le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Quel est ce camo type Tigerstrip ?

2 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.

Quel est ce camo type Tigerstrip ? Empty
MessageSujet: Quel est ce camo type Tigerstrip ?   Quel est ce camo type Tigerstrip ? EmptyDim 24 Nov 2024 - 12:32

Salut Smile ,

Pas trop aux faits des camouflages moderne ( post Vietnam ) j'ai tiqué tout à l'heure sur celui là en me demandant si il avait une dénomination précise.

Je mets le contexte des photos, c'est un poste militaire somalien qui s'est fait attaquer par des combattants de l'EI.

J'ai d'abord été surpris de voir que tous les soldats avaient le même camo, puis par ce dernier assez adapté à l'environnement où ils se trouvaient ( pour une fois ) et également par le patch qui tenderait à faire penser que c'était des " forces spéciales " des renseignements et pas de banals soldats réguliers.

Ça change rien au résultat final mais les camelbak + les vraies chaussures, uniformes qui sont homogènes + les gilets porte chargeurs c'est plus développé que la moyenne pour ce que je vois dans ce genre d'embuscades aux quatre coins de l'Afrique même dans des pays moins pauvres .

Le patch bleu avec l'étoile, drapeau de la Somalie lui est déjà plus courant.

Quel est ce camo type Tigerstrip ? Img_4267

Quel est ce camo type Tigerstrip ? Img_4268

Quel est ce camo type Tigerstrip ? Img_4269

Quel est ce camo type Tigerstrip ? Img_4270

Quel est ce camo type Tigerstrip ? Img_4271

Merci à celui qui saurait me dire si ce camo à une dénomination particulière Wink . ( J'ai cherché sur le net au niveau de l'armée somalienne même si les résultats sont faibles et aucune trace. )

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

Thème de collection : Nombreux

MessageSujet: Re: Quel est ce camo type Tigerstrip ?   Quel est ce camo type Tigerstrip ? EmptyDim 24 Nov 2024 - 12:53

Bonjour.
J'ai commencé par isoler le motif de camouflage des objets posés dessus mais comme je n'obtiens qu'une étroite bande peu exploitable les correspondances dans Google images ne donnent rien.
J'ai aussi été voir sur Camopedia, rubrique Somalie, mais si la NISA est mentionnée via un bref historique on ne lit rien au sujet de ce motif pas déplaisant à base de grandes feuilles superposées.
Je vais aller voir du côté des motifs d'origine civile, mais c'est un travail de bénédictin qui ne va sans doute déboucher sur rien de concret.
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.

MessageSujet: Re: Quel est ce camo type Tigerstrip ?   Quel est ce camo type Tigerstrip ? EmptyDim 24 Nov 2024 - 13:12

EdwardLionheart a écrit:
Bonjour.
J'ai commencé par isoler le motif de camouflage des objets posés dessus mais comme je n'obtiens qu'une étroite bande peu exploitable les correspondances dans Google images ne donnent rien.
J'ai aussi été voir sur Camopedia, rubrique Somalie, mais si la NISA est mentionnée via un bref historique on ne lit rien au sujet de ce motif pas déplaisant à base de grandes feuilles superposées.
Je vais aller voir du côté des motifs d'origine civile, mais c'est un travail de bénédictin qui ne va sans doute déboucher sur rien de concret.

Salut,

Merci pour ces recherches préliminaires qui dépassent déjà de loin ce dont je pensais qu'il était possible de faire Quel est ce camo type Tigerstrip ? 475779 .

Une autre photo où le camo est plus clair mais toujours pas de gros plan. Y en a même pas avec les cadavres endommagés sur lesquelles je pourrais zoomer.

Le plus net et probant restant la photo du gilet avec les trois photos d'identité où les militaires portent également ce camo et qui font partie des victimes de cette attaque.

D'ailleurs dans la saisie complète de matériel durant cette attaque un AK à une bretelle dans ce même camouflage . La piste d ' un camo civil utilisé pour tout le matériel d ' une petite troupe d ' hommes est fortement envisageable .

Quel est ce camo type Tigerstrip ? Img_4272

Cdlt, Quentin Quel est ce camo type Tigerstrip ? 88091 .
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

Thème de collection : Nombreux

MessageSujet: Re: Quel est ce camo type Tigerstrip ?   Quel est ce camo type Tigerstrip ? EmptyDim 24 Nov 2024 - 13:43

Dragunov42 a écrit:

Le plus net et probant restant la photo du gilet avec les trois photos d'identité où les militaires portent également ce camo et qui font partie des victimes de cette attaque.

J'ai peaufiné mon approche initiale en découpant une bande verticale cette fois, mais pour encore moins de résultats, donc là je suis à court d'idées, au moins pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est ce camo type Tigerstrip ?   Quel est ce camo type Tigerstrip ? Empty

Quel est ce camo type Tigerstrip ?
Page 1 sur 1