le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Casque Waffen | |
| | Auteur | Message |
---|
Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 747 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Casque Waffen Ven 10 Jan 2025 - 17:42 | |
| Bonjour à vous tous Je possède ce casque modele 40 ?? qui sort d'un grenier Il est complet et dans un bon jus Je ne connais pas du tout le casque allemand mais d'après ce que j'ai compris c'est que ce n'est pas un modèle 42... J'ai crus comprendre que c'était un Waffen graté en 42 ou 43 ??? Désolé pour les photos d'intérieur mais le temps par chez moi l'oblige. Est-il possible d'avoir une estimation sur ce casque que je ne souhaite pas forcément garder Je vous remercie par avance Cordialement Silente |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1332 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque Waffen Ven 10 Jan 2025 - 17:57 | |
| Bonjour,
c'est un mdl.35, a priori reco 40 (peinture et intérieur en zinc) pour l'insigne c'est probablement plus 1 Heer gratté... |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2211 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casque Waffen Ven 10 Jan 2025 - 18:14 | |
| Bonjour
+1 Ce n'est pas un SS |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 747 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Casque Waffen Ven 10 Jan 2025 - 18:46 | |
| Bonsoir messieurs je vous remercie pour vos réponses donc pas waffen ( j'ai pas tout compris:D )
une estimation est elle possible svp ?
cordialement Silente |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2211 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casque Waffen Ven 10 Jan 2025 - 18:53 | |
| Si Waffen, l'insigne gratté aurait été de l'autre coté |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1181 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Casque Waffen Ven 10 Jan 2025 - 19:08 | |
| Bonjour, Il est magnifique ce casque, un très beau jus, en bon état et avec un reste d'insigne ce qui est toujours un plus. Ça doit bien aller chercher dans les 750-800€ je suppose ? Amicalement. |
| Sujet: Re: Casque Waffen Ven 10 Jan 2025 - 19:34 | |
| Merci pour vos précisions et estimation Je ne connais pas les casques donc je suis un peu perdu Un collectionneur de mon coin m'avait parler de waffen étranger mais je me souviens plus trop C'est la forme du décal sur le mien c'est droit alors que sur un heer il y a une courbe sur l'aile ??? (Ce n'est pas du tout ma période alors Je vous remercie Silente |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 86848 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Waffen Ven 10 Jan 2025 - 22:21 | |
| Bonjour,
merci de veiller à poster au bon endroit. Je déplace.
Cordialement |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1437 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque Waffen Sam 11 Jan 2025 - 13:20 | |
| Salutations,
Modèle 35 recon avec un insigne Heer ou Km gratté, on distingue encore la forme de l'aigle par endroit.
La couleur blanche c'est la sous couche de l'insigne, celle présente sous le "dessin", qui est en papier.
Bien à vous
|
| Sujet: Re: Casque Waffen Sam 11 Jan 2025 - 16:22 | |
| Bonjour merci à tous pour vos messages et pour le déplacement Cordialement Silente |
| | | Cobra1944 Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Bretagne Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 07/01/2025
| Sujet: Re: Casque Waffen Sam 11 Jan 2025 - 17:08 | |
| Bonjour, comme les camarades, pas de SS mais ça reste un beau casque Allemand tout de même!
Cobra |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Waffen | |
| |
| | | | Casque Waffen | |
|