le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 identification médailles militaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christophe59
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/02/2011

identification médailles militaire Empty
MessageSujet: identification médailles militaire   identification médailles militaire EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:58

bonjour,
j'ai acheté un cadre avec des medailles militaires sur diplome
il me semble bizare
est t'il possible qu'un soldat francais ait recu deux croix de guerre francaise une 14/16 une 14 17
et une croix de guerre roumaine 16/19 ?

merci de vos réponse

identification médailles militaire 28150310
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

identification médailles militaire Empty
MessageSujet: Re: identification médailles militaire   identification médailles militaire EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:28

Salut, belle pioche.

Pour la croix de guerre romaine, c'est en fait la croix commémorative de la guerre 16-18.
Elle est créée en juillet 1918 pour honorer les militaires et les civils, roumains et étrangers, qui ont participé à la Première Guerre mondiale (ou Guerre de l'unité nationale) dans les rangs ou en relation avec l'armée roumaine.

Donc, oui, elle peut-être attribuée à un étranger.

En ce qui concerne les deux croix de guerre française, c'est possible vu qu'elle a été créée en 1915.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43842
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

identification médailles militaire Empty
MessageSujet: Re: identification médailles militaire   identification médailles militaire EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:41

Bonjour,
si l'étoile est fixée sur le ruban de la dernière en date, c'est possible que la personne en question se soit procurée une seconde croix, mais la probabilité reste faible tout de même.
Si l'étoile est fixée sur le ruban de la plus ancienne, l'une des deux croix a été rajoutée au tableau.

Un autre fait est curieux: en général les décorations supplémentaires sont fixées de part et d'autres du cadre prévu quitte à masquer une partie des figures allégoriques. Ici les 3 croix cachent le nom du récipiendaire.

Néanmoins c'est un beau cadre et les trous de fixations du bas n'ont pas l'air récents.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
christophe59
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/02/2011

identification médailles militaire Empty
MessageSujet: Re: identification médailles militaire   identification médailles militaire EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:06

il y a une étoile sur les 2 croix de guerre sur la croix de droite le ruban la caché .

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

identification médailles militaire Empty
MessageSujet: Re: identification médailles militaire   identification médailles militaire EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:47

trèes beeau cadre de poilu. Pendant quelques mois j'essayais d'en trouver un sur ebay france, mais je me butais aux coûts de transport exorbitants. Je vois sous l'une des médailles croix de guerre un fantôme en forme de demi-lune de quelque chose ayant déjà été fixé au tableau. ??
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/02/2011

identification médailles militaire Empty
MessageSujet: Re: identification médailles militaire   identification médailles militaire EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:47

bonjour
je me suis tromper dans mon annonce en faite il sagit d'une croix de guerre 14/18 et une croix de guerre 14/16.

il me manque 1 medaille sur ce cadre c'est pour cela qu'il y a une trace de colle et 2 petit trou.
je pense qu'il sagit d'une croix de guerre 14/17.
a combien s'eleve les frais de port pour le canada ?

Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

identification médailles militaire Empty
MessageSujet: Re: identification médailles militaire   identification médailles militaire EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:12

Avec le cadre 30 euros.... c'est pour cela que je n'achète qu'au Canada ou USA. Pour l'europe je vais faire l'acquésition de médailles (sans cadre lol! ) ou de carte postale. Quelque chose de léger quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

identification médailles militaire Empty
MessageSujet: Re: identification médailles militaire   identification médailles militaire EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:18

Bonsoir, si tu cherches quelque chose de spécial en médaille, je peux voir ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/02/2011

identification médailles militaire Empty
MessageSujet: Re: identification médailles militaire   identification médailles militaire EmptyVen 11 Mar 2011 - 3:43

je suis tres intéréssé par l'achat de medailles si quelquns en vend contacter moi
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification médailles militaire Empty
MessageSujet: Re: identification médailles militaire   identification médailles militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification médailles militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles et boussole militaire
» Lot de médailles militaire, décorations
» Médailles militaire : rubans et brassards
» médailles avec citations et chéquier militaire...
» Dernieres trouvailles : medailles, kit nbc, optique, liner US, montre militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: