le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
| | Médaille | |
| | Auteur | Message |
---|
Piero.Italia Major
Nombre de messages : 229 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Médaille Mer 25 Sep 2024 - 15:42 | |
| Comme presque partout ailleurs dans mon pays (en Italie, en Toscane), il y a un marché Vintage une fois par mois. Un jour, il y a quelques années, alors que je passais par là, mon œil est tombé sur une médaille qui semblait inhabituelle dans ma région. Il a coûté peu d’argent et je l’ai acheté, même si je ne le savais pas et même si ma collection s’adresse exclusivement aux casques, mais parfois je fais de petites exceptions. Je ne sais rien de cet objet, je suppose qu’il est assez commun et de peu de valeur, donc je vous demande plus d’informations. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 82816 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille Mer 25 Sep 2024 - 15:47 | |
| Bonjour,
voici : http://www.france-phaleristique.com/ A la ligne Médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l'ordre - 11 janvier 1958.
Médaille très courante en France, que l'on trouve pour quelques euros.
Cordialement |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 229 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Médaille Mer 25 Sep 2024 - 18:05 | |
| Merci beaucoup Poddichini, toujours aimable |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 82816 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille Mer 25 Sep 2024 - 20:10 | |
| |
| | | SaintGermain Major
Nombre de messages : 213 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: Médaille Ven 27 Sep 2024 - 6:52 | |
| Bonjour,
C’est ici l’un des premiers modèles en bronze, avant qu’il soit en or brillant. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 35591 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Médaille Ven 27 Sep 2024 - 9:14 | |
| Bonjour Elle a un très belle patine. Bel achat en Italie!
JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille | |
| |
| | | | Médaille | |
|