le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification/estimation ceinturon luftwaffe complet | |
| | Auteur | Message |
---|
Pate Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Le Thème de collection : Lot Date d'inscription : 28/09/2023
| Sujet: Authentification/estimation ceinturon luftwaffe complet Jeu 28 Nov 2024 - 7:52 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12545 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification/estimation ceinturon luftwaffe complet Jeu 28 Nov 2024 - 11:57 | |
| Bonjour. Pour l'authenticité on peut dire que la boucle de chez Richard Siepe & Söhne à Lüdenscheid est bonne, bien qu'assez fatiguée, le ceinturon l'est peut-être, mais ce n'est certainement pas avec ces photos insuffisantes répétées trois fois qu'il sera possible de le dire, et pas plus de prétendre estimer la chose. |
| | | Pate Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Le Thème de collection : Lot Date d'inscription : 28/09/2023
| Sujet: Re: Authentification/estimation ceinturon luftwaffe complet Jeu 28 Nov 2024 - 15:16 | |
| |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Age : 66 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Authentification/estimation ceinturon luftwaffe complet Jeu 28 Nov 2024 - 16:42 | |
| Bonjour Pate , Les objets présentés ici sont authentiques WW2. Si on tient compte de l’ensemble ( 2 cartouchières, ceinturon et boucle ) le prix demandé de 300€ pourrait sembler relativement raisonnable. A noter qu’avant le conflit, le personnel de la Luftwaffe utilisait initialement des équipements en cuir marron. Mais durant la période de guerre, les articles en cuir étaient régulièrement noirs, ou noircis. Il est cependant dommage que les deux cartouchières soient dépareillées, et que la boucle LW n’ait pas sa petite languette de cuir. @+++ Gérald |
| | | Pate Caporal
| | | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1853 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Authentification/estimation ceinturon luftwaffe complet Ven 29 Nov 2024 - 0:45 | |
| Bonjour, Je suis toujours surpris par les personnes ayant la flemme de faire de bonnes photos. Le gars n'a même pas pris la peine d'enlever les cartouchières du ceinturon. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3325 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Authentification/estimation ceinturon luftwaffe complet Ven 29 Nov 2024 - 22:50 | |
| Bonsoir,
Ce qu’il serait intéressant de voir , c’est si les coutures de maintien de la pattelette son visible du côté extérieur du ceinturon. Sur les modèles précoces , elles ne le sont pas.
Voir l’intérieur des cartouchières, sous un des rabats, si présence de marquage LBA(x)..
|
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3325 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification/estimation ceinturon luftwaffe complet | |
| |
| | | | Authentification/estimation ceinturon luftwaffe complet | |
|