le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER

Aller en bas 
+2
Maczuga
cherbourg
6 participants
AuteurMessage
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER Empty
MessageSujet: RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER   RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:48

Bonjour à tous,

Je ne me souviens bien plus trés bien, mais un membre avait pu remettre la boucle comme à sa sortie d'usine.

C'est à dire que la dénazification avait pu être enlevée.

Avez-vous une souvenance là-dessus

Merci d'avance

RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER Ceinturonheerdnazifietr

Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER   RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:58

Pourquoi vouloir la remettre comme avant ? C'est stupide ! Elle perdrait de sa valeur... Elle est mieux comme sa ! Et sa abime une belle pièce... Vend celle la plutôt et achètes en une autre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER   RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:17

oui pour un résistant c'est le top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER   RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:23

Ici c'est une dénazification totale. Tout l'aigle a été limé.

Tu ne peux rien refaire dessus, sauf si tu te sens des talents d'orfèvre à resculpté l'aigle... Ce qui serait sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mk8
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mk8


Nombre de messages : 1011
Localisation : Anjou
Thème de collection : Indochine/Algérie
Date d'inscription : 09/03/2009

RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER   RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER EmptySam 25 Juin 2011 - 16:55

Maczuga a écrit:
Pourquoi vouloir la remettre comme avant ? C'est stupide ! Elle perdrait de sa valeur... Elle est mieux comme sa ! Et sa abime une belle pièce... Vend celle la plutôt et achètes en une autre !! Wink

Salut Maczuga,
La passion c'est bien, quand on se modère. (mot: stupidité).
Revenir en haut Aller en bas
rappelle 58
Sergent
Sergent
rappelle 58


Nombre de messages : 124
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 01/10/2010

RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER   RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:16

pour ma part !

il faut la laisser dans cet état !

c'est , aussi ,
une pièce historique , avec son histoire !
faite sans doute par un résistant , pendant ou dans l'immédiat après guerre !

4 ans d'occupation militaire ,
et de privation de toutes libertés ! et j'en passe !
cela marque les esprits !
cette boucle, et un témoignage du passé !

j-luc afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER   RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:05

d'autant que renazifié, elle vaudra peau de z..
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Major
Major
Chuck


Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Le NORD
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 12/04/2011

RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER   RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:13

je ne crois pas que l'opération soit possible car la ce n'est pas un simple enfoncement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER   RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:36

Salut

Ha j'ai raté ce post à l'époque et je profite donc qu'il ressorte de terre.

Le site était "papy bidouille" ou dans ce genre la; héberger chez orange qui n'existe plus aujourd'hui. Le mec expliqué comment faire avec une lame de rasoir du métal de la patience et d'autres outils et je me souviens que l'opération n'était réalisable qu'une seul fois à cause de la fine épaisseur du métal de la boucle.
Dommage car une fois fini, le résultat était assez bluffant et permettais de faire un comparatif parfois avec des boucles à formes bizarre qui était en faite ses réalisations et éviter de e faire refiler une boucle "renazifié" par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER   RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:45


Hello à tous,

Je pense aussi que c'est mieux de la laisser comme ça. Au moins, c'est une pièce d'époque qui n'a pas été retouchée par la suite.

J'ai moi-même trouvé sur brocante un ceinturon de la Luft tout bon bien marqué avec la boucle et sa palette, le truc c'est que l'aigle et la croix ont été complétement effacéss.

Quelqu'un a une idée de ce que ça vaut?

MErci
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER   RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:58

Mk8 a écrit:
Maczuga a écrit:
Pourquoi vouloir la remettre comme avant ? C'est stupide ! Elle perdrait de sa valeur... Elle est mieux comme sa ! Et sa abime une belle pièce... Vend celle la plutôt et achètes en une autre !! RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER 356565

Salut Maczuga,
La passion c'est bien, quand on se modère. (mot: stupidité).

Tient je n'avais pas vu ! 3 Mars - 25 Juin, pas mal Wink ...

Et j'ai dit stupide à l'idée, pas à la personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER   RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER EmptyVen 22 Juil 2011 - 2:43

Salut

Pour la dénazification le faite d'en trouver beaucoup résulte surtout du faite que les soldats pouvaient toujours porté leurs boucles et aussi leurs insignes,vestes et casquettes etc mais que denazifié notamment dans les camps de prisonnier.
Aprés une partie à reservie bien sur aprés guerre du faite du manque totale de bien en tous genre et la réutilisation et l’ingéniosité était toujours la pour transformer un objet de guerre ou objet avec croix gammé en objet civil. LE coup du dénazifié par un ffi ou tous autres chose du genre à moins de savoir la provenance sois meme du petit papy de 80 ans il ne faut plus croire au père noël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER   RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAURATION : BOUCLE DE CEINTURON DENAZIFIEE DE LA HEER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinturon allemand et boucle dénazifiée
» estimation boucle de ceinturon RAD en partie dénazifiée
» Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée
» ceinturon et boucle heer
» Boucle de ceinturon heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: