| | "Cle" d'assembage pour cuirasse | |
| | Auteur | Message |
---|
Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: "Cle" d'assembage pour cuirasse Dim 4 Aoû 2024 - 18:39 | |
| Bonjour Ne connaissant pas le véritable nom de cet accessoire, j'ai fait au plus près. Je recherche donc ce petit objet qui permet de bien faire joindre le plastron et la dossière d'une cuirasse pour la stabiliser. Merci d'avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | cuir Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: "Cle" d'assembage pour cuirasse Dim 4 Aoû 2024 - 19:10 | |
| Bonjour
Très facile a réaliser,dans du tuyaux de chauffagiste de 12 mn de diamètre ,pvc ou cuivre,couper un tronçon de 50 mn environ,le scié dans le sens de la longueur,percer un trou,serré les deux parties du tuyau a l'aide d'une vis papillon,le tour est joué. outil:une scie a métaux,une perceuse plus foret .
amicalement
Gilles |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: "Cle" d'assembage pour cuirasse Dim 4 Aoû 2024 - 19:18 | |
| Merci ! Mais je suppose que dans ce cas la vis est parallèle à la cuirasse, alors que dans la photo que j'ai trouvée elle est perpendiculaire ? je ne comprends d'ailleurs pas comment cela peut serrer les deux parties.. |
| | | cuir Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: "Cle" d'assembage pour cuirasse Dim 4 Aoû 2024 - 20:20 | |
| C'est exactement le même principe que la photo de votre clé de serrage |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: "Cle" d'assembage pour cuirasse Dim 4 Aoû 2024 - 20:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Cle" d'assembage pour cuirasse | |
| |
| | | | "Cle" d'assembage pour cuirasse | |
|