Nombre de messages : 13 Localisation : Pologne Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 10/11/2024
Sujet: Fourreau de sabre Infantry Officer mle1821 Mer 27 Nov 2024 - 21:21
Bonjour, J'ai une question sur cet étui de sabre. Je l'ai acheté pour ma mle 1821, mais il s'est avéré un peu trop court et la courbure est probablement trop importante (peut-être s'est-elle raccourcie avec l'âge). De plus, il a des coutures sur le devant et non sur le côté intérieur. Qu'est-ce que ça pourrait être ? J'ai même acheté une chaussure assortie. Je poserai également des questions sur le sabre que j'ai restauré. Pouvez-vous en savoir plus sur elle ? Il n'y a pas de signatures. Pawel
J'ai finalement trouvé un fourreau de sabre de 1821, cousu de la même manière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 420 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
Sujet: Re: Fourreau de sabre Infantry Officer mle1821 Sam 30 Nov 2024 - 0:46
Bonsoir, belle restauration j’espère qu’en cas de vente cela serait notifié à l’acheteur.. Il peut y avoir des différences notables sur les courbures de la lame. Ex un modèle du Klingenthal et un autre de Solingen: Cordialement
Paul de Pologne Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Pologne Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 10/11/2024
Sujet: Re: Fourreau de sabre Infantry Officer mle1821 Sam 30 Nov 2024 - 10:37
Bonjour, Merci beaucoup pour cet exemple. Je n'ai pas l'intention de le vendre. Comme vous pouvez le constater, il existe des différences tant au niveau des courbures que de la longueur de la lame. Le mien vient-il de l'usine de Klingenthal ? Pouvez-vous déterminer la date de fabrication du sabre et du fourreau ? Je sais que ce type de fourreau à trois éléments en laiton a été introduit après 1845. Cordialement Paweł
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fourreau de sabre Infantry Officer mle1821