le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Défense passive aide à l’identification | |
| | Auteur | Message |
---|
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5168 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : L’Adrian !!! Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Défense passive aide à l’identification Mer 8 Jan 2025 - 21:18 | |
| Bonsoir J’ai récemment trouvé cette photo sur le net après l’avoir regardé de plus près j’ai aperçu deux paires de lunettes accrochés aux Adrians à l’arrière quelqu’un a une idée du modèle ? |
| | | Gérard MUT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Jeu 9 Jan 2025 - 9:49 | |
| Bonjour, Bien sûr le cliché n'est pas très précis. Cela me fait penser aux lunettes anti-poussière allemandes. Gérard |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 86848 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Jeu 9 Jan 2025 - 11:16 | |
| Bonjour,
un zoom faciliterait la tâche, si possible.
Merci, cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2897 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Jeu 9 Jan 2025 - 12:02 | |
| Bonjour, Le sujet m'intéresse. Je regarderai dans ma doc. Je pense à un modèle français ou anglais. https://www.centrepompidou.fr/en/ressources/oeuvre/cXkRgL (pour pouvoir zoomer)
++ Ben |
Nombre de messages : 86848 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Jeu 9 Jan 2025 - 12:21 | |
| Bonjour,
merci pour le lien. Effectivement, elle semble très simple de fabrication cette paire.
Cordialement |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5168 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : L’Adrian !!! Date d'inscription : 22/05/2016
| | | | gaby76 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Jeu 9 Jan 2025 - 13:20 | |
| Sur le côté de trouve un rivet rond non présent sur les allemandes |
| | | Gérard MUT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Jeu 9 Jan 2025 - 14:14 | |
| En effet en zoom, rien à voir avec les anti-poussière allemandes. Il faut plutôt chercher dans les accessoires pour moto de l'époque. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3483 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Jeu 9 Jan 2025 - 17:12 | |
| |
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Jeu 9 Jan 2025 - 17:35 | |
| Merci Pierre pour la solution. |
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Jeu 9 Jan 2025 - 17:55 | |
| Merci PA68 étonnant de trouver du matos us dans la DP ! Quelqu’un en connais la raison ? |
Nombre de messages : 3483 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Jeu 9 Jan 2025 - 18:16 | |
| Re - Ces lunettes ont été réemployées par de nombreuses formation , civiles ou militaires , à la fin de la guerre et longtemps après . Il y avait encore , dans l'inventaire du matériel N.B.C. de l'Armée Française , les lunettes en complément du masque U.S. "toucan" jusque dans les années 80 . Il existe une célèbre photo du non moins célèbre Rommel qui arbore une paire de "eyeshield" sur sa casquette . Les lunettes sont très pratiques , englobantes elles protègent très bien , elles sont très légères et ne tiennent pas de place pliées . Elles sont à usage unique , une fois "pressionnés" les boutons déchirent le support si aucune précaution n'est prise pour le démontage . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Jeu 9 Jan 2025 - 18:50 | |
| Merci pa pour le complément notre mystère est donc résolu !! |
Nombre de messages : 2897 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Jeu 9 Jan 2025 - 20:26 | |
| Bonsoir, Je me permets une rectification: Plus GB que US.
++ Ben |
| | | Sousou59 Colonel
Nombre de messages : 818 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Anglais BEF 1939 1940, armée Irakienne, Japonais, Italien. Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Jeu 9 Jan 2025 - 20:34 | |
| - akraben a écrit:
- Bonsoir,
Je me permets une rectification: Plus GB que US.
++ Ben +1 ,cordialement |
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Ven 10 Jan 2025 - 10:51 | |
| Bonjour , les pochettes ont été trouvées il y a longtemps dans un secteur où il n'y a pas de matériel Anglais , mais pourquoi pas . Si ça peut aider , les pressions sont marqués "gripper" et les étuis air spray sont tamponnés "Morley 44" , les chemical spray n'ont aucun tampon . A noter que j'ai trouvé les pochettes chemical spray dans les étuis de masque à gaz U.S. , dans les poches intérieures avec la cape anti gaz et la petite boite cylindrique de "anti gaz ointment" . La dénomination M1 fait très U.S. non ? Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Ven 10 Jan 2025 - 11:48 | |
| Bonjour, Ce que je voulais dire c'est que le modèle de lunette sur la photo, objet de la demande, est anglais (EYESHIELD MK III). image tirée du site la petite pièce L'exemplaire que vous présentez P.A. 68 est bien US (EYSHIELD M1). ++ Ben |
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification Ven 10 Jan 2025 - 14:55 | |
| Bonjour , merci pour cette précision , pas beaucoup de différence entre les deux , les marquages et les pressions d'assemblage , je ne connaissais pas les MK III . Cordialement , Pierre . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défense passive aide à l’identification | |
| |
| | | | Défense passive aide à l’identification | |
|