le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
| | Achats au Mans | |
| | Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4323 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Achats au Mans Sam 29 Juin - 18:39 | |
| Bonjour Rentré cette belle medaille Louis Philippe, attribuée en 1842 au matelot Le Bris Henri Joseph Marie Et cette medaille commemorative des combats de Ladon en 1870 Bien cordialement Luc |
| | | F-X Lieutenant
Nombre de messages : 596 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Achats au Mans Sam 29 Juin - 18:52 | |
| Bonjour,
très belle médaille de sauvetage. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4323 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Achats au Mans Sam 29 Juin - 19:07 | |
| Bonjour FX
Je vous remercie
Bien cordialement Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 81815 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Achats au Mans Sam 29 Juin - 19:20 | |
| Bonsoir Luc,
quel lot ! Des médailles impressionnantes pour leur taille, sans doute leur poids.
Concernant la médaille du Ministère de la Marine, je ne retrouve pas le décret attribuant à Henri Le Bris cette décoration. Il semble que cet homme soit né à Douarnenez le 5 avril 1823; marié à Brest (date inconnue pour le moment) avec Josèphe Marie Aimée Auffret; maître au cabotage. Décédé avant 1884.
Bulletin des lois de la République française - 1875 et 1884.
Amicalement |
| | | petaf heureux Général de Brigade
Nombre de messages : 1169 Age : 66 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Achats au Mans Sam 29 Juin - 20:06 | |
| Bonsoir Luc Encore de belles rentrées bravo ,tu as été ou au MANS Amicalement Jean Luc |
| Sujet: Re: Achats au Mans Sam 29 Juin - 20:20 | |
| Bonjour poddichini et Jean luc
J ai un faible pour la courage et dévouement et celle de 1870 En effet les medailles sont de grande taille, j ai dussi un faible pour ces medailles de table Mercî pour ces precisions
Bien cordialement Luc
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 16849 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Achats au Mans Sam 29 Juin - 20:44 | |
| Bonjour, j'aime beaucoup la médaille pour actes de courages et dévouement. Belle trouvaille. Cordialement. |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Achats au Mans Sam 29 Juin - 20:47 | |
| Bonsoir,
De bien belles choses.
Cordialement,
PP |
| Sujet: Re: Achats au Mans Sam 29 Juin - 21:04 | |
| Bonjour
Merci pour vos commentaires
Bien cordialement Luc |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 11686 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Achats au Mans Dim 30 Juin - 10:10 | |
| Boy Très beau lot... |
| Sujet: Re: Achats au Mans Dim 30 Juin - 13:21 | |
| Bonjour Medaille 71
Je vous remercie
Bien cordialement Luc
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achats au Mans | |
| |
| | | | Achats au Mans | |
|