le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Demande information casque luftschutz | |
| | Auteur | Message |
---|
Pate Sergent
Nombre de messages : 133 Localisation : Le Thème de collection : Lot Date d'inscription : 28/09/2023
| Sujet: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 18:23 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un serait me renseigner sur le faite que sur mon luftschutz il y a 4 rivet , j'ai vu que les 4 rivet étais sur les luftschutz de Bulgarie, je n'arrive pas a savoir qu'elle type c'est , si quelqu'un serait me renseigner. Merci de votre réponse Cordialement |
| | | Pate Sergent
Nombre de messages : 133 Localisation : Le Thème de collection : Lot Date d'inscription : 28/09/2023
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 18:24 | |
| |
| | | Pate Sergent
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 18:26 | |
| |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1873 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 18:34 | |
| - Pate a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un serait me renseigner sur le faite que sur mon luftschutz il y a 4 rivet , j'ai vu que les 4 rivet étais sur les luftschutz de Bulgarie, je n'arrive pas a savoir qu'elle type c'est , si quelqu'un serait me renseigner.
Merci de votre réponse
Bonsoir, J'ignore si on peut faire un lien avec la Bulgarie, mais ici rien d'anormal, puisque les M38 de type 1 possèdent 3 ou 4 rivets. Le votre est une fabrication ET. |
| | | Pate Sergent
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 18:38 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Pate a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un serait me renseigner sur le faite que sur mon luftschutz il y a 4 rivet , j'ai vu que les 4 rivet étais sur les luftschutz de Bulgarie, je n'arrive pas a savoir qu'elle type c'est , si quelqu'un serait me renseigner.
Merci de votre réponse
Bonsoir,
J'ignore si on peut faire un lien avec la Bulgarie, mais ici rien d'anormal, puisque les M38 de type 1 possèdent 3 ou 4 rivets. Le votre est une fabrication ET. Ah d'accord je comprend mieux , du coup les 4 rivet sont aussi sur tout les model luftschutz ? Merci de votre réponse |
Nombre de messages : 1873 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 18:43 | |
| - Pate a écrit:
- Olivier SAS a écrit:
- Pate a écrit:
- Bonjour,
Merci de votre réponse
Bonsoir,
J'ignore si on peut faire un lien avec la Bulgarie, mais ici rien d'anormal, puisque les M38 de type 1 possèdent 3 ou 4 rivets. Le votre est une fabrication ET. Ah d'accord je comprend mieux, du coup les 4 rivet sont aussi sur tout les model luftschutz ?
Merci de votre réponse Tout à fait. Quel est le code fabricant, RL2 38/2 ? Je n'arrive pas à lire le chiffre à la fin après le 2. |
| | | Pate Sergent
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 18:45 | |
| |
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 19:04 | |
| - Pate a écrit:
- C'est 28 ou 29 à la fin
D'accord, Logiquement RL2 38/29 Eisenhüttenwerk à Thale (Harz). |
| | | Pate Sergent
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 19:12 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Pate a écrit:
- C'est 28 ou 29 à la fin
D'accord,
Logiquement RL2 38/29 Eisenhüttenwerk à Thale (Harz). Je vous remercie, Cordialement |
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 19:15 | |
| Avec plaisir, Bonne soirée |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1178 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 19:20 | |
| En effet, vous avez raison les variantes pour la Bulgarie sont normalement à 4 rivets mais sont rares et possédent des insignes spécifiques. En revanche il y a aussi des variantes à 4 rivets pour la Luftschutz. Le votre semble avoir une peinture noire tardive fin de guerre. Amicalement.
Dernière édition par capitaine Hugo le Lun 7 Oct 2024 - 19:22, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1178 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 19:22 | |
| Quoi que pour la peinture c'est peut-être les photos je ne suis pas sûr. En tout cas un beau modèle avec un insigne incontestablement bon |
| | | Pate Sergent
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 19:51 | |
| - capitaine Hugo a écrit:
- En effet, vous avez raison les variantes pour la Bulgarie sont normalement à 4 rivets mais sont rares et possédent des insignes spécifiques. En revanche il y a aussi des variantes à 4 rivets pour la Luftschutz. Le votre semble avoir une peinture noire tardive fin de guerre.
Amicalement. D'accord, merci de la réponse, effectivement il est bien noir comme sur la photo . |
| | | Pate Sergent
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 19:52 | |
- Quoi que pour la peinture c'est peut-être les photos je ne suis pas sûr. En tout cas un beau modèle avec un insigne incontestablement bon
Merci , cordialement |
| | | Pate Sergent
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 19:52 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Avec plaisir,
Bonne soirée Également |
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 20:17 | |
| - Pate a écrit:
- capitaine Hugo a écrit:
- En effet, vous avez raison les variantes pour la Bulgarie sont normalement à 4 rivets mais sont rares et possédent des insignes spécifiques. En revanche il y a aussi des variantes à 4 rivets pour la Luftschutz. Le votre semble avoir une peinture noire tardive fin de guerre.
Amicalement. D'accord, merci de la réponse, effectivement il est bien noir comme sur la photo . S'il est noir il est normalement produit vers 44-45. |
| | | Pate Sergent
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct 2024 - 20:36 | |
- Pate a écrit:
- capitaine Hugo a écrit:
Amicalement. D'accord, merci de la réponse, effectivement il est bien noir comme sur la photo . S'il est noir il est normalement produit vers 44-45. Oui il est noir , d'accord, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz | |
| |
| | | | Demande information casque luftschutz | |
|