le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...

Aller en bas 
+24
Les oies sauvages
profmomo
Tribunusmilitum
Robichon
ldr
roro771089
poddichini
-agathon-
kristiaan
paillonven
Richelieu
miliww
Drimmer
jl64
Frantzi
MAC02
Cathelineau
firstblood
jean claude
iberico68
Pierre
Mokko le Résistant
gégé68
Crevette
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:43

Bonjour,
voici donc quelques véhicules militaires des années 50 à 60 autres que les Dinky Toys et Solido/Verem qui ont été présentés dans deux autres sujets.

D'abord les FJ (France Jouets):
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc00310

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Cdm8eo10 Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Cfl-wq10

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc00311


Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Cdm5ow10Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Cdm50w10

Le catalogue d'époque, les jeep:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc00312

Les Dodge 4x4 et 6x6:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc00313

Les GMC:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc00314

Les Pacific:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc00315

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc00316

Tous ces véhicules étaient aussi représentés en version civile des Domaines car ils étaient très nombreux à sillonner les routes et chantiers de l'époque.

Ensuite quelques CIJ, Matchbox, Crescent Toys, Corgi Toys et Britains:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc00317

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc00318

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc00319

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Cciggl10Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Ccigpg10

Et finalement Norev:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc00410

Norev n'a produit que très peu de militaires.

A suivre avec 3 Lone Star Product.

Il est à noter que le site ebay UK est une mine inépuisable en ce qui concerne les marques britanniques. Si le cours de la Livre n'est pas forcément intéressant et que tout s'y vend un peu cher, on peut néanmoins faire de bonnes affaires pour peu qu'on ne cherche pas le neuf en boite.
Pour ma part je préfère les miniatures ayant du vécu, pour autant que ce ne soit pas des épaves.
Un jouet est fait pour jouer avec et pas pour être mis aussitôt acheté en vitrine. Les stigmates des combats de bacs à sable sont donc les bienvenus.
Cordialement,
CG


Dernière édition par Crevette le Dim 24 Nov 2013 - 11:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17984
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:10

bonsoir

très beaux véhicules et surtout en très bon état
je pense que vous les collectionner depuis déjà
un certain temps parce que ils faut les trouver
dans cet état.
bravos
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:13

Bonjour gégé,
la plupart d'entre eux sont les jouets de mon enfance. Comme j'étais soigneux et que je les rangeais toujours précautionneusement ils ont été très bien conservés.
Depuis quelques petites années je m'efforce de compléter les séries avec ceux qui coûtaient trop cher à l'époque ou qui n'étaient disponibles qu'en Grande-Bretagne.

Voici donc maintenant les trois Lone Star Product que j'ai acquis récemment par hasard dirais-je:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc04421

Et pour finir un char Majorette, assez libre d'inspiration et beaucoup plus récent. Le plastique est bien plus présent:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc04422

Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17984
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:07

bonjour

Crevette

Il y a environ 6mois j'aurai pu achetez une des plus grande collection
privée d'Allemagne des jouets fabriquer par la maison ELASTOLIN
plus que les trois quart du catalogue (soldats véhicules canons bateaux
tous les accessoires environ vue de nez 2000 à 2500 pièces
cela m'aurais fait une belle collection il il vendait d'un seul lot alors vous
pensez le prix mais c'était super
salutations
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:22

Pour Elastolin, voir ici:
http://passionmilitaria.1fr1.net/t22341-les-figurines-anciennes-et-leurs-decors
Je n'ai que quelques figurines allemandes des années 20/30 et quelques accessoires médiévaux de siège: tour, boucliers roulants... mais plus récents, années 60.
Le catalogue des années 20 y est reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:58

Matchbox et Majorette ont fait ces véhicules en zamac au 1/72°:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc03648

Copies britanniques de Dinky en plastique (Politoys) et un camion jouet de bazar:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc03649

Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Chieftain.   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:21

Bonjour,
petite rentrée de ce matin venant de Grande Bretagne pour moins de 8€, ce char Chieftain de chez Corgi Toys:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc04821

Il a nécessité une greffe de canon car il lui en manquait les 2/3. Maintenant il tire à nouveau des allumettes et autres petits obus à l'aide d'un piston à ressort et d'un bouton rouge au dos de la tourelle.

Avant la greffe du canon:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Cfvn3y10

Il tiendra compagnie à mon AMX 30 de dépannage qui est de la même série.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:47

Belle pièce, j'aime beaucoup ce char avec son camouflage type guerre froide (polygones marron, bleu et beige) dit "de Berlin"

MoKKO

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:00

Comme ça:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Vaiano10
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:31

exact c'est bien ce schéma, vraiment excellent comme ça, tout comme la maquette !!

Ces couleurs me rappellent celles employées sur les tanks (Mathilda II par ex.) du théâtre nord africain lors de la WWII.


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:45

Mes deux chars Corgi réunis:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc04822
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Nouveautés Lone Star.   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptySam 26 Fév 2011 - 11:37

Bonjour,
voici le petit canon Lone Star que j'ai trouvé pour mon Bren Carrier de la même marque:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc04813

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc04814


Avec la jeep du même fabricant, ça me fait donc deux ensembles complets:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc04815

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc04816
Par contre pour trouver les personnages manquants, ça risque d'être mission pas possible! Lone Star n'est pas Dinky Toys et les pièces détachées sont bien moins courantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17984
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptySam 26 Fév 2011 - 11:54

bonjour

tu a une superbe collection on ne peut
que admirée
salut
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptySam 26 Fév 2011 - 16:56

Les canons ont une belle finition pour l'époque (les véhicules un peu moins mais c'est joli tout de même), sont-ils fonctionnels comme c'est le cas pour certaines marques ??

