le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Estampillé FFI . | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3436 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Estampillé FFI . Dim 13 Oct 2024 - 16:22 | |
| Bonjour , je vous présente deux prises sur l'ennemis , un casque Mle 35 et un couteau de combat , qui présentent toutes deux les marques de propriété de leur(s) nouvel (veaux) acquéreur(s) . Cordialement , Pierre . Casque tout à fait normal sur sa face latérale gauche . Qui présente une croix de Lorraine sur sa face avant . FFI sur sa face droite . Et une grosse croix de Lorraine surmontant un V de la victoire sur le dessus . Ces dessins ont été réalisés , à l'époque , à la craie ce qui fait que j'ai mis longtemps à détecter leur présence , le temps les ayant considérablement atténués . Un couteau de combat , marqué sur une de ses plaquette 1943 et rainuré sur l'autre , le fond des rainures ayant été rehaussé de couleur bleu blanc rouge . |
| | | | Estampillé FFI . | |
|