le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats

2 participants
AuteurMessage
stmerry
Sergent
Sergent
stmerry

Thème de collection : Les Guerres d'Indochine

Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats Empty
MessageSujet: Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats   Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats EmptyVen 29 Nov 2024 - 13:07

Salut

J’ai toujours lu que les fourreaux produits par VIZ Manufacturing Co. l’auraient été que sous un seul contrat, en ’69. Reprenez moi si je me trompe.

J’ai sous emballage d’origine, marqué Scabbard Bayonet Knife M8A1, un lot de deux fourreaux attachés têtes-bêches par leurs lacets. On voit bien en transparence qu’ils sont bien marqués VIZ sous US.M8A1

Sur cet emballage, je lis un contrat DA-11-199-ORD-728 daté 8/62, et un tampon dateur de livraison 4/63. L’emballage est de type cellophane qui se dégrade un peu, traité anti oxydant NOX-RUST, lui-même daté 04/62.

Bref, mes questions sont de savoir si vous avez des infos sur les dates précises des contrats de ce fabricant, et sur le nombre de pièces produites en totalité.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stmerry
Sergent
Sergent
stmerry

MessageSujet: Re: Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats   Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats EmptyVen 29 Nov 2024 - 13:14

Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats Clear-10
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection

Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie

MessageSujet: Re: Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats   Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats EmptyDim 1 Déc 2024 - 20:34

Bonjour,

WIZ 1962-1963 ça me va bien.

Tableau perso, je ne garantis pas à 100%, il est amendé au fur et à mesure de mes recherches.

Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats Tablea34
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection

MessageSujet: Re: Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats   Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats EmptyDim 1 Déc 2024 - 20:40

J'oubliais, très intéressant ce packaging de 2 M8A1.

L'as tu déjà présenté à nos amis US ?

Cordialement,
stmerry
Sergent
Sergent
stmerry

MessageSujet: Re: Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats   Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats EmptyDim 1 Déc 2024 - 21:54

Salut,

Il y a un post dédié au même emballage que le mien sur USMF. Les infos sur les fourreaux VIZ sont rares. Les collectionneurs US ne connaissaient qu’un petit contrat en ’69 pour 50.735 pièces -Gary Cunningham- (PWH en a produit 4.000.000)

Ce contrat de ’62-’63 n'est identifié ni par Gary Cunningham ou Ralph Cobb dans leurs ouvrages.

Impossible de connaître la production de l'année qui m'intéresse. Mais c'est cool d'avoir ça dans sa collection. Il ne me reste plus qu'à trouver un fourreau VP Co dans son emballage et je suis bien.

Salutations.
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection

MessageSujet: Re: Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats   Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats EmptyDim 1 Déc 2024 - 22:56

Bonsoir,

Merci pour ces infos, je ne connaissais pas ce contrat de 69. Après, nos amis US n'ont pas toujours les infos et Gary nous a quitté il y a quelques années.
Bonne chance pour le VPCO.

GM
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection

MessageSujet: Re: Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats   Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats EmptyHier à 9:17

Bonjour,

Je viens de trouver dans ma doc cette info. Selon des recherches de juillet 2021, WIZ serait bien un contrat de 1962 et pas 1969. Gary étant décédé en 2017, il n'a pas eu cette info. Ce que corroberait votre emballage. A suivre.
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection

MessageSujet: Re: Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats   Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats EmptyHier à 9:28

En complément, WD a succédé à WIZ en 1964 d'où les marquages WIZ/WD avec le stock WIZ restant, puis WD. Donc difficile de marquer WIZ sur des M8A1 en 1969. Par contre, on trouve des copies plus récentes avec ce marquage WIZ.
stmerry
Sergent
Sergent
stmerry

MessageSujet: Re: Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats   Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats EmptyHier à 16:00

Salut, et merci pour cette recherche.

Étonnant que ces collectionneurs aient raté ça.
- car tous les numéros de contrats fédéraux sont répertoriés (FSN scabbard M8A1, associé à un DA de '53 à '62) VIZ avait un contrat avec la Défense, donc une date de contrat. CQFD.
- s'ils ne retrouvent pas traces de ce contrat, impossible d'en déterminer la production, et le nombre de 50.735 (d'où le sortaient t'il ?) est faux.

Enfin, c'est ma logique. Mais une requête IA nous confirmera peut-être ça un jour...

Maintenant qu'on sait que les fourreaux VIZ sont bien d'un seul contrat de '62, je vais pouvoir les sortir de leur emballage.

Didier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats   Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats Empty

Fourreau US.M8A1 VIZ - Dates contrats
Page 1 sur 1