le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Munition Speciale allemande 37 PAK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guigui
Maréchal
Maréchal
guigui


Nombre de messages : 2224
Age : 38
Localisation : Proville
Thème de collection : militaria et mes cheris
Date d'inscription : 01/04/2008

Munition Speciale allemande 37 PAK Empty
MessageSujet: Munition Speciale allemande 37 PAK   Munition Speciale allemande 37 PAK EmptySam 15 Jan 2011 - 10:25

hello
Pouvez Vous m'aider a identifier cette obus que l'on me propose

Merci
Ou si vous avez de la doc la dessus

Merci
Munition Speciale allemande 37 PAK Nouvel10
Munition Speciale allemande 37 PAK Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition Speciale allemande 37 PAK Empty
MessageSujet: Re: Munition Speciale allemande 37 PAK   Munition Speciale allemande 37 PAK EmptySam 15 Jan 2011 - 11:11

Bonjour guigui

Apparemment ce n'est pas allemand mais anglais.

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?296714-un-ancien-AAR-multi-HOI-1-mode-CORE-post-en-cours/page4

Munition Speciale allemande 37 PAK Tankuk

Préparatifs de l’Opération OVERLORD.


Cela n’est plus un secret : l’année 42 sera celle de l’assaut Allié sur l’Europe. Il reste tout de même de nombreuses interrogations, quant à savoir où, quand et à partir d’où partira cette invasion. Le contrôle total des mers permet aux Alliés de choisir n’importe quels points en Europe.

De nouveaux armements ont été développés pour l’entrée en contact de nos forces avec les forces allemandes. Il n’y a pas eu, tout au long de cette guerre d’engagements entre les forces terrestres anglo-américaines et la Heer. Les engagements aériens et navals ont eux étés fréquents.
Les usines de munitions tournent à régime maximum, et de nouveaux types d’obus ont été mis au point pour affronter les allemands et leurs panzers.

Revenir en haut Aller en bas
M29
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/12/2008

Munition Speciale allemande 37 PAK Empty
MessageSujet: Re: Munition Speciale allemande 37 PAK   Munition Speciale allemande 37 PAK EmptySam 15 Jan 2011 - 11:13

Salut, quels sont les marquages sur la douille? Les allemands avaient des obus dans ce genre mais pour le 5cm et non le 3.7 pak je crois.
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Maréchal
Maréchal
guigui


Nombre de messages : 2224
Age : 38
Localisation : Proville
Thème de collection : militaria et mes cheris
Date d'inscription : 01/04/2008

Munition Speciale allemande 37 PAK Empty
MessageSujet: Re: Munition Speciale allemande 37 PAK   Munition Speciale allemande 37 PAK EmptySam 15 Jan 2011 - 11:23

Merci a Vous
La douille est bonne allemande WW2, mais j'ai un doute pour la tete, si ca a existe en All WW2

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Munition Speciale allemande 37 PAK Empty
MessageSujet: Re: Munition Speciale allemande 37 PAK   Munition Speciale allemande 37 PAK EmptySam 15 Jan 2011 - 11:42

Pour le PAK 5cm oui, c'est la munition AP40 si mes souvenirs sont bons, mais pour le PAK 3,7cm la seule amélioration en cours de guerre à ma connaissance a été le projectile de gros diamètre monté à la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Munition Speciale allemande 37 PAK Empty
MessageSujet: Re: Munition Speciale allemande 37 PAK   Munition Speciale allemande 37 PAK EmptySam 15 Jan 2011 - 11:44

Un site chinois:
http://www.chinesewwii.net/vbb38/showthread.php?t=314

Le 5cm:
5 cm PAK

Plein de liens sur les Gerlich:
http://www.google.fr/images?q=Gerlich+squeezebore&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi


Dernière édition par Crevette le Sam 15 Jan 2011 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

Munition Speciale allemande 37 PAK Empty
MessageSujet: Re: Munition Speciale allemande 37 PAK   Munition Speciale allemande 37 PAK EmptySam 15 Jan 2011 - 13:51

ton projectile est bien allemand , ta présentation , n' en ai pas correct , si c' est bien un 3,7 cm allemand , car le projectile s' enfonce plus que cela dans la douille , il y a une colerette d' arret juste en desous du cône de la tête , que l' on voit parfaitement sur ta seconde photo du projectile seul .

Par contre , il me ferait plus penser à un 45 mm russe , éventuellement de fabrication allemande , vu sa présentation , donc à toi de bien nous confirmer le diamètre et surtout une photo du culot serait pas mal , si c' est un 3,7 cm il y a forcément le code 6331

il s' agit d' un modèle super perforant à noyau de tungstène , ce noyau était protégé par une coiffe , bien souvent on les retrouve comme le tien .



Il n' a rien à voir avec le 6 pouder GB , qui lui avait son noyau de protégé par 3 sabots détatchables après le tir éffectué .

un aperçu de mon super perforant 3,7 cm pak qui lui n' a plus du tout sa coiffe , on voit bien tout de même une différence par rapport à ce que tu nous présente .
Munition Speciale allemande 37 PAK Nlsx88
et de mon 6 pounder GB .

Munition Speciale allemande 37 PAK 359akhh
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

Munition Speciale allemande 37 PAK Empty
MessageSujet: Re: Munition Speciale allemande 37 PAK   Munition Speciale allemande 37 PAK EmptySam 15 Jan 2011 - 14:00

ton lien dit chinois Crevette , est en fait issue du superbe site anglais de Tony Williams , qui possède une collection qui sert de base à pas mal d' entre nous .

chris
Revenir en haut Aller en bas
AZ16
Soldat
Soldat
AZ16


Nombre de messages : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/10/2010

Munition Speciale allemande 37 PAK Empty
MessageSujet: Re: Munition Speciale allemande 37 PAK   Munition Speciale allemande 37 PAK EmptySam 15 Jan 2011 - 16:47

Bonjour à tous,
Il faut juste une petite mesure de diamètre pour confirmer.
Effectivement il s'agit d'un boulet 3.7 ou 5 allemand WW2.
Il est complet (à part le traceur de culot), la coiffe rongée est encore présente. En fait l'enveloppe extérieure du projectile qui est peu commune s'éclatait au contact du blindage et le petit obus-boulet de tungstène à l'intérieur poursuivait sa course et perforait le blindage.
Il me semble par contre que ce ne soit pas la bonne douille. En effet ce Pzgr Patr 40 était enfoncé complètement dans la douille (on voit bien le rétreint d'arrêt sous l'ogive) et il était serti au niveau du culot. La marque de sertissage sur votre douille est donc trop haute.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Maréchal
Maréchal
guigui


Nombre de messages : 2224
Age : 38
Localisation : Proville
Thème de collection : militaria et mes cheris
Date d'inscription : 01/04/2008

Munition Speciale allemande 37 PAK Empty
MessageSujet: Re: Munition Speciale allemande 37 PAK   Munition Speciale allemande 37 PAK EmptySam 15 Jan 2011 - 17:16

Merci a vous pour vous avis multiples, cette piece a ete proposee a un ami pour un prix tres correct, il va se laisser tenter par l'achat, car meme si pas allemand ,ce type de munition ne m'a pas l'air courant
Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Munition Speciale allemande 37 PAK Empty
MessageSujet: Re: Munition Speciale allemande 37 PAK   Munition Speciale allemande 37 PAK EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:00

En voilà un autre:
http://collections.delcampe.net/page/item/id,118040801,var,obus-de-3-7-cm-pak-36-al-styngstene,language,F.html
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
guigui
Maréchal
Maréchal
guigui


Nombre de messages : 2224
Age : 38
Localisation : Proville
Thème de collection : militaria et mes cheris
Date d'inscription : 01/04/2008

Munition Speciale allemande 37 PAK Empty
MessageSujet: Re: Munition Speciale allemande 37 PAK   Munition Speciale allemande 37 PAK EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:04

merci Christian, a oui en effet vu l'état...ca fait cher du Bout de ferraille
Donc ca doit pas être commun, donc mon pote a bien fais alors
Merci a Toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munition Speciale allemande 37 PAK Empty
MessageSujet: Re: Munition Speciale allemande 37 PAK   Munition Speciale allemande 37 PAK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munition Speciale allemande 37 PAK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque allemande w1 spéciale ou carnavalesque
» Caisse allemande speciale Luftwaffe
» Gourde allemande avec une housse spéciale
» Munition allemande?
» Boîte de munition allemande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Véhicules, chars, artillerie-
Sauter vers: