le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| blockhaus | |
|
+3titou2201 CésarKaiser jchfab 7 participants | Auteur | Message |
---|
syl13 Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 54 Localisation : bouches du rhone Thème de collection : reliques et fouilles Date d'inscription : 24/09/2024
| Sujet: blockhaus Mar 7 Jan - 16:01 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 37255 Age : 66 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: blockhaus Mar 7 Jan - 16:19 | |
| Bonjour Merci pour ce partage toujours intéressant. Y en a t'il d'autres à côté?
JC |
| | | syl13 Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 54 Localisation : bouches du rhone Thème de collection : reliques et fouilles Date d'inscription : 24/09/2024
| Sujet: Re: blockhaus Mar 7 Jan - 16:54 | |
| sur Martigues plusieurs. il faut que j aille y faire un tour |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 326 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: Re: blockhaus Mar 7 Jan - 17:52 | |
| Bonjour, Belles images du Sud-wall si je ne me trompe pas. D'ailleurs, quelqu'un aurait un listing des différents types de fortification que l'on peut trouver sur cette ligne? Merci d'avance Cordialement |
| | | Wofür Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 706 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: blockhaus Mar 7 Jan - 18:05 | |
| Bonsoir, Un thème que j'adore, merci pour ces photos. Dommage pour ces tags inutiles, stupides et très disgracieux. |
| | | CésarKaiser Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Sud Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 10/09/2024
| Sujet: Re: blockhaus Mar 7 Jan - 18:26 | |
| Bonjour,
A la Couronne, Sausset les Pins aussi. A Carry-Le-Rouet il y a une tourelle de H35 sur un bunker. Il y'a aussi le fort de Niolon entre le Rove et Ensues, il me semble vers la vesse dans les calanques.
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 37255 Age : 66 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: blockhaus Mar 7 Jan - 18:28 | |
| Bonjour En effet , la tourelle de Carry a été restaurée et repeinte il y a quelques années. JC |
| | | titou2201 Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: blockhaus Mar 7 Jan - 18:46 | |
| Avé Pour plus d informations Aller jeter un coup sur le forum sudwall
|
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1295 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: blockhaus Mar 7 Jan - 19:16 | |
| Bonsoir, Plus on va vers Marseille plus il y à de fortifications. Plus on va vers les plages du débarquement de Provence moins il en reste. Un rare exemplaire restant au rond point de la Foux, direction Cavalaire ( casemate d'artillerie) Amicalement |
| | | Wofür Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 706 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: blockhaus Mer 8 Jan - 10:58 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonsoir,
Plus on va vers Marseille plus il y à de fortifications. Plus on va vers les plages du débarquement de Provence moins il en reste. Un rare exemplaire restant au rond point de la Foux, direction Cavalaire ( casemate d'artillerie)
Amicalement
Bonjour, Bel exemple du sud. Merci. |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 326 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: Re: blockhaus Mer 8 Jan - 12:06 | |
| Bonjour, Mes grands-parents vivent dans le sud et un peu partout autour de chez eux, on (impersonnel) trouve régulièrement des fortifications, malheureusement les localisations sont cachées car lorsque dévoilé, tout est détérioré. Je pense notamment à une tourelle à Cerbère qui à fortement été dégradée. Voici un lien avec de belles photos: https://ostfront.forumpro.fr/t4245p25-tourelles-sur-bunker-wwii Cordialement |
| | | syl13 Caporal
| Sujet: Re: blockhaus Jeu 9 Jan - 9:06 | |
| - Swedish_maginot a écrit:
- Bonjour,
Belles images du Sud-wall si je ne me trompe pas. D'ailleurs, quelqu'un aurait un listing des différents types de fortification que l'on peut trouver sur cette ligne? Merci d'avance Cordialement c est a coté de chez moi. les photos sont de moi |
| | | syl13 Caporal
| Sujet: Re: blockhaus Jeu 9 Jan - 9:07 | |
| - Wofür a écrit:
- Bonsoir,
Un thème que j'adore, merci pour ces photos. Dommage pour ces tags inutiles, stupides et très disgracieux. je trouve ca non respectueux tous ces tagues . ca fait partie de l histoire de france mais beaucoup s en foutes et c est bien triste. merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blockhaus | |
| |
| | | | blockhaus | |
|