le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
| | Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2600 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Jeu 19 Sep 2024 - 10:49 | |
| Bonjour je cède cette jolie légion d'honneur demi taille ruban d'origine, rang de chevalier seconde restauration, centre Or, deux branches ont perdu leur émail. trace de colle sur une face du ruban ps d'autre défaut. Modèle peu courant J'en souhaite 155 euros livrée par lettre suivie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 11863 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Jeu 19 Sep 2024 - 11:29 | |
| Bonjour Quel diamètre fait l étoile? "Pas d autres défauts...." Si un peu quand même: Éclats centres avers/revers et nombreux éclats sur le feuillage. Merci. Cordialement |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2600 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Ven 20 Sep 2024 - 9:13 | |
| Bonjour, oui effectivement ce sont surtout les absences d'émail qui attirent l'oeil il y a des petits manques sur les feuilles. Largeur 3 cms. Prix revu au regard des manques non signalés 140 port lettre suivie compris
|
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Ven 20 Sep 2024 - 9:45 | |
| Pour info je n'ai pas reçu la notification de ton message sur ma messagerie mail...Désolé du retard de la réponse..
|
Nombre de messages : 11863 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Ven 20 Sep 2024 - 10:26 | |
| Bonjour Merci de ton retour....pas de soucis rien d urgent. Merci pour tes précisions. Donc une réduction plus qu'une demie taille. Bien cordialement
|
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Ven 20 Sep 2024 - 10:35 | |
| Les réductions sont en général plus petites il me semble, j'en ai eu quelques unes pour comparaison.
|
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Ven 20 Sep 2024 - 10:46 | |
| Je prends sous réserve de quelques recherches dans ma Doc. Cordialement |
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Ven 20 Sep 2024 - 10:52 | |
| |
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Ven 20 Sep 2024 - 14:05 | |
| Y voit on un poinçons ? Anneau ou croix? |
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Ven 20 Sep 2024 - 14:20 | |
| Oui voici un gros plan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4443 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Ven 20 Sep 2024 - 14:28 | |
| Bonjour
Faisceau de licteur
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Ven 20 Sep 2024 - 14:37 | |
| Merci a vous deux ! Cordialement |
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Sam 21 Sep 2024 - 8:47 | |
| Bonjour Au final je passe la main.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Sam 21 Sep 2024 - 18:29 | |
| Je justifie en précisant que ce centre au profil de Louis XVIII est celui rapporté (quand est la question)d une autre décoration type lys du modèle dit des "gardes du corps". Toutes les LH époque Restauration (1 ère ou seconde) ont le profil d Henri IV. Donc ce n est pas un modèle en soit mais une modification fantaisie. Cordialement |
| | | pierre51 Sergent
Nombre de messages : 111 Localisation : Grand Est Thème de collection : Décorations, insignes Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Sam 21 Sep 2024 - 19:51 | |
| bonjour, je confirme centre rapporté d'un lys... cordialement |
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Sam 21 Sep 2024 - 22:58 | |
| Voici les éléments communiqués sur ma demande par l'ancien propriétaire Légion d'honneur restauration Centre identique à l'avers que celui du Lys des gardes du corps du Roi à l'effigie du Roi Louis XVIII avec la devise Louis XVIII Roi de France, il est probable que le récipiendaire a voulu montrer son attachement à Louis XVIII ou alors qu'il servait dans les gardes du corps du Roi. Décoration ayant appartenu à Guillaume César de Romans Ferrari (1750-1836) et à sa famille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Dim 22 Sep 2024 - 10:02 | |
| Merci....il est dommage que l ancien propriétaire ne puisse rien apporter pour justifier de cette attribution.... Je ne trouve pas de trace d une attribution de la LH pour cet homme ni de service au garde du corps... Cordialement |
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Dim 22 Sep 2024 - 10:34 | |
| Moi non plus je continue les recherches toutefois le parcours de cet officier concorde tout à fait avec la particularité de cette décoration. |
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Dim 22 Sep 2024 - 10:55 | |
| pas tout a fait justement....pas de dossier LH et pas de fonction dans les gardes du corps pour cet homme officier de dragon dans ses dernières fonctions. Il est "juste" décoré du Lys et de l'ordre de St Louis.... |
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Dim 22 Sep 2024 - 12:12 | |
| Cheminement historique à approfondir, attribution de l'ordre du Lys et celle de l' ordre de saint Louis il serait très étonnant que cet officier qui a reçu de telles décorations n'ait pas été décoré de la légion d'honneur ce n'est pas mentionné dans la bio que j'ai indiquée mais toutes les sources que nous consultons sont elles complètes. Il est souvent nécessaire de constituer un faisceau d'informations d'origines différentes. |
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Dim 22 Sep 2024 - 14:57 | |
| Je consulte la base LEONORE (base officielle des decorés de la LH)pour les attribution de la LH....il n'y figure pas. Il y a trop d'incertitudes pour moi entre cette deco et l' origine affichée; Merci en tout cas. Cordialement. |
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Dim 22 Sep 2024 - 15:18 | |
| Pas de soucis je comprends. Je vais continuer mes recherches |
| | | Un air de 1944 Adjudant
Nombre de messages : 159 Localisation : France Thème de collection : Normandie Date d'inscription : 05/03/2024
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Dim 22 Sep 2024 - 22:42 | |
| |
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille Lun 23 Sep 2024 - 9:29 | |
| Bonjour merci pour votre achat. Je vous contacte en MP Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille | |
| |
| | | | Ordre de la légion d'honneur au rang de chevalier restauration demi taille | |
|