le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification et estimation cartouchière k98 waffen ss | |
| | Auteur | Message |
---|
tori Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : auvergne Thème de collection : ww1 allemand / ww2 allemand Date d'inscription : 25/11/2024
| Sujet: Authentification et estimation cartouchière k98 waffen ss Ven 29 Nov 2024 - 5:59 | |
| Bonjour à tous je viens d'acquérir une cartouchière k98 waffen ss. Je viens donc vous solliciter pour l'authentifier ainsi qu'avoir une estimation. Merci d'avance. Concernant la cartouchière le cuir est encore relativement souple , aucune craquelure . Les coutures ne sont pas abimées et tous les séparateurs sont bien présent. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85122 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification et estimation cartouchière k98 waffen ss Ven 29 Nov 2024 - 6:00 | |
| Bonjour,
ce n'est pas la bonne rubrique, je déplace au bon endroit.
Cordialement |
| | | tori Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : auvergne Thème de collection : ww1 allemand / ww2 allemand Date d'inscription : 25/11/2024
| Sujet: Re: Authentification et estimation cartouchière k98 waffen ss Ven 29 Nov 2024 - 6:33 | |
| Oui en effet mauvaise manipulation désolé |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85122 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification et estimation cartouchière k98 waffen ss Ven 29 Nov 2024 - 6:35 | |
| Pour ce genre de pièce, il est préférable de poser la question de l'authentification avant l'achat. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7970 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Authentification et estimation cartouchière k98 waffen ss Ven 29 Nov 2024 - 7:47 | |
| bonjour
elle a une chance d'être bonne, attendons d'autres avis |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3930 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Authentification et estimation cartouchière k98 waffen ss Ven 29 Nov 2024 - 11:03 | |
| - poddichini a écrit:
- Pour ce genre de pièce, il est préférable de poser la question de l'authentification avant l'achat.
+1 Bonjour , la dernière que j'ai vu portait le marquage : 405/37 , la frappe était identique , ça me semble bon. Elle devait être à 150€ ... Cela ne veut pas dire qu'elle vaut ce prix là , Plus , Moins , je ne saurai vous dire exactement. Ce n’est qu’un exemple , toutefois c’est quand même peu courant , alors celui qui recherche ce genre de pièce pour faire un mannequin Waffen risque fort de ne pas la laisser passer ! Amicalement , Capt. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3129 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentification et estimation cartouchière k98 waffen ss Ven 29 Nov 2024 - 11:28 | |
| Bonjour, Idem que précédemment les membres Victot & Capt Freudiger : La cartouchière elle-même présente fort bien (ce n'est pas une copie), et je pense que le fameux marquage est frappé d'époque (1938) également. Pour la valeur, au moins 150.-€... Amicalement, Grincheux |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Authentification et estimation cartouchière k98 waffen ss Ven 29 Nov 2024 - 17:50 | |
| Bonjour, Pour moi pas de souci pour cette petite cartouchière de 98K, elle est bien authentique. Cordialement, GARSPHIL
|
| | | tori Soldat
| Sujet: Re: Authentification et estimation cartouchière k98 waffen ss Ven 29 Nov 2024 - 22:39 | |
| Entendu je vous remercie pour ces réponses . Me viens une question sur les marquages des cartouchières waffen ss sont ils essentiellement propre avant guerre ou l'on n'en retrouve aussi durant la guerre. Car lors de mes recherches je trouve seulement des marquages avant guerre. |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1152 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Authentification et estimation cartouchière k98 waffen ss Sam 30 Nov 2024 - 7:46 | |
| - tori a écrit:
- Entendu je vous remercie pour ces réponses . Me viens une question sur les marquages des cartouchières waffen ss sont ils essentiellement propre avant guerre ou l'on n'en retrouve aussi durant la guerre. Car lors de mes recherches je trouve seulement des marquages avant guerre.
Bonjour Bonne cartouchière Les marquages sont essentiellement sur des cuirs destinés à la ss-vt donc avant guerre ou début de conflit On retrouve aussi des marquages destinés quand à eux à la ss-tv |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et estimation cartouchière k98 waffen ss | |
| |
| | | | Authentification et estimation cartouchière k98 waffen ss | |
|