier ?
- Quelle arme ? Les mecs dans les tanks n'avaient pas le même équipement que ceux du génie

La question de la copie en reconstitution (et même la reconstitution elle même mais là n'est pas le sujet) est un débat qui a de beau jours devant lui et fera couler encore beaucoup d'encre.
Pour ma part, je suis globalement hostile à la copie en reconstitution, ça a un coup certes, il y a plétors d'arguments contre mais l'original possède un rendu incomparable. Mais certains éléments comme les brodequins ou les buckle boots, mieux vaut les avoir en copie, pour des raisons de commodité (entre autre) mais en les ayant "vieillies".

Amlt Nico
Revenir en haut Aller en bas
Clem59
Sergent
Sergent
Clem59


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Kit list du parfait soldat Empty
MessageSujet: Re: Kit list du parfait soldat   Kit list du parfait soldat EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:01

Alors... Le groupe représent la 30° division d'infantrie : libération de la ville de Cambrais (Nord) donc en 44.
J'aimerais prendre une carabine usm1 car c'est l'arme la plus légère et je ne me vois pas porter un Garand pendant 2 Jours...
Au debut, je pense prendre du full copie et remplacer de temps en temps les pièces aquises en original.

Si cela peut vous aider, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Kit list du parfait soldat Empty
MessageSujet: Re: Kit list du parfait soldat   Kit list du parfait soldat EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:08

Viens en résistant ! À ton âge c'est mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clem59
Sergent
Sergent
Clem59


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Kit list du parfait soldat Empty
MessageSujet: Re: Kit list du parfait soldat   Kit list du parfait soldat EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:13

Tu crois ? Mais bon... Résistant ? Ça ne me tente pas trop je préfere soldat us, et puis si je me met derriere on me me remarquera pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
H3rd
Adjudant
Adjudant
H3rd


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Turckheim
Date d'inscription : 16/03/2008

Kit list du parfait soldat Empty
MessageSujet: Re: Kit list du parfait soldat   Kit list du parfait soldat EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:53

Alors, septembre 1944, 30th Infantry Division

Casque USM1
Chemise moutarde
Veste M41
Pantalon moutarde
Guêtres
Brodequins en cuir retourné

Brelage modèle 36
Ceinturon Garand M-1923
First Aid Kit
Gourde et Housse de gourde
Baïonette avec son fourreau
Et Garand

Evidemment, tout peut être agrémenté, beanie, GP, hachette, alidade de visée, outil de nettoyage du Garand, Bandoleers, Grenade etc...

Pour se fondre dans la masse, c'est ce qu'il y a de mieux car le port de l'usm1 induit certaines choses : être officier ou ne pas avoir le combat comme principal objectif (comme les servants de mortier, radio, équipe browing cal.30 etc...)

Mais en faisant fi de ce que je viens de te dire et si tu veux quand même une M1, remplace le ceinturon M-1923 par un ceinturon 36 avec des pochettes chargeur de M1

Amlt Nico
Revenir en haut Aller en bas
Clem59
Sergent
Sergent
Clem59


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Kit list du parfait soldat Empty
MessageSujet: Re: Kit list du parfait soldat   Kit list du parfait soldat EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:58

Mais aucune exeption pour la M1 sur un simple soldat?
Revenir en haut Aller en bas
Clem59
Sergent
Sergent
Clem59


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Kit list du parfait soldat Empty
MessageSujet: Re: Kit list du parfait soldat   Kit list du parfait soldat EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:26

Si vous avez des photos d'époque avec des soldats qui a pour unique but le combat,
pourriez vous les poster ?

Merci, Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit list du parfait soldat Empty
MessageSujet: Re: Kit list du parfait soldat   Kit list du parfait soldat EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:32

Clem59 a écrit:
Tu crois ? Mais bon... Résistant ? Ça ne me tente pas trop je préfere soldat us, et puis si je me met derriere on me me remarquera pas Kit list du parfait soldat 645660

Bonjour,

Pour faire de la reconstitution il faut être réaliste un minimum quand même. Et la bah ça l'est pas du tout... Et je suis pas sur que tu trouves a ton age un groupe de reconstitution qui te laisse jouer au soldat comme ça.
Attends encore deux ou trois ans pour ça. Kit list du parfait soldat 356565
Revenir en haut Aller en bas
Clem59
Sergent
Sergent
Clem59


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Kit list du parfait soldat Empty
MessageSujet: Re: Kit list du parfait soldat   Kit list du parfait soldat EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:30

ElodieNancy a écrit:
Clem59 a écrit:
Tu crois ? Mais bon... Résistant ? Ça ne me tente pas trop je préfere soldat us, et puis si je me met derriere on me me remarquera pas Kit list du parfait soldat 645660

Bonjour,

Pour faire de la reconstitution il faut être réaliste un minimum quand même. Et la bah ça l'est pas du tout... Et je suis pas sur que tu trouves a ton age un groupe de reconstitution qui te laisse jouer au soldat comme ça.
Attends encore deux ou trois ans pour ça. Kit list du parfait soldat 356565

Kit list du parfait soldat 30243 Bonne idée Élodie, pendant ce temps je vais composer ma tenue Kit list du parfait soldat 30243
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

Kit list du parfait soldat Empty
MessageSujet: Re: Kit list du parfait soldat   Kit list du parfait soldat EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:32

et oui quand on est jeune on veux tout, tout de suite, mais ne t'inquiète pas, le temps passe vite, tu ferais mieux de faire quelque chose de crédible actuellement, ce serait vraiment tout a ton honneur, alors que soldat a 13ans Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
Clem59
Sergent
Sergent
Clem59


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Kit list du parfait soldat Empty
MessageSujet: Re: Kit list du parfait soldat   Kit list du parfait soldat EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:43

Oui... C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Kit list du parfait soldat Empty
MessageSujet: Re: Kit list du parfait soldat   Kit list du parfait soldat EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:19

Voila, fait ta tenue !... Je voulais pas continué à te dire "ne fais pas sa"... Mais si tu veux des conseilles pas de souci... Commence à prendre l'équipement, et oui à 13 ans, ont grandit encore ! Wink Essaye de prendre de l'ORIGINAL par contre, à ne pas dire que sa coute plus chère que la copie... La copie devient de plus en plus chère par rapport à l'original... Voila ! Smile

Perso, j'ai commencer ma vraie commémo/reconstitution à 16 ans, en Août 2009... En parachutiste du 517th PRCT ! Magnifique... J'ai l'impréssion que c'était hier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit list du parfait soldat Empty
MessageSujet: Re: Kit list du parfait soldat   Kit list du parfait soldat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit list du parfait soldat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide Kit list us ww2
» Check list TB25
» Parfait pour l'été !
» Lafette MG 42 en parfait état
» Le casque parfait ? (Adrian M15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les uniformes-
Sauter vers: