le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Les camouflages français des véhicules | |
| | Auteur | Message |
---|
Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 326 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: Les camouflages français des véhicules Jeu 9 Jan 2025 - 14:16 | |
| Bonjour, En Mai 2022, le gouvernement ainsi que l'armée annoncent tour à tour l'arrivée du BME pour le soldat français. Et depuis quelques temps je peux observer différents camouflages pour les véhicules, voici les différents que j'ai pu observer (j'ai pu en voir dans le régiment de ma ville, 40°RT, donc plusieurs camouflage dans un même régiment). CCE: (vu au 40°RT) Camouflage pour les terrains désertiques, je ne comprend pas pourquoi pour le camions on a du 2tons et pour le soldats on a du 3tons: Camouflage Brun de l'armée qui se généralise: (vu au 40°RT) Deux camouflages inconnus, mais avec des ressemblances au niveau des motifs, l'un deux me fait penser au CCE au niveau des couleurs: (vu celui du dessus au 40°RT) Camouflage du projet scorpion: Quelqu'un pourrait m'expliquer ces camouflages et leurs utilité? Merci d'avance |
| | | lajaille Général de Division
Nombre de messages : 1257 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Les camouflages français des véhicules Jeu 9 Jan 2025 - 21:53 | |
| Bonjour, Il y a sur ces photos deux générations de camouflages. Le camouflage standard en centre Europe ou désert. Il existe une variante en blanc et noir. Ce camouflage hivernal peut être assez rapidement appliqué avec une peinture temporaire, nettoyable avec un savon spécifique. Le second type, plus moderne est le camtac. Le véhicule est peint en brun terre de France, puis des adhésifs sont collés sur le véhicule. Il existe 3 versions, centre Europe, désert et milieu enneigé. Il est convertible rapidement, directement par l'équipage. Il n'est plus nécessaire de repeindre les véhicules pour les adaptés à leur environnement. |
Nombre de messages : 1257 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Les camouflages français des véhicules Jeu 9 Jan 2025 - 22:25 | |
| Voici un lien que explique le camtac. https://revue-histoire.fr/actualite-histoire/le-camouflage-camtac-une-revolution-armee-de-terre/ Et une photo d'un véhicule de montagne blindé du 7ème BCA en camouflage hivernal temporaire. |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 326 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: Re: Les camouflages français des véhicules Ven 10 Jan 2025 - 15:58 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses, qui m'en ont beaucoup appris. Je reste néanmoins en suspend quand à la 6ème photo, quelqu'un aurait des informations? Cordialement |
| Sujet: Re: Les camouflages français des véhicules Ven 10 Jan 2025 - 20:29 | |
| Bonjour,
Pour moi, c'est un camouflage centre Europe.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45995 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les camouflages français des véhicules Sam 11 Jan 2025 - 9:58 | |
| Bonjour, si on parle des deux Scania ils sont en effet en camouflage CE, du reste ils sont strictement identiques mis à part de rendu plus ou moins mat/satiné de la peinture. Cordialement, CG |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 13470 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Les camouflages français des véhicules Sam 11 Jan 2025 - 10:21 | |
| |
| | | Swedish_maginot Aspirant
| Sujet: Re: Les camouflages français des véhicules Dim 12 Jan 2025 - 17:55 | |
| - lajaille a écrit:
- Bonjour,
Pour moi, c'est un camouflage centre Europe.
Bonjour, Le camouflage centre europe, serait pour moi plutôt la première photo présentant un camion car sinon pourquoi l'un a des lignes droites et l'autre est plutôt en tâches. Et merci pour les belles images. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les camouflages français des véhicules | |
| |
| | | | Les camouflages français des véhicules | |
|