le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Tenue caporal AA | |
| | Auteur | Message |
---|
DROGE Adjudant
Nombre de messages : 190 Age : 79 Localisation : Saône et Loire Thème de collection : Marine nationale Date d'inscription : 01/09/2022
| Sujet: Tenue caporal AA Mar 16 Juil 2024 - 16:30 | |
| Bonjour Préparation d'un mannequin de caporal de l'armée de l'air période 1970. C'est le début qu'en pensez ? Cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3489 Age : 67 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Tenue caporal AA Mar 16 Juil 2024 - 18:46 | |
| Bonjour , un Caporal Chef , bien sur , ailes de poitrine oranges pour un appelé du contingent , encore le pantalon sergé , une paire de chaussures basses et la cravate noire et la tenue sera complète . A vue de nez le calot semble en drap fin , un "troubade" se contentait du calot de dotation ... mais soit , c'est un CalC quand même . Cordialement , Pierre . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 87032 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue caporal AA Mar 16 Juil 2024 - 20:22 | |
| Bonjour,
Aucun rapport avec l'Italie pendant la Seconde Guerre mondiale. Je déplace le sujet.
Cordialement |
| | | AirMemo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2561 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Tenue caporal AA Jeu 18 Juil 2024 - 11:06 | |
| Bonjour DROGE, Bien joué ! ça commence à bien avancer ce mannequin !!! +1 avec les remarques de Pierre, je rajoute un ou deux points de détails: avec le pantalon,il faut une ceinture en cuir noir à cette époque; Pour les galons, il semble que les fourreaux comportent des éperviers métalliques; Cela est possible au début des années 70 car, le Bulletin officiel de 1968 précise que ces fourreaux sont remplacés par des des épaulettes rigides à éperviers brodés mais que que les épaulettes et fourreaux comportant des éperviers métalliques seront portés jusqu'à épuisement des stocks; dans les années 70, ils portaient plus souvent des épaulettes rigides à éperviers brodés : les fourreaux à éperviers brodés sont arrivés vers 1975 et furent généralisés dans les années 80... Pour un appelé,dans les années 70, la chemise devrait être bleu foncé : Au début des années 70,apparait aussi le port de la plaquette nominative sur le revers de la poche de poitrine gauche du blouson... Un insigne métallique d'unité était aussi porté sur la poche de poitrine gauche du blouson... Port de la Tenue d'été Troupe en 1969 : Cordialement, Franck, AirMemo |
Nombre de messages : 2561 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Tenue caporal AA Jeu 18 Juil 2024 - 11:32 | |
| Bonjour, je rajoute une illustration de 1976: On remarque que les appelés portent la ceinture en tissu bleu avec boucle coulissante or; Apparemment, dans l'Armée de l'Air, ces pauvres appelés étaient torturés, obligés de picoler des bouteilles en enfilade !!! Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | DROGE Adjudant
Nombre de messages : 190 Age : 79 Localisation : Saône et Loire Thème de collection : Marine nationale Date d'inscription : 01/09/2022
| Sujet: Re: Tenue caporal AA Jeu 18 Juil 2024 - 12:06 | |
| Bonjour AirMemo Merci pour toutes ces précisions, je vais pouvoir faire quelque chose de réaliste Bien cordialement Gérard |
| Sujet: Re: Tenue caporal AA Jeu 18 Juil 2024 - 12:17 | |
| Bonjour Gérard, C'est toujours avec plaisir ! voici une petite vidéo de 1971 où on voit certains détails : https://www.youtube.com/watch?v=JYmxfSDTvJg Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Helico Adjudant
Nombre de messages : 160 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: Tenue caporal AA Sam 20 Juil 2024 - 10:05 | |
| Bonjour,
Personnellement, j’utilise très souvent ce site pour mes recherches toutes époques confondues. Il n’y a pas mieux pour faire un mannequin réaliste.
https://copainsdavant.linternaute.com/photo/nimes-janvier-1970-armee-de-l-air-2219209
Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2222 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Tenue caporal AA Sam 20 Juil 2024 - 13:48 | |
| Salut camarade Hélico,
Je suis allé moi aussi très souvent sur ce site. Très bonne adresse…
Amicalement |
| | | DROGE Adjudant
| Sujet: Re: Tenue caporal AA Sam 20 Juil 2024 - 14:19 | |
| Bonjour à tous Sympa les copains d'avant et en plus très intéressant pour les renseignements que cela apporte Cordialement Droge |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue caporal AA | |
| |
| | | | Tenue caporal AA | |
|