le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Important pour vos ventes !

Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.

Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.

L'équipe de Passion Militaria

Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

Mannequin officier

+3
schrader
poddichini
Crevette
7 participants
AuteurMessage
Axelr1
Soldat
Soldat

Thème de collection : Militaria

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyMer 27 Nov 2024 - 17:24

Bonjour, je vous présente mon premier mannequin qui représente un sergent. N’hésitez pas à me dire quoi rectifier ou rajouter. Je débute donc normal qu’il soit pas très très bien réussi.
Cordialement AxelMannequin officier Img_6319
Mannequin officier Img_6320
Mannequin officier Img_6318
Mannequin officier Img_6321
Mannequin officier Img_6410
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyMer 27 Nov 2024 - 18:38

Bonjour,
évidemment il manque l'insigne du casque.
L'étui du pistolet ne semble pas du bon modèle (par exemple un Ruby pour cette période) et peut-être même pas français.
Sinon la vareuse semble bonne, mais avec ces photos prise par un drone c'est difficile d'en dire plus.

Et enfin un sergent est un sous-officier, pas un officier. Et je ne pense pas qu'il ait un pistolet comme arme de dotation, mais plutôt un fusil comme un Lebel.

On peut ajouter par exemple un étui musette.
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Axelr1
Soldat
Soldat

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyMer 27 Nov 2024 - 18:53

Crevette a écrit:
Bonjour,
évidemment il manque l'insigne du casque.
L'étui du pistolet ne semble pas du bon modèle (par exemple un Ruby pour cette période) et peut-être même pas français.
Sinon la vareuse semble bonne, mais avec ces photos prise par un drone c'est difficile d'en dire plus.

Et enfin un sergent est un sous-officier, pas un officier. Et je ne pense pas qu'il ait un pistolet comme arme de dotation, mais plutôt un fusil comme un Lebel.

On peut ajouter par exemple un étui musette.
Cordialement,
CG

Bonsoir merci pour vos conseils, que voulez vous dire par photo prise par un drone? Sinon il y a aussi une étiquette dans le col avec écrit « belle jardinière » peut être une marque d’époque.
Cordialement
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyMer 27 Nov 2024 - 18:59

Bonjour,

Belle Jardinière faisait partie des grands magasins parisiens. Une belle confection, à l'époque.
Les photos ne sont pas prises sous un bon angle, sans compter leur orientation.

Cordialement
Axelr1
Soldat
Soldat

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyMer 27 Nov 2024 - 19:03

poddichini a écrit:
Bonjour,

Belle Jardinière faisait partie des grands magasins parisiens. Une belle confection, à l'époque.

Cordialement

D’accord j’en referais sous un meilleur angle demain merci
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyMer 27 Nov 2024 - 19:38

En effet la Belle Jardinière était un grand magasin parisien notamment d'uniformes d'achat personnel pour toutes les catégories de militaires et fonctionnaires.
Axelr1
Soldat
Soldat

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyJeu 28 Nov 2024 - 18:38

poddichini a écrit:
Bonjour,

Cordialement

Mannequin officier 60dfb511
Mannequin officier Img_6414
Mannequin officier Img_6413

Mannequin officier Img_6415
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptySam 30 Nov 2024 - 11:33

Bonjour,
l'étui PA n'est effectivement pas du bon modèle, en 1918 (selon l'ARS présent) il devrait être du modèle pour un PA Ruby ou pour un révolver 1892 et les deux de couleur fauve.
Celui-ci ne semble pas français ni peut-être même militaire.

Le ceinturon est soit un modèle de cavalerie (1 seul ardillon), soit un modèle simplifié de circonstance des années 1914/15 et plus vraiment porté en 1918.
Il faut mieux lui trouver un ceinturon 1903/14 fauve qui est très courant.

Les boutons sont à la grenade, en fer estampé ou en alu moulé et peints en bleu horizon ou de couleur terne comme le gris.
Cordialement,
CG
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptySam 30 Nov 2024 - 11:39

https://www.passionmilitaria.com/t234211-etui-de-ruby

https://www.passionmilitaria.com/t126791-les-ceinturons-mles-1903-1903-14-et-leurs-variantes

https://www.ebay.fr/itm/185806093779
Sauf que ce vendeur les dit pour "officier" et environ 5 fois trop cher Evil or Very Mad
Axelr1
Soldat
Soldat

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyDim 1 Déc 2024 - 9:52

Crevette a écrit:
Bonjour,
l'étui PA n'est effectivement pas du bon modèle, en 1918 (selon l'ARS présent) il devrait être du modèle pour un PA Ruby ou pour un révolver 1892 et les deux de couleur fauve.

Le ceinturon est soit un modèle de cavalerie (1 seul ardillon), soit un modèle simplifié de circonstance des années 1914/15 et plus vraiment porté en 1918.

Les boutons sont à la grenade, en fer estampé ou en alu moulé et peints en bleu horizon ou de couleur terne comme le gris.
Cordialement,
CG

Merci beaucoup je vais regarder ça bonne journée
schrader
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
schrader

Thème de collection : militaria

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyDim 1 Déc 2024 - 10:45

Bonjour

la veste mérite une restauration, elle s'est faite mitrailler par la mite railleuse ?

cdt
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Axelr1
Soldat
Soldat

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyDim 1 Déc 2024 - 10:47

schrader a écrit:
Bonjour

la veste mérite une restauration, elle s'est faite mitrailler par la mite railleuse ?

cdt

Bonjour oui elle est en mauvaise état mais pour le prix je ne vais pas me plaindre.
Pas mal la blague 🤣
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyDim 1 Déc 2024 - 12:35

Bonjour,

schrader a écrit:
Bonjour

cdt

Je crois que dans cet état, il faut juste stopper sa dégradation. La restaurer me semble bien difficile.
Axelr1
Soldat
Soldat

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyDim 1 Déc 2024 - 12:37

poddichini a écrit:
Bonjour,

schrader a écrit:
Bonjour

cdt

Je crois que dans cet état, il faut juste stopper sa dégradation. La restaurer me semble bien difficile.

Je l’ai mis sur un mannequin et j’ai mis des marrons dans les poches contre les mites. L’ancien propriétaire l’avait trouvé dans un grenier
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger

Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyDim 1 Déc 2024 - 15:56

Bonjour , nous avons tous débuté un jour , et il est vrai qu’avant de toucher les bonnes pièces , il peut se passer du temps , pour beaucoup d’entres nous , il y eut une époque où le Militaria ne valait pas grand chose ( sauf peut-être par exemple les objets de l’époque Napoléonienne : parce que déjà lointaine et souvent prisés par des Notables.)
Pas grand chose veut dire le casque Allemand ww2 intouché a 50 Francs ( 7€50 Sigh ... 😪 ) , les casques US qu’on ne prenait pas la peine de récupérer , ne parlons même pas des Adrian ! Époque où beaucoup de ces objets se donnaient tout simplement sans y attacher la moindre valeur pécuniaire.
Ces époques sont aujourd'hui très lointaines et révolues , le temps a passé , pour les objets aussi , parfois très bien conservés parfois très mal , puis internet est arrivé et la suite tout le monde la connaît !
Probablement que des membres vont se reconnaître dans ces quelques mots , il faut une patience infinie pour monter un mannequin pièce après pièce de manière à obtenir 100% de cohérence et surtout une excellente documentation qui permettra d’acquérir la Connaissance nécessaire au collectionneur !
Je comprends aisément la fièvre qui vous anime et l’impatience de réussir à monter votre premier Poilu et je vous encourage !
Amicalement , Capt.

PS : En général , étant droitier je positionne le ceinturon dans l’autre sens , ce n’est qu’un détail , mais qui à tout de même titillé mon œil !
Axelr1
Soldat
Soldat

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyDim 1 Déc 2024 - 16:03

Capt Freudiger a écrit:
Bonjour  ,  nous avons tous débuté un jour , et il est vrai qu’avant de toucher les bonnes pièces , il peut se passer du temps , pour beaucoup d’entres nous , il y eut une époque où le Militaria ne valait pas grand chose ( sauf peut-être par exemple les objets de l’époque Napoléonienne : parce que déjà lointaine et souvent prisés par des Notables.)
Pas grand chose veut dire le casque Allemand ww2 intouché a 50 Francs ( 7€50  Sigh ... 😪 ) , les casques US qu’on ne prenait pas la peine de récupérer , ne parlons même pas des Adrian !  Époque où beaucoup de ces objets se donnaient tout simplement sans y attacher la moindre valeur pécuniaire.
Ces époques sont aujourd'hui très lointaines et révolues , le temps a passé , pour les objets aussi , parfois très bien conservés parfois très mal , puis internet est arrivé et la suite tout le monde la connaît !
Probablement que des membres vont se reconnaître dans ces quelques mots , il faut une patience infinie pour monter un mannequin pièce après pièce de manière à obtenir 100% de cohérence et surtout une excellente documentation qui permettra d’acquérir la Connaissance nécessaire au collectionneur !
Je comprends aisément la fièvre qui vous anime et l’impatience de réussir à monter votre premier Poilu et je vous encourage !  
Amicalement  , Capt.

PS : En général , étant droitier je positionne le ceinturon dans l’autre sens , ce n’est qu’un détail , mais qui à tout de même titillé mon œil !

Merci beaucoup pour vos conseils
Axelr1
Soldat
Soldat

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyVen 10 Jan 2025 - 11:21

Crevette a écrit:
Bonjour,

Cordialement,
CG

Bonjour,
Ce type d’holster serait conforme pour mon mannequin ou non?
Cordialement Mannequin officier Img_6810
Revolver
Aspirant
Aspirant
Revolver

Thème de collection : Officier français 3° République

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyVen 10 Jan 2025 - 11:34

Bonjour,
Oui il s'agit de l'étui simplifié pour un 1892.
Cordialement
Cannonier1917
Général de Brigade
Général de Brigade
Cannonier1917

Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier EmptyVen 10 Jan 2025 - 12:26

Bonjour,
Oui tout à fait !
Cordialement
Contenu sponsorisé

Mannequin officier Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier   Mannequin officier Empty

Mannequin officier
Page 1 sur 1