le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Vareuse de sortie de la Royal air force | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4148 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Vareuse de sortie de la Royal air force Ven 13 Sep 2024 - 13:54 | |
| Bonjour, toujours dans l'aviation mais ici du côte british. Je pense ici vareuse ou veste ( Quel est la désignation exact de cet uniforme ? ) . Je pense aviateur et vétéran de la seconde guerre mondiale .....D'achat perso et de fabrication tailleur civil. Datée 1968. Quel est le grade au bas des manches ? Merci pour vos réponses . Cordialement Fred. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12259 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Ven 13 Sep 2024 - 14:12 | |
| Bonjour Un squadron leader....je pense. Cordialement
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12259 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Ven 13 Sep 2024 - 14:17 | |
| A fait 39/45....a noter la croix de guerre belge! Sympa.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85407 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Ven 13 Sep 2024 - 14:41 | |
| Bonjour,
"B" de l'insigne pour bombardier. A. BLUE a terminé sa carrière avec ce grade de squadron leader et est parti à la retraite à sa demande le 2 mai 1973.
Supplement to the London Gazette, 15 mai 1973.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85407 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Lun 16 Sep 2024 - 6:45 | |
| Bonjour,
espérant avoir aidé.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4148 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Lun 16 Sep 2024 - 17:48 | |
| Merci à vous deux pour ces infos Fred |
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Mer 25 Sep 2024 - 7:14 | |
| Je reviens sur le sujet . Après recherche , j'ai trouvé quelques infos supplémentaires. En ce qui concerne le brevet tissu ( Peut d'époque seconde guerre mondiale ? ) , il s'agit du brevet de viseur de bombes . Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 8021 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Mer 25 Sep 2024 - 8:38 | |
| bonjour
https://www.ww2wings.com/wings/britainraf/britainrafbombaimer.shtml |
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Mer 25 Sep 2024 - 12:06 | |
| Merci pour ce lien, en fait je l'ai découvert en faisant des recherches sur ce brevet . Très bon site. Cordialement |
| | | telote Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : France Thème de collection : Divers Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Lun 30 Sep 2024 - 19:19 | |
| Combien côte ce genre de veste? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force | |
| |
| | | | Vareuse de sortie de la Royal air force | |
|