le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ce point de règlement.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres | |
| | Auteur | Message |
---|
tseuh Adjudant
Nombre de messages : 169 Localisation : Provence Thème de collection : USAAF/France ww1 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres Dim 14 Juil 2024 - 10:15 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier la vareuse dont voici la photographie. Je sais qu'il s'agit d'une vareuse de sous-Lieutenant du 5e RTM mais j'en cherche la référence. S'agit-il d'un modèle réglementaire ? A quelle période et occasion pourrait-il avoir été porté ? Merci d'avance aux connaisseurs. A+ Tim |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85171 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres Dim 14 Juil 2024 - 10:53 | |
| Bonjour,
Intéressante et intriguante vareuse qui doit dater du début des années 1930. A mi chemin entre une tenue n°2 et les tenues n° 3 et 4. Pour ma part une confection tailleur non réglementaire. Les rabats des poches sont assez imposants.
Cordialement |
| | | tseuh Adjudant
Nombre de messages : 169 Localisation : Provence Thème de collection : USAAF/France ww1 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres Dim 14 Juil 2024 - 11:30 | |
| |
Nombre de messages : 85171 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres Dim 14 Juil 2024 - 11:39 | |
| Oui cela peut tout à fait aller par rapport à la forme du col et de la vareuse de manière globale. |
| | | tseuh Adjudant
| Sujet: Re: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres Dim 14 Juil 2024 - 11:48 | |
| - poddichini a écrit:
- Oui cela peut tout à fait aller par rapport à la forme du col et de la vareuse de manière globale.
Sacré coup de chance alors pour moi ! Encore merci. Tim |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 409 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres Dim 14 Juil 2024 - 12:34 | |
| Bonjour, Cet effet « hybride » était davantage observé chez les SOC pour prises d’armes et défilés. Voir les planches de Maurice TOUSSAINT. Mais pourquoi pas pour un sous-lieutenant, même si le col droit aurait dû lui être préféré. Ici, illustration d’un tambour major portant cette tunique avec ceinturon simple plateau: Cordialement, PP |
| Sujet: Re: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres Dim 14 Juil 2024 - 12:42 | |
| - tseuh a écrit:
- poddichini a écrit:
- Oui cela peut tout à fait aller par rapport à la forme du col et de la vareuse de manière globale.
Sacré coup de chance alors pour moi !
Encore merci.
Tim Oui c'est une bonne nouvelle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres | |
| |
| | | | Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres | |
|