le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Pantalon de pompier ou d'infanterie coloniale ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1399 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Pantalon de pompier ou d'infanterie coloniale ? Mar 12 Nov - 14:10 | |
| Bonjour à tous En faisant un peu le tri dans mon catalogue, je vois ce pantalon que j'avais catégorisé comme étant de sapeur pompier de l'entre-deux-guerres. Mais en réfléchissant, il me vient un doute. Est-ce que ça ne pourrait pas être un pantalon de marsouin d'avant 14 ? Qu'en pensez vous (désolé pour la piètre qualité des photos) ? D'avance merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85176 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon de pompier ou d'infanterie coloniale ? Mar 12 Nov - 14:16 | |
| Bonjour,
c'est une histoire de poche qui détermine la différence. Je ne sais plus par contre ce qu'il en est exactement.
Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2184 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Pantalon de pompier ou d'infanterie coloniale ? Mar 12 Nov - 16:14 | |
| Bonjour,
Giroult sur le bouton est un fournisseur pour sapeurs pompiers bien connu.
Cordialement |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1399 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Pantalon de pompier ou d'infanterie coloniale ? Mar 12 Nov - 16:22 | |
| - ICARE a écrit:
- Bonjour,
Giroult sur le bouton est un fournisseur pour sapeurs pompiers bien connu.
Cordialement Damned. J'aurais préféré que ça soit un pantalon de marsouin ! Cela dit si j'équipe un mannequin de la coloniale avec ce pantalon, est-ce que ça pourrait faire illusion, en attendant mieux ? Merci et bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85176 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon de pompier ou d'infanterie coloniale ? Mar 12 Nov - 16:44 | |
| Faire illusion oui; être dans la vérité historique non. |
| | | Le bleu bite Général de Division
| Sujet: Re: Pantalon de pompier ou d'infanterie coloniale ? Mar 12 Nov - 16:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon de pompier ou d'infanterie coloniale ? | |
| |
| | | | Pantalon de pompier ou d'infanterie coloniale ? | |
|