le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion... Empty
MessageSujet: Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion...   Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion... EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:52

Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion... 5thran10

Charles "Ace" Parker
5th Ranger Battalion
Able Company Commander

Ranger lead the Way !!



Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion... Aconet10
Embarquement le 1e Juin 1944 du 5th Ranger Battalion pour le débarquement en Normandie. Le capitaine Parker ce trouve à droite, avec le gilet d'assaut (de dos).

Le capitaine Charles « Ace » Parker (O-1290298) est un officier servant dans le 5th Ranger Battalion, depuis sa création jusqu'à la fin de la guerre.
Le 6 Juin 1944 il commande la compagnie Able du 5th Ranger et débarque sur Omaha Beach. Il sera ensuite l'officier leader pour aller sauvé les Rangers du 2e bataillon sur la Pointe du Hoc avec 23 de ses hommes ainsi que 20 ennemis capturés ! Il obtiendra la Distinguished Service Cross pour acte de bravoure sur la plage d'Omaha Beach et son action entre le 6 et 8 Juin pour aller secourir les Ranger du colonel Rudder à la Pointe du Hoc.

Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion... Parker10
"Ace Parker", à l'époque lieutenant, faisant une poignée de main avec le lieutenant-colonel Max Schneider, commandant du 5th Ranger Battalion, après la remise de médaille.

Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion... Norman10
Sept autres Rangers du 5th Ranger Battalion viennent de recevoir la Distinguished Service Cross pour leurs actions le 6 juin 1944 et lors de l'assaut de la pointe du Hoc.
Voici leurs noms, de gauche à droite :
Lieutenant-colonel Max Schneider, Capitaine George Whittington, 1st Lieutenant Charles Parker, 1st Lieutenant Francis Dawson, Sergent Willie Moody, Caporal Technicien Howard Mc Kissick, Sergent Denzil Johnson, Première classe Alexander Barber Medical Détachement.
Le Chaplain Joseph Lacy ainsi que le major Sullivan ne sont pas sur la photo, et ils ont reçu la même décoration. La photo aurait était prise à Blay, à la mi Juin 1944.

Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion... Office11
4 officier du 5th Ranger en fin 1944, début 1945. De gauche à droite, lieutenant Stanley Askin, lieutenant Stanley Zelepsky, Capitaine "Ace" Parker, et lieutenant Oscar Suchier. Remarquez les blousons de tankiste, le blouson B10 de Parker, sa Grease Gun, il porte également une salopette de tankiste par dessus le blouson, un luger a était coincé dedans.

On le retrouve en Allemagne dans la bataille de Irsch-Zerf toujours dans la compagnie Able ou il est maintenant capitaine.
C'est dans la nuit du 22 au 23 Février 1945 que le bataillon est rattaché à la 94e Division d'Infanterie pour une mission spécial. La mission consistait à franchir la rivière Sarre, passé à travers la forêt de Waldgut Hundscheid continué vers la ligne Siegfried jusqu'à la route Irsch-Zerf. Cette route servant à acheminé du ravitaillement pour les troupes Allemandes. Les Rangers devaient alors crée une zone de défense sur la route. La mission ne devait pas durée plus de 48 heures.
C'est vers 18 heures 15 que la compagnie Able subit ses premières pertes, quand deux obus allemands tuèrent 24 Ranger. Les obus tombaient un peut partout, les allemands les harcelés dans tout le bataillon, il y avait quelques fois des accalmie mais l'artillerie allemande pilonné toujours la zone.

Finalement, après un long temps de marche, le 5th Ranger Battalion trouva son objectif et s'installa, pareille pour la compagnie Able, qui était plus en avant, et ou se trouvé "Ace" Parker. Les Ranger creusèrent leur trous, et après cela, les allemands contre attaquèrent en force. "Ace" Parker voyant que sa compagnie était débordé, demanda à l'artillerie de pilonner sa zone, en criant et injurant l'officier commandant à la radio pour confirmé cet ordre. Cet ordre leurs sauvèrent la vie...

Il est décédé le 7 Février 2000.

Je n'en sais pas plus sur lui, (difficile de trouvé des infos sur internet...) j'espère découvrir d'autres infos, et je vous les fairaient partagé.
Je suis le "manageur" de sa page sur "Find a Grave", après l'avoir retrouvé, et demandé l'autorisation... Je suis vraiment fière de rappeler sa mémoire oublié si longtemps, de vous avoir appris son éxistance, d'avoir travaillé sur lui, et avoir trouvé des photos sur lui durant la guerre, si vous avez des infos à son sujet, la moindre information, merci de me la faire parvenir.

Merci beaucoup de m'avoir lu, je pense que c'est le plus belle article que j'ai fait, je l'ai fait avec beaucoup de cœur, je tenais absolument à ce que vous le connaissiez.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion... Empty
MessageSujet: Re: Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion...   Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion... EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:53

Salut fait attention où tu postes, déplacé dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Big Jim


Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Hazebrouck / Flandres
Date d'inscription : 07/07/2008

Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion... Empty
MessageSujet: Re: Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion...   Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion... EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:13

Salut.

C'est quoi ce couvre casque que l'on voit sur la troisième et quatrième photo ????
On dirait des couvres casque de l'USMC !!!!!!!
Couvre casque fait dans de la toile de parachute ??
Je sais que cela se faisait, mais pas à cette échelle.

++

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion... Empty
MessageSujet: Re: Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion...   Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion... EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:19

Et si ! ça se faisait à cette échelle Wink surtout les Ranger en Normandie ! Very Happy On en voit beaucoup à partir de la mi Juin, jusqu'à la fin de la campagne de Bretagne, idem pour les bottes de saut, beaucoup en avaient aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion... Empty
MessageSujet: Re: Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion...   Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Charles "Ace" Parker - 5th Ranger Battalion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide: Albert R Carlisle, 2nd ranger battalion
» Charles "Ace" Parker
» The captain (L'usurpateur)
» Collection de captain cookies
» Casque captain de la 29th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Destins de soldats-
Sauter vers: