le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De belles armes blanches et autres et marine Vénitienne | |
| | Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4694 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: De belles armes blanches et autres et marine Vénitienne Ven 22 Nov 2024 - 18:05 | |
| Bonjour Une belle collection Bien cordialement Luc
Dernière édition par lima delta le Dim 24 Nov 2024 - 17:20, édité 1 fois |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2313 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: De belles armes blanches et autres et marine Vénitienne Ven 22 Nov 2024 - 18:15 | |
| Bonjour,
Sympa, c'est un musée ?
Merci |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4694 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: De belles armes blanches et autres et marine Vénitienne Ven 22 Nov 2024 - 18:21 | |
| Bonjour
Oui , Pas francais mais en Europe!
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: De belles armes blanches et autres et marine Vénitienne Ven 22 Nov 2024 - 18:58 | |
| Bonjour
Musée des doges
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: De belles armes blanches et autres et marine Vénitienne Dim 24 Nov 2024 - 17:23 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6317 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: De belles armes blanches et autres et marine Vénitienne Dim 24 Nov 2024 - 19:34 | |
| Bonjour
Exceptionnel sabre de récompense qui mérite de figurer dans la partie l'histoire et les guerres ancienne dans la partie de l'empire à la 3 ème république à moins qu'il ne soit Louis XVI
Quelques info sur ce corsaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Giuseppe_Bavastro
Capitaine de frégate et chevalier de l'empire officier et non chevalier comme il est mentionné sous Louis-philippe
De 1800 à 1810, pendant la première décennie du dix-neuvième siècle, Bavastro parcourt inlassablement la Méditerranée à bord de sa petite frégate l'Intrépide armée de seulement quatre canons pour livrer combats aux navires anglais qui profitent de la domination technique de la marine britannique pour couper le ravitaillement des ports français, italiens et espagnols.
De 1800 à 1810, pendant la première décennie du dix-neuvième siècle, Bavastro parcourt inlassablement la Méditerranée à bord de sa petite frégate l'Intrépide armée de seulement quatre canons pour livrer combats aux navires anglais qui profitent de la domination technique de la marine britannique pour couper le ravitaillement des ports français, italiens et espagnols. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15398 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: De belles armes blanches et autres et marine Vénitienne Dim 24 Nov 2024 - 19:48 | |
| Salut
Très beau musée ! merci du partage !
l'espèce de "Gatling" s'appelle comment ? des infos ?
Derrière la torpille pilotée italienne c'est quoi le gros vilebrequin ???
Merci
Ludo |
| Sujet: Re: De belles armes blanches et autres et marine Vénitienne Dim 24 Nov 2024 - 20:56 | |
| Bonjour
Le vilebrequin est le tube qui lancait la torpille pilotée. Elle aurait permis d abimer un navire anglais durant la seconde guerre mon italien étant proche du neant Concernant la gatling aucune idee Pour notre corsaire , je ferais un post dans la rubrique dédiée Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De belles armes blanches et autres et marine Vénitienne | |
| |
| | | | De belles armes blanches et autres et marine Vénitienne | |
|