le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
| | Ensemble nominatif d'un sous-officier du 8ème BCP | |
| | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1840 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Ensemble nominatif d'un sous-officier du 8ème BCP Mar 17 Sep 2024 - 18:11 | |
| Bonjour à tous, Je vous propose ce très bel ensemble ayant appartenu à un adjudant chef du 8ème Bataillon de Chasseurs à Pied. Il a appartenu à l'ADC GIRARDIN Jules. Il y a son képi accompagné de sa boite datée de 1939. Le képi (aux initiales du militaire) est dans un état remarquable, presque neuf ! De la documentation, dont un cahier d'instruction d'instruction des Pionniers du Bataillon. La fourragère aux couleurs de la Légion d'honneur porte sur le ferret le cor de chasse. Le ceinturon de la tenue 31 et la bélière de sabre ne possède malheureusement plus leurs parties métalliques ?! Le tube de la Médaille Militaire est également vide. La dragonne est du rare modèle pour les Sergent Major pour sabre 1845. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Malheureusement je n'ai que peu d'informations sur ce militaire. Il aurait combattu dans le RIF avec le 154ème RI et serait décédé durant l'occupation. Je souhaite bien entendu vendre le lot en son entier et ne pas séparer les pièces. J'en aimerai 220 euros + port en mondial relay. Si questions, n'hésitez pas ! Merci ! Mathieu |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1840 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Ensemble nominatif d'un sous-officier du 8ème BCP Ven 20 Sep 2024 - 13:42 | |
| Bonjour, Mon message d'avant a disparu ?! Il comportait les photos complémentaires suivantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en profite pour actualiser le prix : 215 euros + port. N'hésitez pas si vous avez des questions. Mathieu |
| | | | Ensemble nominatif d'un sous-officier du 8ème BCP | |
|