le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Chemises US | |
| | Auteur | Message |
---|
Paulo30 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Alpes maritime Thème de collection : WW2 US Date d'inscription : 20/09/2024
| Sujet: Chemises US Sam 23 Nov 2024 - 13:56 | |
| Bonjour, Je vous présente deux chemises que j’ai eu récemment. La première est une chemise en laine époque WW2 avec des chevrons de rang PVT avec deux patch l’un de l’artillerie anti-aerienne et l’autre du Western Pacific Force si je ne me trompe pas. Il y a également d’autre patch que je met en photos ci dessous. Il y a aussi les disques de col. Sur la manche gauche il y a quatre bandes qui indique que le soldat avait servi 2 ans outre-mer. La deuxième est une chemise d’été avec grade de caporal issu d’un GI de la 2nd Army group. Il y a un numéro à l’intérieur que je n’ai pas identifié. Amicalement, |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Chemises US Sam 23 Nov 2024 - 14:53 | |
| Bonjour , sur ta première chemise au dessus de la poche droite, l’insigne en losange à plat est le " Ruptured Duck " , c’est celui du démobilisé. Sur la deuxième , le numéro L6346 que tu n’arrives pas à déchiffrer et l’identifiant du GI , ils marquaient leurs équipements avec la première lettre du nom de famille et les quatres derniers chiffres du numéro matricule. Cdlt , Capt. |
| | | Paulo30 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Alpes maritime Thème de collection : WW2 US Date d'inscription : 20/09/2024
| Sujet: Re: Chemises US Sam 23 Nov 2024 - 16:30 | |
| |
| | | Paulo30 Caporal
| Sujet: Re: Chemises US Mer 22 Jan 2025 - 17:16 | |
| Bonjour, selon vous combien en estimation par chemise ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemises US | |
| |
| | | | Chemises US | |
|