Dire que mon père possédait une collection monstrueuse de ces petits véhicules en fer, tout a disparu.....


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Lieutenant
Lieutenant
Pierre


Nombre de messages : 570
Age : 31
Localisation : Liège
Thème de collection : US/ALL/GB ww2
Date d'inscription : 26/07/2008

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptySam 26 Fév 2011 - 20:18

beaux jouets pour grands Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:13

Bonjour,
oui les canons sont fonctionnels comme les Britains, Solido et Crescent Toys, mais au détriment du réalisme. Ils tirent de petits obus en plastique ou des allumettes lorsque ces derniers ont été égarés.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
iberico68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
iberico68


Nombre de messages : 4568
Age : 51
Localisation : ALSACE
Thème de collection : puces et tzetzes
Date d'inscription : 27/11/2010

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:32

bonjour

en voila encore de belles pièces !!!!
bientot plus de place ?????

cdt iberico68
Revenir en haut Aller en bas
http://alsacemilitariagallery.com/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:29

J'ai déplacé les Formule 1 dans une autre vitrine pour faire un peu de place...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyMer 2 Mar 2011 - 6:57

Vraiment superbe , puis le carier est un MkI !
Moi je le trouve plutôt bien détaillé .
Voici une rare photo de ce véhicule .
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Carrier-vickers-mg-01
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:08

Bonjour,
au début de ce post j'évoquais les miniatures Norev.

Il se trouve que leur fondateur, Emile Véron, est justement mort ce mercredi 20 novembre à 88 ans.

Avec l'anagramme de son nom, il créé NOREV en 1953.
Il avait ensuite créé la société Rail-Route Jouets en 1961, rebaptisée 5 ans plus tard Majorette.

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Emile-10

A l'époque c'étaient Dinky Toys et Matchbox qui dominaient largement le secteur de la miniature.
Norev faisait des miniatures en plastique, très détaillées et peu chères, mais moins solides que celles en zamac de la concurrence.
Majorette faisait des miniatures moins robustes, moins chères, parées de couleurs vives qui déplairont aux collectionneurs mais plairont bien aux enfants.

Quant à Rail Route, son histoire a été très éphémère!
Voici une de ses rares productions, un petit train "routier" en plastique lesté au 1/143°:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc08392

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc08393

Je ne leur connais pas de productions militaires.




Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Dacia Duster armée de terre Norev.   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyVen 6 Jan 2017 - 12:05

Bonjour,
dans sa série Renault au 1/64°, Norev a sorti la Dacia Duster en version armée de terre:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dsc01557


Petite échelle, mais belle peinture mat et hayon ouvrant.
Une de plus dans ma série des miniatures militaires.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:57

Bonjour

Dacia je ne connait pas cette marque... scratch


Dernière édition par firstblood le Lun 9 Jan 2017 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:15

C'est la Porsche Cayenne du pauvre allemand, ou la Lada Niva du riche roumain Laughing
Tout dépend où on habite.
https://group.renault.com/vehicules-groupe/decouvrir/dacia/

L'armée française avait vaguement prévu de s'en équiper, mais il semblerait que l'affaire ait été stoppée net par les quolibets What a Face
Ou par autre chose, je n'ai pas suivi l'affaire.

Toujours est il que ça me fait un véhicule militaire français en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:20


Ok Roumain en effet j'ai une recherche google, ca fait un peu caisse a savon comme bagnole... confused
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7162
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:27

Disons que c'est le dernier vrai 4x4 produit par une entreprise (pseudo-)française. Dacia ça reste Renault...
Les autres "4x4" français sont juste bons à monter sur les trottoirs.
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:51

bonsoir,

une marque qui fait sourire oui!

mais bêtise humaine est l'art de se moquer!

j'en ai eu une quatre ans, vendu avec 160000 km. ZERO souci, une consommation faible, a toujours démarrer tout en dormant dehors en permanence!
une citroen actuellement, j'aligne les factures...
la prochaine: DACIA Duster!

très sympa cette petite voiture ! sujet un peu athypique dans une collection! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:45

En tous cas si l'armée l'avait pressenti pour son équipement, c'est que c'est un bon véhicule!
Tout comme l'était en son temps la Lada Niva.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:44

Crevette a écrit:
En tous cas si l'armée l'avait pressenti pour son équipement, c'est que c'est un bon véhicule!
Tout comme l'était en son temps la Lada Niva.

le lada niva, sacré bon franchisseur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2464
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:36

Bonjour ,

je ne connais pas cette échelle 1:64 pour les miniatures , j'ai du 1:35 en militaire sans compter l'universel 1:43 . Dommage de ne pas standardiser les échelles , ça améliorerait l'aspect de nos vitrines.

quant au choix pour l'armée de se fournir chez Dacia c'est discutable et nous ramène aux années 80 pour remplacer les Hotchkiss :
le C44 = VW Iltis + moteur de Citroën CX ,
P4 = Mercedès + moteur/boite Peugeot 504
TRM = Fiat Campagnola + Moteur Renault R20

pour moi il suffit de rebadger les Dacia en Renault comme pour celles destinées à l'exportation !

F+
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:46

Oui l'échelle est très discutable.
Mais comme cette Dacia militaire ne semble pas exister en échelle standard, c'est mieux que rien.

Et comme les échelles chez Dinky Toys, Corgi, Crescent et Solido entre autres ont toujours varié selon les véhicules (chars ou camions/VL), ça passe encore.

Et puis Norev est une marque française, même si c'est fait en Chine Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 315370086
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dinky toys militaires.
» sbd 5 dauntless 1/32 matchbox
» M40 G.M.C Revell Ex.Matchbox
» Jagpanther Revell 1/76 Ex Matchbox
» Panzer II Revell 1.76 Ex Matchbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers-
Sauter vers: