le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Insignes état Français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ferry68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 71
Localisation : Alsace
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 12/04/2021

Insignes état Français Empty
MessageSujet: Insignes état Français   Insignes état Français EmptyMer 15 Mai 2024 - 9:36

Bonjour,
Ayant une Francisque à vendre sur le site de vente générique N°1 en France. J'ai eu un message privé pour me traiter de nazi membre du RN fasciste et je vous en passe… puis mon annonce à été retirée, la personne aura signalé mon annonce.

J'aurais aimé avoir des information concernant les lois entourant la Francisque.
A on le droit d'exhiber une Francisque Gallique? (dans le but de la vendre) ou c'est comme les insignes du 3eme Reich. Je n'ai pas trouvé d'infos concernant les insignes de l'état Français.
Merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepoulaillerdegui.jimdofree.com/
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 12321
Age : 57
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Insignes état Français Empty
MessageSujet: Re: Insignes état Français   Insignes état Français EmptyMer 15 Mai 2024 - 11:40

bonjour
normalement aucun soucie avec ce type d objet
Si vous avez mis en vente sur e-bay peut etre dans votre description il ya un mot qui gêné et qui fait supprimé l annonce par leur vérification automatique , après effectivement si vous avez eté signalé par une personne la suppression de l annonce fort probable
j ai deja eu annonce retirer un livre pour emploi certain mot banni de leur site
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5720
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Insignes état Français Empty
MessageSujet: Re: Insignes état Français   Insignes état Français EmptyMer 15 Mai 2024 - 18:46

Salut

Il n'y a rien interdisant la vente des insignes de Vichy , seul les choses en rapport avec le régime et le parti Nazi sont soumises a contrainte .
Vous êtes surement tomber sur le Zorro de service qui a signalé l'annonce comme étant un symbole Nazi .
Revenir en haut Aller en bas
ferry68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 71
Localisation : Alsace
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 12/04/2021

Insignes état Français Empty
MessageSujet: Re: Insignes état Français   Insignes état Français EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:36

Bonsoir,
Merci pour vos réponses je vais remettre, en espérant que le justicier du dimanche ne me signale pas à nouveau. Et vu que les modérateurs comprennent que dalle, dès signalement ils font sauter l'annonce.
A+ sur PM
Revenir en haut Aller en bas
https://lepoulaillerdegui.jimdofree.com/
monsabert44
Général de Division
Général de Division
monsabert44


Nombre de messages : 1205
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Insignes état Français Empty
MessageSujet: Re: Insignes état Français   Insignes état Français EmptyJeu 16 Mai 2024 - 18:30

Bonsoir,

En effet seules les organisation et régime condamnées au procès de Nuremberg comme organisations criminelles font l'objet d'une interdiction d'exhibition publique ( et pas de détention qui est légale)
Le régime de Vichy n'as pas été condamné à Nuremberg.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1049
Age : 36
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Insignes état Français Empty
MessageSujet: Re: Insignes état Français   Insignes état Français EmptyJeu 16 Mai 2024 - 18:48

Bonjour,
Les sites de vente en ligne font du zèle et vont bien au delà des lois françaises, c'est scandaleux.
Mais voilà, ebay est incontournable et est une plateforme assez géniale par le nombre de clients touchés si facilement à travers le monde.
Même sans mot interdit, les francisques sont vite éjectées en cas de signalement. S'il est malin, c'est même l'acheteur intéressé qui peut signaler votre objet, puis vous contacter pour un achat en direct.
Attention, en cas de récidive, ebay peut bloquer à la vente - à l'achat je n'ose y croire - votre compte pour une durée de plusieurs semaines ... Jamais agréable.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insignes état Français Empty
MessageSujet: Re: Insignes état Français   Insignes état Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insignes état Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses choses insignes Français, insignes NVA...
» Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942.
» petit lot vichy etat francais
» Insigne tissu Etat Francais
» petite trouvaille état français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: