le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: 13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE   13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:24

Salut,
Cet matin je appris une nouvelle,qui me rend un peu triste.En cas ou le fait était déjà relate,je me excuse.
Fin l'année 2010 il fut décide que la 13°DBLE,compagnon de la libération,régiment du Narwick et Bir Hakeim,
était désigne pour quitter le sol Djiboutienne,pour raison budgétaires.Il était décide de trouver, ou une nouveau
implantation ou de dissoudre le régiment pur et simple.
La nouveau implantation est trouve.La 13 sera la composante "terre" de la "implantation militaire aux Emirates
Unies".Tous est règle avec les Emirates,sauf un petit détail,le statut des Légionnaires pour causse d'application
de la charria.(Je ne pas bu).
Ancien de la 13,je suis en colère quand je vois,comment est traite le passe glorieuse de l'armée française.
bmc
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43978
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: Re: 13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE   13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:06

Bonjour,
en effet le simple problème de la consommation d'alcool devient compliqué surtout quand il s'agit de la légion!
Les personnels de la coopération militaire technique ont déjà été confronté à de "détail" de la civilisation locale.
Maintenant d'autres unités (presque) aussi prestigieuses ont été dissoutes ces douze dernières années.
Autres temps, autre armée, on n'y peut pas grand chose.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: Re: 13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE   13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:35

Bonjour,

mon père me racontait que lorsqu'il était médecin militaire dans la marine, certains de ses camarades faisaient des prescriptions "pseudo-médicales" d'alcool à certains marins pour leur permettre de contourner la loi dans ces pays. Je ne sais pas si cela se fait encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43978
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: Re: 13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE   13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:56

Il y avait aussi la distillation en cachette de divers fruits ou légumes comme les patates.
Souvenirs d'un sous-officier de l'ABC coopérant technique dans les années 70.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: Re: 13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE   13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:38

Salut,
Les discussions dépassent les "dégagements",car on discute la charria.Ça inclus par exemple,
la question que des femmes des cadres doivent sortir voiles,le adultère on punisse comment,
etc.
Âpres moi,on va faire comme au 5°RE(régiment de Tongking,dissout aussi) a Mururoa.Un séjour de 2 ans
sans famille, pour les sous-off 3 semaines de vacances en France au bout de un an,pas applicables aux militaires du rang (comme moi a l'époque).Bon jour le ambiance, au moins on pouvait
se prendre des cuites,et plus si affinité, a Papeete.
bmc
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43978
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: Re: 13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE   13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:59

Je ne sais pas comment ça se passait pour les femmes françaises en Arabie Saoudite car mon copain était célibataire et il ne m'en avait pas parlé.
Peut-être les cadres mariés étaient-ils célibataires géographiques?
C'est encore une question intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: Re: 13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE   13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13° DEMI BRIGADE DE LA LEGION ETRANGERE/FIN D'UNE EPOQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indochine : 13e Demi-Brigade de Légion Etrangère
» insigne de la compagnie étrangère parachutiste de la légion étrangère
» 51e demi-brigade d'aérostation
» Les insignes des Demi-Brigade de Recherches en A.F.N
» insignes Demi-Brigade de Recherches à estimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: OTAN-
Sauter vers: