le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 sabre Garde de Bataille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jccorvette12
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 111
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques
Thème de collection : 3em REPUBLIQUE Militaria et armement
Date d'inscription : 20/12/2018

sabre Garde de Bataille Empty
MessageSujet: sabre Garde de Bataille   sabre Garde de Bataille EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:43

Bonjour à tous.
Rentrant de congés je viens de voir que personne n'avait posté de commentaire sur ma dernière rentrée (voir le post d'il y a quelques jours: dernière rentrée).
Ce matin j'ai graissé simplement le fourreau qui était très sec. Je n'ai pas touché à la garde pour lui garder sa patine de vieille collection et il me reste qu'a effectuer un petit tiré de long sur la lame pour lui donner un meilleur aspect.
En attendant je suis toujours en attente de vos remarques ,idées ,suggestions .Par avance merci.
Bien cordialement.                                                                                                              
sabre Garde de Bataille Img_2080
sabre Garde de Bataille Img_2079

sabre Garde de Bataille Img_2076
sabre Garde de Bataille Img_2078
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5822
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

sabre Garde de Bataille Empty
MessageSujet: Re: sabre Garde de Bataille   sabre Garde de Bataille EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:05

Bonjour

Quelque chose me surprend beaucoup c'est ce qui est entouré de rouge sur la photo par rapport à un autre sabre parfaitement identifié photo du dessous. Par ailleurs vous ne donnez pas la longueur de la lame, si il y a des poinçons pas de photo de la rivure, de l'intérieur de la garde et bien sur de la lame. En postant je vines aussi de voir que en dessous de ce que j'ai marqué en rouge le niveau de chaque morceau de la "coquille" ne paraissent pas au même niveau.

sabre Garde de Bataille Img_2108

sabre Garde de Bataille Produi29
Revenir en haut Aller en bas
jccorvette12
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 111
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques
Thème de collection : 3em REPUBLIQUE Militaria et armement
Date d'inscription : 20/12/2018

sabre Garde de Bataille Empty
MessageSujet: Re sabre à garde de bataille   sabre Garde de Bataille EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:51

Bonsoir GWALCHAVED.
Merci déjà d'avoir répondu aussi rapidement.
il me semble que toutes les réponses aux questions posées sont déjà dans mon post du 29 avril 24.
Soit: longueur de lame ,poinçons ,rivure ,intérieur de la garde et la lame. Avec toutes les photos.
Aussi pour ne pas charger le post je laisse le choix à chacun de sauter sur l'ancien.
Si par cas il manque quelques photos pour se faire une idée plus précise de la chose, je ferai .
j'espère que nous pourrons partager nos impressions assez rapidement.
Bon appétit et à plus tard.
Bien cordialement.
jc
Revenir en haut Aller en bas
Peco
Major
Major
Peco


Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises
Date d'inscription : 28/04/2018

sabre Garde de Bataille Empty
MessageSujet: Re: sabre Garde de Bataille   sabre Garde de Bataille EmptyMer 15 Mai 2024 - 20:06

Bonsoir,

Même impression que Gwalchaved. La monture parait très grossière, avec des finitions plus qu'approximatives.

Cordialement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5822
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

sabre Garde de Bataille Empty
MessageSujet: Re: sabre Garde de Bataille   sabre Garde de Bataille EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:59

Bonjour

Je n'ai pas trouvé votre post ni déjà répondu du moins il me semble ni dans quelle rubrique, du coup, comme vous en postez un second, je réponds sur celui-la.
Revenir en haut Aller en bas
jccorvette12
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 111
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques
Thème de collection : 3em REPUBLIQUE Militaria et armement
Date d'inscription : 20/12/2018

sabre Garde de Bataille Empty
MessageSujet: Re sabre à garde de bataille   sabre Garde de Bataille EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:05

Bonsoir Gwalchaved.
mon 1er post date du 29 avril 24 à 14h19 sur cette rubrique , il était intitulé dernière rentrée, il aurait été lu par 246 membres ,mais personne n'y a accordé la moindre réponse !
Je crois maintenant que j'aurais du d'entrée l'intituler sabre à Garde de bataille !!!
c'est ma faute!
Mais comme il est je pense facile à retrouver je ne vais pas le re-poster ,car je le pense assez complet.
bonne lecture et bonne soirée.
bien cordialement.
jc


Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

sabre Garde de Bataille Empty
MessageSujet: Re: sabre Garde de Bataille   sabre Garde de Bataille EmptyVen 17 Mai 2024 - 8:38

Bonjour JC,

effectivement ce n'est pas une monture fine et très bien finie que ce sabre propose.

Ce n'est pas non plus une période que je regarde et qui m'intéresse fortement.
Et le titre du premier post n'est pas bien approprié pour avoir une bonne découverte de ce sabre.

Pour revenir au sabre , je dirai que la garde est très grossière (expérience d'en avoir eu en main plusieurs fois) et que la lame a été changé (trace d'étau).
Pour le reste , je préfère ne pas me prononcer.

Bonne journée
Choumac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabre Garde de Bataille Empty
MessageSujet: Re: sabre Garde de Bataille   sabre Garde de Bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sabre Garde de Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sabre a garde de bataille
» Sabre à garde de bataille
» Re sabre à garde de bataille
» Sabre à garde de bataille
» Sabre garde de bataille 1784 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De l'antiquité à la révolution :: Armes-
Sauter vers: